société générale ou LCL??

M

Maxou78

Guest
C'est vrai que dans le cadre de l'alternance c'est le LCL qui paie le mieux: 800-850¤/mois... mais faut avoir après le BTS.
 

JB44

New Member
Maxou78 link=topic=32002.msg550924#msg550924 date=1175807548 a dit:
C'est vrai que dans le cadre de l'alternance c'est le LCL qui paie le mieux: 800-850¤/mois... mais faut avoir après le BTS.

C'est ce que je me dit, mais le CA me mettrait dans une agence près de chez moi et du CFPB, donc moins de frais d'essence, de logement, j'hésite trop.

En même temps, le LCL est une filliale du CA, donc niveau salaire, ça doit être approchant :chessy:
 

mandarine

New Member
Je viens de recevoir la réponse du LCL : je suis prise ! Le bonheur !! :wub

Du coup, je dois faire un choix... Je pense opter pour le LCL... C'est ma banque depuis pas mal d'années en plus... J'espère ne pas faire le mauvais choix...

En tout cas, c'est un soulagement intense, suis trop heureuse !! :chessy:
 

etd38

New Member
mandarine link=topic=32002.msg550858#msg550858 date=1175800532 a dit:
Tu connais la différence au niveau de la paye ??

Ne vous arrêtes pas au seul montant de la paie et au commissionnement... il y a d'autres avantages ! dixit le PEE - épargne salariale qui existe aussi au LCL - intéressement + participation + abondement : grande rentabilité ! et la différence SG/LCL se trouve miraculeusement gommée...
 

LarmaOne

New Member
etd38 link=topic=32002.msg564640#msg564640 date=1177134844 a dit:
Ne vous arrêtes pas au seul montant de la paie et au commissionnement... il y a d'autres avantages ! dixit le PEE - épargne salariale qui existe aussi au LCL - intéressement + participation + abondement : grande rentabilité ! et la différence SG/LCL se trouve miraculeusement gommée...

peut tu nous expliquer ce qu'est tout ça et j'voulais savoir si il y avait d'autre avantages a la LCL genre tickets restau et autres petits trucs sympathique

personnellement j'ai quand meme bien hate de savoir dans quel agence j'vais bosser j'espere au moins que ça sera pret de chez moi a Saint-Etienne alors que mon ecole est sur Lyon, y'en a qui savent comment ce passe la repartition des agence en BTS
 

etd38

New Member
Alors oui... pour répondre à ta question, tu aras droit (et tu comprendras vite à quel point ils sont indispensables !) au tickets restaurants... certaines banques n'en donnent que pour les journées de cours d'autres indifféremment pour les journées de cours et de travail ! à la SG par exemple, nous avons 1 TR par jour (travail et cfpb)... chaque jour de congé pris au moins N déduit 1 TR au moins N+2 : les carnets de TR sont nominatifs. A la SG (DR Lyon) : 1 TR a une valeur faciale de 7,60 ¤ et est valable partout en France.

En étant salarié d'un groupe bancaire vous accédez à une épargne salariale volontaire dans le cadre d'un PEE ou Plan d'Epargne Entreprise composé de différents supports : selon le profil de risques que vous êtes prêt à accepter, choisissez un fond 100% actions (risque max) ou un fond obligataire (risque moindre.)

Ensuite, votre groupe bancaire dégage des profis et des bénéfices. Une part de ces bénéfices est redistribué aux salariés sous forme de participation et d'intéressement. L'une est bloquée 5 ans dans un fond du pee de votre choix, l'autre est disponible. Vous pouvez la retirer tout de suite ou choisir de l'investir sur un des fonds du pee. A la SG, cet investissement est majoré : on parle d'abondement. On a coutume de dire à la SG que le fond e avoisine un rendement proche des 70% grâce à cet abondement qui n'existe qu'à la bnp ou à la sg ! de plusce fond e est composé en actions société générale exclusivement (100%) : avec une action qui est passée -spéculativement il est vrai- de 130¤ à 150¤ imaginez les perspectives de gains...
Participation et intéressement sont aussi très élevés à la SG avec un resultat net et un pnb (produit net bancaire = chiffre d'affaires) en très forte hausse...
Dès lors, même si sg et bnp semblent ne pas payer aussi bien que lcl par exemple, faut-il encore prendre en compte les avantages exceptionnels que procurent leur PEE au travers de la participation, de l'intéressement et de l'abondement !
 

JB44

New Member
J'adore la Banque :wub

En même temps, tout ces avantages sont fiscalisables ?

Et puis, pour avoir cette somme, il faut combien de temps ?

Mais c'est que la SG garantit une bonne retraite :wub j'ai les parents d'un copain bossant pour la SG partir en retraite avec 55 000/75 000 euros chacun sur des placements tenu sur 20 ans, ça laisse rêveur :closedeyes:
 

BTS Banque

New Member
Maxou78 link=topic=32002.msg550924#msg550924 date=1175807548 a dit:
C'est vrai que dans le cadre de l'alternance c'est le LCL qui paie le mieux: 800-850¤/mois... mais faut avoir après le BTS.

