S'inscrire au CNED en cours de 1ère année de BTS VPT : possible ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques en initial dans un lycée.

Pour des raisons personnelles, je souhaite quitter ce lycée et je ne souhaite pas me retrouver dans un autre lycée en plein milieu d'année : difficile de s'intégrer dans une nouvelle classe, et dans un nouveau lycée lorsque tout est déjà mit en place depuis plusieurs semaines/mois.

Je souhaiterai donc faire mon BTS par le CNED.

Comme on est déjà fin octobre, je voudrais savoir si je peux m'inscrire encore pour la première année de mon BTS ou c'est trop tard ??

Pour ce qui est des stages obligatoires, qui fixe les dates ? ce sont nous ou le CNED ? car je pars en voyage fin février durant les vacances scolaires, j'ai peur que si je m'inscris au CNED, que mon premier stage tombe pendant mon voyage (que je fais pour raison personnelles et non pour du tourisme balnéaire).

Combien coûte une formation complète ?

Pour ce qui est des pratiques sur certains logiciels etc..., j'ai vu qu'il y a des rdv obligatoires : où se passent-ils dans la région parisienne ? c'est hors vacances scolaires ?
 

Claiirie

Best Member
julialove17 link=topic=69697.msg745872#msg745872 date=1192969409 a dit:
Bonjour,
Je souhaiterai donc faire mon BTS par le CNED.

Comme on est déjà fin octobre, je voudrais savoir si je peux m'inscrire encore pour la première année de mon BTS ou c'est trop tard ??
Ce n'est pas trop tard, surtout pour la première année.

Pour ce qui est des stages obligatoires, qui fixe les dates ? ce sont nous ou le CNED ? car je pars en voyage fin février durant les vacances scolaires, j'ai peur que si je m'inscris au CNED, que mon premier stage tombe pendant mon voyage (que je fais pour raison personnelles et non pour du tourisme balnéaire).