Stage de BTS MUC, C tres tres long et barbant!

oursongaby

New Member
8 semaine de stage + les journé suplémentaires, a faire de la vente et tout et tout en sachant que j'aurais pas de rémunération c dur, arf,
les 6 semaine de fin d'année dans la classe personne va les tenir. ils auraient pu réduire la durée de stage car on fera pas plus en fin d'année que maintenant ( on a quasiment tout vu)
 
mais profites-en de ces stages!!!!!
premierement pour ton CV, deuxieme pour apprendre rien de mieux que le terrain
si je pouvais j'irai qu'au boulot et beaucoup moins d'ecole
et meme si tu n'es pas remuneré sache que tout boulot est recompensé (tu sais les chefs voient les bons elements...)
à toi de voir (et peut etre de grandir ( c'est pas mechant) par rapport à l'ecole)
de plus comment tu peux dire que tu as tout vu? je sais pas comment je vais tout voir pendant 1 an alors 8 semaines et 6 semaines trop????
à bientot
 

imported_tony38

New Member
C'est clair..... à l'heure ou tout les employeurs veulent de l'expérience tous les stages barbants ou pas sont bon à prendre....

:|
 

oursongaby

New Member
ben ils nous l'on déja dit déja qu'on aurait rien du tout! ca motive pas!

on a tout vu car ont leur a demandé, tout est gérer par un siege qui n'est pas de leur ressort, meme eux il ne save pas ce qu'il recoive comme produit!
donc maintenant c'est: balisage rayon, vente et remplissage rayon
 
mais tu sais les regles de merchandising c'est de plus en plus courant
pour ma part je dois aussi appliquer les règles mais heureusement que je fais pas que ca!!!!
c'est quoi ta boite?
et puis c'est pas parce qu'ils te disent qu'il y aura rien qu'il faut pas s'imposer, chercher à innover... car entre chef le telephone marche très bien
enfin si tu es deja demotivé des le 1er stage abandonne les etudes, la vie :D lol
et puis si tu es bon vendeur tu peux bien gagner ta vie!
bye
 
canardoss a dit:
mais tu sais les regles de merchandising c'est de plus en plus courant
pour ma part je dois aussi appliquer les règles mais heureusement que je fais pas que ca!!!!
c'est quoi ta boite?
et puis c'est pas parce qu'ils te disent qu'il y aura rien qu'il faut pas s'imposer, chercher à innover... car entre chef le telephone marche très bien
enfin si tu es deja demotivé des le 1er stage abandonne les etudes, la vie :D lol
et puis si tu es bon vendeur tu peux bien gagner ta vie!
bye
+1!

c'est quoi la boite?
 

Johann

Best Member
Moi je dis : "MERCI AUX STAGES!!"

Je viens de terminer mes deux premières semaines et j'ai appris vraiment beaucoup, je suis même triste que ces deux semaiens soient déjà finies. Même sans rémunération, l'important c'est tout ce que ca peut t'apprendre et ça c'est fondamental. Si tu veux une rémunération fallait faire de l'alternance, après ca se passe bien ou pas dans ta boîte, mais on a bien souligné l'importance du choix car tu restes 2 ans avec eux :)
 
oursongaby a dit:
ben ils nous l'on déja dit déja qu'on aurait rien du tout! ca motive pas!

on a tout vu car ont leur a demandé, tout est gérer par un siege qui n'est pas de leur ressort, meme eux il ne save pas ce qu'il recoive comme produit!
donc maintenant c'est: balisage rayon, vente et remplissage rayon
enfin je veux pas etre mechante sinon tu vas pas oser repondre à la question c'est quoi ta boite?
mais perso aux stagiaires j'essaie de leur en montrer le maximum car c'est le debut de la vie professionnelle et si des les stages ca te donne pas envie mais tu vas finir par travailler que pour manger et c'est dommage à nos ages!
de plus si tu es passif c'est clair que tu apprendras le minimum, poses des questions, deja ton chef aura l'impression que tu t'interesses, de plus il pourra te montrer autre chose que la mise en rayon, la vente mais c'est le B.A.BA avant de comprendre toute l'arriere de la vente (gestion, commande...)
pour la remuneration, je pense que ca a facilité l'entreprise à te prendre. En effet, dès qu'il faut payer un jeune c'est plus la meme demarche et donc c'est plus dur à trouver les stages remunérés!
j'ai fait un BTS ac en alternance et j'ai mis 1 an pour trouver mon employeur. et maintenant en licence pro ma boite investi sur moi (peut etre pour un futur dans leur boite) mais c'est plus dur à trouver qu'un stage non remuneré
oula c'est un roman ce matin :D
et puis il peut y avoir des surprises. pour ma part mon 1er stage 1 mois j'avais eu 1000 francs (à l'epoque :) ) et apres pour 15 jours, 1000 francs aussi donc c'etait genereux et pas prevu
alors reprends ton courage et vasy MOTIVE!
a bientot j'espere :D
 

Benjyyyy

New Member
Johann a dit:
Moi je dis : "MERCI AUX STAGES!!"

Je viens de terminer mes deux premières semaines et j'ai appris vraiment beaucoup, je suis même triste que ces deux semaiens soient déjà finies. Même sans rémunération, l'important c'est tout ce que ca peut t'apprendre et ça c'est fondamental. Si tu veux une rémunération fallait faire de l'alternance, après ca se passe bien ou pas dans ta boîte, mais on a bien souligné l'importance du choix car tu restes 2 ans avec eux :)

De plus, il est tellement difficile (du moins pour moi) de trouver un stage de deux ans non rémunéré, il serait quasiment impossible de trouver une entreprise qui rémunère.

Sinon, après deux semaines de stage, la reprise est très dure, ca va etre difficile de reprendre les cours théoriques après avoir fait la pratique.
 

BBBTTTSSS

New Member
Ca ser a rien cé stages : ce qu on apprend n'a rien a voir avec la vrai vie.....on est juste de la main d'ouevre gratuite....en plus 9 semaine espacé ta meme le temp de timpliquer dans un projet...le BTS est nouveau, les professeurs sont incapable de t'expliquer enquoi il consiste...c'est n'importe quoi...moi perso je sui totalemen découragé
 

petit angelo

New Member
ma fois si tu as un état d'esprit comme ça, tous ce que les profs vont te dire ça va te semblait bidon. moi franchement je suis trés bien dans ce nouveau bts et j'ai des bons profs (sauf la prof d'anglais) on a du temps pour faire un dossier convenable et les stages c'est la vie de l'entreprise que tu vois, et moi j'en ai fais des stages est je peux te dire que c'est bénéfique vraiment.
 
BBBTTTSSS a dit:
Ca ser a rien cé stages : ce qu on apprend n'a rien a voir avec la vrai vie.....on est juste de la main d'ouevre gratuite....en plus 9 semaine espacé ta meme le temp de timpliquer dans un projet...le BTS est nouveau, les professeurs sont incapable de t'expliquer enquoi il consiste...c'est n'importe quoi...moi perso je sui totalemen découragé

attends 9 semaines c'est super bien vous avez le temps d'apprendre po mal de truc
la semaine prochaine je vais accueilli un bts ac 2 année super il a un stage de 2 semaines a faire!!!
la que veux tu faire en 2 semaines???????
mais 9 ca permet de vachement s'impliquer
sinon le probleme de tes profs c'est pas le probleme des stages mais le probleme d'un nouveau BTS qui se met en place
PROFITER de vos stages, aller à la recherche d'info et surtout commencer votre vie professionnelle
 

BBBTTTSSS

New Member
tout les petit boulo ke j'ai fé m'on bocou plu appri que tout les stages... quand a mes prof c'est vrai ...je leur pose des questions et il savent oa koi répondre comme pour le projet de DUC par exemple
 
BBBTTTSSS a dit:
9 semaine c bien .... mé d'affilé c dur...c mieux
d'affilé c'est mieux tu as vraiment le temps de travaillé
par contre si tu trouves ca long tu n'es pas pret à bosser!! :(
en effet tu bosseras pas 9 semaines d'affilé mais beaucoup plus enfin tu as 2 ans avant de t'habituer à la vraie vie
 

BBBTTTSSS

New Member
Oui mé moi il m'ont bien réparti les semaine et c ca ki m'embete chaque fois que je commence un projet j'ai pa le temp de la finir par exemple les client qui doivent me recontacter.... En plus avan mon bac j'ai arrété 2 ans lecole... et le boulot et les stages c'est différen... quand meme non??
 

valmy

New Member
Je suis en alterance, c'est vrai que sa change des cours mais la remuneration par rapport a la quantité d'effort que me demande le travaille est faible, tres faible.

Le plus important c'est d'apprendre et de devenir competent.
 

Johann

Best Member
pff ca me désole pour toi .... 9 semaines de suite c'est dur ?????

Mais explique moi une chose : lorsque tu vas travailler pour de vrai, tu sais comme les adultes et tout, tu viendras aussi pleurer ? parce que tu sais quand tu travailles comme les adultes tu travailles au moins 9 semaines de suite, et ce toute l'année ! Ca en fait des semaines de suite dis donc !!

Sache que ce BTS a été conçu pour des gens MOTIVES, je pense qu'on ne recherche pas des feignasses qui se croient aussi tranquilles qu'en Terminale. Réveille toi un peu, c'est ton avenir qui est en jeu. Je suis peut être un peu cru mais tu verras qu'au final, toutes ces journées en stage t'auront apportées énormément
 

Nico95

New Member
Je suis d'accord avec toi Johann ... franchement moi je voulais aller en formation initial et j'ai pas ete pris et quand j'entend des mecs qu' on eu la chance d'etre pris et qu' ils se plaignent ... vous auriez pu laisser la chance aux autres ...
 

Ca peut vous intéresser