A toi de marchander ton salaire
 

tchen

New Member
Salut à tous.J'ai passé des tests et entretiens la semaine derniere pour un bts banque en alternance a la LCL. J'ai été accepté(il me l'avait déja dit pendant l'entretien[qui s'est superbement bien déroulé d'ailleurs]. J'ai donc reçu le coupon de réponse.Mais pendant ce temps j'ai reçu d'autres convocations pour d'autres orientations.
Mon choix s'oriente vers la LCL et ce meme avant de passer les autres entretiens.J'ai la possibilité donc de repondre oui et donc de décliner les autres.Mais voila j'ai une interrogation,en répondant oui au coupon réponse de la LCL,suis je certains à 100% d'obtenir un contrat avec eux pour l'alternance? Je sais qu'en disant oui je m'engage envers eux,mais est ce réciproque? En gros je veux accepter la LCL ( car ça c'est super bien passé,j'ai senti qu'il me voulait moi peut etre plus qu'un autre,que je les interessais,ils me l'ont d'ailleurs dit a l'entretien etc) mais je veux en repondant positivement au coupon et donc negativement aux autres convoc',ne pas me retrouver sans rien au final.
Voila ^^
 

JB44

New Member
Je peux te renseigner tchen , je suis dans le même cas, le LCl m'a pris, j'ai renvoyé le bon, et par la suite j'ai été pris aussi au CA, bref, le choix était à faire, j'ai décliné l'offre CA et gardé celle du LCL.

Une fois engagé des deux côtés, c'est bon :biggrin:

T'es dans quelle région ?
 

sté4207

New Member
LarmaOne link=topic=32002.msg564724#msg564724 date=1177150461 a dit:
peut tu nous expliquer ce qu'est tout ça et j'voulais savoir si il y avait d'autre avantages a la LCL genre tickets restau et autres petits trucs sympathique

personnellement j'ai quand meme bien hate de savoir dans quel agence j'vais bosser j'espere au moins que ça sera pret de chez moi a Saint-Etienne alors que mon ecole est sur Lyon, y'en a qui savent comment ce passe la repartition des agence en BTS

Je suis moi aussi prise à la sg à saint étienne mais l'école est aussi à St é. Comment ca se fait que toi ca soit sur lyon ?
 

tchen

New Member
JB44 link=topic=32002.msg575710#msg575710 date=1178125236 a dit:
Je peux te renseigner tchen ,  je suis dans le même cas, le LCl m'a pris, j'ai renvoyé le bon, et par la suite j'ai été pris aussi au CA, bref, le choix était à faire, j'ai décliné l'offre CA et gardé celle du LCL.

Une fois engagé des deux côtés, c'est bon  :biggrin:

T'es dans quelle région ?

Donc je peux renvoyer le bon sans soucis pour la LCL? C'est a dire que si je le renvoie,j'ai un contrat a 100%?
 

céline57

New Member
moi je te conseille la société générale ...

moi j'avais le choix entre la bnp, le cic et la banque populaire, j'avais oublier de prévenir l'un d'entre eux que je ne venais pas !! je l'ai fait une semaine avant le stage !! lol :blush:
 

tchen

New Member
céline57 link=topic=32002.msg576783#msg576783 date=1178195680 a dit:
moi je te conseille la société générale ...

moi j'avais le choix entre la bnp, le cic et la banque populaire, j'avais oublier de prévenir l'un d'entre eux que je ne venais pas !! je l'ai fait une semaine avant le stage !! lol  :blush:

Ce n'est pas l'objet de ma question.

:wink2:
 

glad69

New Member
Si tu envoies ton accord écrit au lcl tu t'engages envers eux mais ils sont également engagés envers toi. J'en ai eu la confirmation par une secrétaire et par le "patron" du service formation lcl. La seule raison pour laquelle tu peux ne pas avoir ton contrat c'est si l'opca ne valide pas ton dossier mais c'est très très rare parait-il.
 

céline57

New Member
tchen link=topic=32002.msg576911#msg576911 date=1178200366 a dit:
Ce n'est pas l'objet de ma question.

:wink2:

ce topic a été démaré par noem27, c'est à cette personne que je m'adressais, et c'était bien sa question !!!
 

tchen

New Member
céline57 link=topic=32002.msg576997#msg576997 date=1178203386 a dit:
ce topic a été démaré par noem27, c'est à cette personne que je m'adressais, et c'était bien sa question !!!

Excuse moi alors.

Merci glad.
 

LarmaOne

New Member
sté4207 link=topic=32002.msg576008#msg576008 date=1178138561 a dit:
Je suis moi aussi prise à la sg à saint étienne mais l'école est aussi à St é. Comment ca se fait que toi ca soit sur lyon ?

c'est seulement la LCL qui fait leur formation exclusivement a Lyon, par contre mon agence et on me l'a confirmé ce matin sera sur Saint-Etienne, il est sur que j'aurais preferé resté a Sainté mais vu qu'actuellement je fais mes etudes sur Lyon ça me genera pas d'y aller tout les 3 semaines
 

Ca peut vous intéresser