site internet

nat57

New Member
bonjour,
avec quel logiciel avez vous fait votre site ? je vais surement en faire seulement il m'en faudrait un tout simple ? et pour la mise en ligne vous avez pris quel hébergeur ? merci
 

patrice084

Best Member
nat57 link=topic=13229.msg116214#msg116214 date=1138083450 a dit:
bonjour,
avec quel logiciel avez vous fait votre site ? je vais surement en faire seulement il m'en faudrait un tout simple ? et pour la mise en ligne vous avez pris quel hébergeur ? merci

Il existe pas mal d'éditeur de sites gratuits ou bien en version démo sur les CD de revue. Sinon, en faisant une recherche sur le site vous trouverez l'adresse pour télécharger et utiliser gratuitement Dreamweaver 2, ancien mais largement suffisant pour débuter dans la conception de site.

Pour l'hébergement, si vous avez un Fournisseur d'accès à internet, vous avez alors un espace pour vos pages persos.
 

trinity

New Member
salut je l'ai fais avec dreamweaver mx personnelement :) et apres je l'ai hebergé avec un ftp (free 100mo)
bon courage :biggrin:
 

STEPHANIE31

New Member
trinity link=topic=13229.msg119890#msg119890 date=1138316573 a dit:
moi aussi j'ai hébergé mon site sur free..et j'ai meme pu augmenter mon espace disque ...cest genial vu que je mets beaucoup de photos
 

PoussinAG

New Member
Salut!
Moi aussi j'ai télécharger dreamweaver maintenant faut que je m'y mette. PAr contre j'ai fais tellement de recherche que je suis plus ou j'en suis. A quoi sert un client FTP, comment se faire héberger, par qui, combien ça coûte, ... :pascompris;

Je pense faire le site et demander conseil en même temps!

Au moins le site sera près quand j'aurai compris comment le mettre sur la toile!!! :wink2:
 

patrice084

Best Member
PoussinAG link=topic=13229.msg148911#msg148911 date=1140608870 a dit:
Salut!
Moi aussi j'ai télécharger dreamweaver maintenant faut que je m'y mette. PAr contre j'ai fais tellement de recherche que je suis plus ou j'en suis. A quoi sert un client FTP, comment se faire héberger, par qui, combien ça coûte, ... :pascompris;

Un client FTP est un logiciel qui permet de transférer les pages sur le serveur de l'hébergeur.
Pour se faire héberger, les fournisseurs d'accés (Wanadoo, free et consors) offrent des espaces persos à leur abonnée. Sinon, il existe des gratuits mais avec souvent de la pub en contrepartie.
Reste l'hébergement payant et chez OVH les tarifs sont honnêtes.
 

nany16

New Member
Perso, pour faire le site de ma boîte, j'ai télécharger Nvu.

C'est un gratuit simple d'utilisation. Je n'ai rien contre Dreamweaver et les autres Golive, mais je pense qu'il faut être un minimum calé pour s'en servir correctement.... ce qui n'est pas mon cas :laugh:

Niveau hébergement, j'ai choisi OVH. Coût moyen : 20 ht pour l'hébergement d'un .fr pendant un an.
Une fois que tu es "hébergé", l'hébergeur te fournit des codes de client FTP qui te permettent de mettre ton site en ligne (sur la toile) à partir d'un logiciel (ou client) FTP.

Pour ma part, j'ai choisi le logiciel Filezilla. Il est gratuit et simple.

Le tout (Nvu et Filezilla) se trouve sur télécharger.com. Pour ovh, inscription en ligne.
 

PoussinAG

New Member
Merci pour ces bons conseils!!
Si j'ai bien compris le client FTP m'est fourni (du moins le code) par l'hébergeur que j'aurais choisi...Et c'est ce cleint qui va me permettre de mettre mon site en ligne?! :blush:
 

nany16

New Member
Voilà, c'est ça !

L'hébergeur te fournit des codes FTP que tu dois entrer dans ton logiciel FTP (ou client) qui te permet d'avoir accès à ton emplacement sur le web !

Et ben... t'as plus qu'à :biggrin:
 

patrice084

Best Member
PoussinAG link=topic=13229.msg151562#msg151562 date=1140783656 a dit:
Merci pour ces bons conseils!!
Si j'ai bien compris le client FTP m'est fourni (du moins le code) par l'hébergeur que j'aurais choisi...Et c'est ce cleint qui va me permettre de mettre mon site en ligne?! :blush:

Non ! Vous avez a demi compris. Le client FTP est un logiciel qui permet le transfert des pages web de son ordinateur vers le serveur de l'hébergeur. Il existe pas mal de logiciel FTP dont Filezilla pré-cité.

L'hébergeur vous donnera alors l'adresse du serveur afin de pouvoir vous connecter ainsi que vos identifiants et mot de passe.
 

PoussinAG

New Member
Mais alors je dois acheter le logiciel à part? :unsure:
Le lycée où je suis est sur wanadoo donc on va faire une page .personwanadoo (enfin quelque chose comme ça :blink:) est-ce que je peut l'avoir via wanadoo?
Merci :wink2:
 

patrice084

Best Member
PoussinAG link=topic=13229.msg152286#msg152286 date=1140868329 a dit:
Mais alors je dois acheter le logiciel à part? :unsure:
Le lycée où je suis est sur wanadoo donc on va faire une page .personwanadoo (enfin quelque chose comme ça :blink:) est-ce que je peut l'avoir via wanadoo?
Merci :wink2:

Vous pouvez l'acheter si vous le souhaitez mais comme indiqué plus haut, il en existe des gratuits (Filezilla a été nommé) qui se télécharge sans souci sur le net.
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Puisque le lycée est chez wanadoo, il a droit à un espace perso de 100 Mo. Cela peut-être pour vous une solution d'hébergement, mais cela impliquerai pour le lycée de vous donner des éléments importants tel que login et MDP ce qui en toute logique vous sera refusé. A moins que ce ne soit un administrateur local qui fasse pour vous les transferts de vos pages vers leur espace.