Stage au Etats-Unis

La Portos

New Member
Salut!

Je suis en 1ère année de BTS CI et j'aimerais faire mon stage aux Etats-Unis

J'aimerai avoir des témoignages de vos expériences de stage au USA: Comment sa c'est passer? Quels ont été les difficultés que vous avez rencontré? Les points positifs, les points négatifs, combien vous avez déboursé pour se stage...

Merci d'avance
 

Lauraïe

New Member
Bonsoir!!!

Alors je sais pas si je vais beaucoup t'aider bon ...

J'ai fait mon stage de première année à Los Angeles, pendant 8 semaines. Pour moi, il ne m'est pas revenu très cher étant donné que je n'ai payé que mon billet d'avion (et mes dépenses en sortie). J'en ai donc eu pour environ 900€ avec AF, sachant que j'ai pris l'avion pour aller jusqu' à Paris.
Après j'ai été hébergée dans la famille de ma maître de stage. J'étais donc nourri et logée ... ce qui est un beau cadeau vu le prix de la location là bas. Ensuite ça dépend dans quelle ville des USA tu veux aller. LA est la deuxième plus grande ville et ton loyer monte vite à 1000 bucks par mois (pour un petit studio dans un quartier comme Santa Monica). Donc si tu vas là, évite certains quartiers comme Beverly Hills où tu vas taxer!!

Après niveau bouffe j'ai pas trouvé beaucoup de différence avec la France. Par contre si tu prends l'habitude d'aller faire un tour chez Starbucks ou Coffee Bean & Tea Leaf (environ 3 bucks) en allant bosser et d'aller manger un pinkberry (en sortant ... bah tu vas vite remarquer que ton compte descend assez vite!! Mais bon qui peut s'en passer :chessy:

Pour le transport, tu pouvais avoir un allé en bus entre 75 centimes et 1,25 bucks et des pass pour queque chose comme 70 bucks!
Je sais pas combien coute la location de voiture mais si tu veux t'y lancer, pense à demander un permis international! Mais pense bien au fait que ça va te couter bonbon vu que les parkings sont quasi tous payant ...

Après la vie là bas est vraiment différente de la vie française.
Vu que j'étais dans une famille, j'ai vraiment vecu à leur façon (enfin celle de ma famille!). C'est à dire que le matin on mangeait quasiment pas, voir pas du tout et on passait chez Starbucks ou Coffee Bean avant d'aller bosser. Le midi, les personnes de l'entreprise reste à leur bureau pour manger (des fois c'est simplement un yaourt) ou alors on allait tous au resto, et le soir on mangeait beaucoup! Mais je sais pas si c'est pour tout le monde pareil, vu qu'en plus ma famille ne faisait pas partie des plus pauvres (on allait au resto quasi 5 fois par semaines).

Sinon, as tu l'intention de prendre un visa pour faire ton stage? Moi j'ai été les mains dans les poches et dès que j'ai passé la barrière (un peu stressée quand même), tout a roulé comme sur des roulettes!! Mais bon tes profs vont surement t'obliger à en prendre un (les miens l'ont fait mais c'était trop tard). Un visa de stage pour les USA coute environ 1000€ et surtout du temps de et la patience (pour toi et ton entreprise qui doit remplir des papiers).

Alors petit récap pour disons 2 mois (nourriture non comprise)
- avion = 900€
- visa = 1000€
- loyer = 1400€
- transport = 100€
Total = 3400€
Ensuite rajoute ta bouffe et un soixantaine de café ... mais bon un stage comme ça on le fait pas tous les jours!!

Bon prix un peu élevé que j'ai calculé comme ça selon les prix auxquels j'ai pu faire fasse ou dont on m'a parlé. En tout cas n'oublie pas de faire des demandes de bourses. Au crous si t'es boursier, à ton conseil régional et au département. Vas sur leurs sites et tu devrais récupérer des dossiers à remplir.

