stage banque

imported_Eiko

New Member
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné à plusieurs banques et l'une d'entre elles est d'accord pour prendre les bts action co du cned en stage.
J'ai déjà fait un stage de 5 semaines en 1ere année et en 2e je compte en faire un de 4 semaines comme çà çà me ferait 9 semaines en tout.
La banque qui est ok veut que je fasse une lettre de motivation en écrivant la période du stage et ce que je dois faire (prospection telephonique etc.). J'ai un peu de mal, est ce que quelqu'un qui a déjà fait ce genre de chose pourrait m'aider s'il vous plait! Ca serait sympa car je ne sais pas trop comment m'y prendre, merci!
 

tocri

New Member
Ce n'est pas très compliqué...

D'abord tu parles du milieu bancaire (histoire de passer de la pommade) et de ton intérêt pour ce milieu.

Précise egalement que tu es très motivée et pour cela tu suis des cours au cned.

En fait les lettres de motivations sont toutes un peu differentes, c'est du cas par cas.

Une lettre de motiv pompée sur le net se ressent.

exemple :

Madame, monsieur,

Actuellement en bts actio co, 1ere année, il m'est demandée de suivre un stage de 5 semaines afin de mettre en pratique mes acquis.

Le milieu bancaire et plus précisement le credit mutuel m'intéresse fortement, *** ici tu peux parler du groupe credit mutuel, donner qqes chiffres, ça leur fait tjs plaisir. puis finir ce paragraphe de parson contact clientèle,son l'evolution interne ne font que confirmer mon envie de rejoindre votre groupe.

Mon dynamisme,...,sont autant d'atouts que j'aimerais mettre à votre service.

Dans l'attente d'un eventuel entretien, je vous prie...

Ce n'est pas evident de t'aider (surtout que je suis au taff) mais globalement ca devrait t'aider à commencer.

J'espère que ça t'aidera à trouver un stage, j'ai moi même envie de travailler dans le milieu mais je n'ai pas le diplôme adapté (sniff) mais avec de la chance je serais présent à la prochaine session ^^.

Sache que tu as beaucoup plus de chances d'obtenir des réponses en t'adressant directement à la federation bancaire de ta région.

Il y en à une par région il me semble.

En général leur taff est qu'ils essayent de te trouver une agence pour tes stages mais il faut t'y prendre très tôt.

Le monde appartient à celui qui se lève tôt n'est ce pas ;)
 

Ca peut vous intéresser