Stage chez Air France

stouph

New Member
Bonjour,


J'aimerais savoir si un stage effectue chez AF il y a 4 ans serait encore valide? L'annee derniere on m'a dit que non, pourquoi donc?
 

zeeboux

New Member
euh... tu étais déjà en BTS il y a 4 ans ? Ca me parait très peu probable que ton stage soit validé, tout simplement parce que le jour de ton oral d'actions, tu dois rendre un planning de tes activités (stages et actions professionnelles) et ce planning est sur deux ans, les deux années où tu as étudié en BTS...

Après tu es peut-être dans un cas de figure particulier ? Dans quel cadre avais-tu fais ce stage ? (Si ce n'était pas dans le cadre du BTS je crois que tu peux laisser tomber)
 

valeriec74

Best Member
Les notes sont valables 5 ans, et tout le monde ne peut pas tout passer d'un seul coup, pour raison familiale, professionnel. Mais, c'est vrai qu'un stage d'il y a 4 ans, c'est limite. Il faut vérifier auprès du rectorat. Eux seuls te diront si tu peux le garder ou non.

zeeboux link=topic=12226.msg108176#msg108176 date=1137324312 a dit:
euh... tu étais déjà en BTS il y a 4 ans ? Ca me parait très peu probable que ton stage soit validé, tout simplement parce que le jour de ton oral d'actions, tu dois rendre un planning de tes activités (stages et actions professionnelles) et ce planning est sur deux ans, les deux années où tu as étudié en BTS...

Après tu es peut-être dans un cas de figure particulier ? Dans quel cadre avais-tu fais ce stage ? (Si ce n'était pas dans le cadre du BTS je crois que tu peux laisser tomber)
 

stouph

New Member
Oui je l'avais passe puis j'avais laisse tomber le BTS Tourime pour me reorienter vers autre chose. Combien de semaines de stages me faut il donc pour le repasser et dans une agence de voyage est ce obligatoire comme auparavant?
J'ai un autocariste, agence de voy Air France et NF....
 

valeriec74

Best Member
stouph link=topic=12226.msg110369#msg110369 date=1137545727 a dit:
Oui je l'avais passe puis j'avais laisse tomber le BTS Tourime pour me reorienter vers autre chose. Combien de semaines de stages me faut il donc pour le repasser et dans une agence de voyage est ce obligatoire comme auparavant?
J'ai un autocariste, agence de voy Air France et NF....

Sincèrement, renseignes toi auprès de ton rectorat. Faudrait pas qu'on te dise n'importe quoi vu que le BTS a changé entre temps je crois, ça ne te coûtera qu'un coup de fil et tu auras ta réponse en deux secondes. Ce serait bête que quelques mois avant on te dise de faire d'autres stages. Normalement, avec tes stages, ce doit etre ok, je crois que c'est 14 semaines. Par contre, faudra que tu fasses des actions (AP).
 

Ca peut vous intéresser