Voilà à part ça les américains sont des gens très accueillants et agréables à vivre. Je trouve qu'ils se posent pas trop de questions et vraiment j'ai adoré vivre là bas. Du coup, je pense même que d'ici 2 ou 3 ans je partirais y vivre!!

J'espère t'avoir un peu aidé même si ma situation est différente des autres vu que j'ai été hébergée!!

Bonne soirée à toi e surtout bon courage pour tes recherches!!
 

pearllys

New Member
Salut , je voulais savoir comment tu as trouvé ton stage ? tu as été pistonné ? ou tu as démarcher des entreprises tout seul ?
 

Lauraïe

New Member
Salut!!

Non j'ai tout fait toute seule! C'est un travail de longue haleine je l'avoue. Faut faire des bonnes bases de données pour commencer. En général, il faut envoyer des centaines de mails pour arriver à trouver un stage, que ça soit à l'étranger ou en France.
 

pearllys

New Member
Ok merci et peux tu me dire par quoi as tu commencer pour demarcher tes entreprise jai du dejà envoyer une cinquantaine de mails mais la plupart du temps c'est negatif j'ai eu un entretien et je n'ai pas été prise . de plus Kompass et europages ne m'aident pas beaucoup . Maintenant je tape sur google internship et jessaie de fouiner mais je ne trouve rien . Car je voudrais faire mon stage aux USA OU CANADA sinn les autres ne m'interesse pas trop .

Merci de me répondre. Tu ne sais pas si ton entreprise cherche encore des stagiaires ? Je te laisse mon mail ngakamkarlene@yahoo.fr

Bonne soirée
 

titelfe

New Member
pearllys link=topic=101626.msg1152715#msg1152715 date=1253739737 a dit:
Ok merci et peux tu me dire par quoi as tu commencer pour demarcher tes entreprise jai du dejà envoyer une cinquantaine de mails mais la plupart du temps c'est negatif j'ai eu un entretien et je n'ai pas été prise . de plus Kompass et europages ne m'aident pas beaucoup . Maintenant je tape sur google internship et jessaie de fouiner mais je ne trouve rien . Car je voudrais faire mon stage aux USA OU CANADA sinn les autres ne m'interesse pas trop .

Merci de me répondre. Tu ne sais pas si ton entreprise cherche encore des stagiaires ? Je te laisse mon mail ngakamkarlene@yahoo.fr

Bonne soirée

Il y a une piste que tu n'as pas utilisé, dans mon lycée les BTS 1ère et seconde année s'entraide, tu peux demander conseils a nos ainés (les bts de 2ème année de ton lycée) pour savoir si l'un d'entre eux n'est pas aller sur le continent américain, voir sinon si il est allé en angleterre lui demander sa démarche et l'adapter pour aller aux Etats Unis. :cool:

bon courage
 
E

eu13

Guest
salut,

J'ai connu le meme probleme, j'ai cherché un stage aux USA mais c'était trop cher et dure de trouver une entreprise.
Et dans mes recherches j'ai trouver cette entreprise MyInternshipAbroad. Ils sont pas cher et efficace. vas y jeter un oeil, ca t'aidera!!!
www.myinternshipabroad.com
 

titelfe

New Member
pearllys link=topic=101626.msg1152875#msg1152875 date=1253818086 a dit:
beh oui , j'ai déja demandé mais bon personne n'a été la bas ils on tous abandonné a cause des papiers administratif

Oui en effet pour ce qui est passeport et papiers ils ne faut rien négliger, si tu cherche un stage a l'étranger centre toi sur un secteur d'activité va sur les sites internet (coface etc.) et prépare un texte a dire a l'oral (ton professeur de langue peut t'épauler).
Ensuite sur une heure de cours normalement prévue pour tu appelle a partir du téléphone du lycée (évite de raccrocher au nez de la personne si elle te parle et que tu sens que la situation dérape !)

bon courage !!! :smile: