Société Générale ou BNP Paribas ?

princessesarah

New Member
Bonjour,

J'ai été prise à la Société Génarale (avec le CFA Banque d'IDF) et à la BNP Paribas (avec le GRETA). Si vous aviez le choix entre ces deux banques laquelle prendriez-vous ?

La BNP m'affecterais dans l'arrondissement voisin au mien (c-a-d dans le 16ème arrondissement - c'est un bon quartier et c'est proche de chez moi donc ce n'est pas négligeable-). Cependant elle ne m'a donné encore aucune information sur le salaire en BTS banque.

D'autre part, la Société Générale paye 8915 ¤ brut/an en première année de BTS et 10261¤ brut/an en deuxième année de BTS. De plus, si au bout des 2 années vous etes embauché en CDI, vous gardez une ancienneté de 2 ans. Mais je n'ai aucune information sur mon lieu d'affectation.

Merci de votre aide
 

New

New Member
tiens t'es prise aussi? t'es allée a la defense ? t'es passée quel jour ? moi le 10 avril et je suis prise aussi... perso je conseille la SG parce que je suis deja stagiaire la bas et qu'honnetement ils sont super cool... (genre je suis allée au credit agricole hier avec mon ex qui a ouvert un compte la bas... pouah quelle horreur... ca fait un peut bordel... bah du tout professionnel... on sent la vente forcée etc...) puis le cfa s'arrangera toujours de te mettre dans une agence proche de chez toi... ca a été précisé le jour des tests au cfa (tu les as passés ou c'est la banque qui t'u inscrit ?)
 

poign

New Member
renseignes toi afin de savoir si c'est en apprentissage ou en pro le contrat car le salaire est moins elevé en apprentissage. j'avais le meme choix a faire l'an passé et j'ai opté pour celle qui m'a dit oui tout de suite cad la bnpparibas.
 

princessesarah

New Member
Salut New,

Oui j'ai été prise le même jour que toi et on a même passé les tests le même jours (j'ai eu mon entretien à la SG le 10 avril à 10h). J'avais postuler spontanément dans les banque et les écoles en même temps, au final j'ai joint les deux bouts assez rapidement.

Salut Poign,

Il est vrai que je me posais la question (s'il y avait une différence de salaire entre un contrat de pro et un contrat d'apprentissage). Avec la SG c'est un contrat d'apprentissage et avec la BNP c'est un contrat de professionnalisation.
Toi qui a opter pour la bnpparibas, pourrais-tu me dire quel est ton salaire (du moins ce que ton contrat spécifie) stp ?

merci à vous
 

poign

New Member
avec un bac es j'ai environ 756net par mois a cette somme tu ajoutes les tickets restaurant, les primes , le 13eme mois.