Stage de BTS MUC, C tres tres long et barbant!

corinne

Best Member
Franchement, se plaindre de faire des stages me semble complètement paradoxal pour des gens qui font des études à visée professionnelle... le bts est un diplôme qui a l'avantage certain de donner la possibilité d'être opérationnel dès son obtention. Sans stage, il ne serait évidemment pas crédible.
Pour ce qui est de la rémunération, il me semble exagéré de n'être motivé que par ça. Il est certain que toute peine mérite salaire etc... mais au demeurant, lorsque l'on fait un stage, c'est pour se frotter au monde professionnel, en apportant son inexpérience des usages de la profession... et sa bonne volonté. Si rémunération il y a, je ne la conçois que comme un plus totalement bénévole de la part de l'employeur et une bonne surprise pour le stagiaire. Pour ceux qui se plaignent, je préconise un petit passage dans des jobs d'enfer du style de conditionneuse en usine, femme de ménage, déménageur, etc etc... où la peine n'est pas proportionnelle à la paie et ce, même avec les années d'expérience...
 

BBBTTTSSS

New Member
Apprendre a lire

Reli mes messages... je disais:
C'EST DOMMAGE QUE LE STAGE NE SOIT PAS DE NEUF SEMAINES D'AFFILES....
Si tu compren pa otre chose ... N'hesite pa...
Au fait tu fait koi dan la vi....
Pake si tu compren pa 3 ligne ca doit pa etre evident tout les jour
 

BBBTTTSSS

New Member
Avis général

j'ai oublié un mot dans mon msg :
9 semaines de stages...d'affilé c dur MAIS c'est mieux
(il y avé un message pourtan ki expliké apré mé kom ca suffit pa...jespere que maintenent tout le monde aura compri...ou alor je sé plu koi faire
 

mirzhin

Best Member
pourrais-tu éviter le style sms et tant qu'à faire le style aggressif s'il te plait?
En ce qui concerne ton stage...dis-moi, ça ne serait pas toi qui a trouvé l'entreprise où tu effectues ce fameux stage??? :shock: Si ça ne te conviens pas, au moins tu sais dans quel domaine tu ne veux pas évoluer plus tard c'est toujours ça de pris! Et puis comme ça tu pourras réorienter tes centres d'intérêts pour tes prochains stages!
Quand au désarrois général concernant le MUC, je t'avouerai que par moment je partage ton "angoisse" au vu du grand flou artistique que l'éducation nationale laisse planer... il faut laisser le temps au temps et ne pas accuser nos pauvres professeurs qui malheureusement sont aussi impuissants que nous !!! :wink:
 

BBBTTTSSS

New Member
Autre

...Appren qu'a cause de prob perso je sui arrivé en cour d'anné et j'ai eu 1 semaine pour trouve mon stage qui é a trois quar d'heure de ché moi(essence,péage et repas a ma charge) , dans un village paumé donc je sui a manpower dans un village de 3000 habitant...c peut pour ca que sui découragé ..enplus je doi rattrapé 3 mois de cours
 

BBBTTTSSS

New Member
et oui

en fait le souci c'est que je croi que je prefere encor travaillé...que tout ces stage et cours...mais fo bien un diplome
 

oursongaby

New Member
BBBTTTSSS je te rejoins

enfait tout dépend de l'endroit ou on est de toute facon je suis sur
je suis a toys r us, et il nous mette toujours dans les rayon pour faire le "sale boulot"!
 

oursongaby

New Member
je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui compare le vrai travail aux longues semaines de stages, c'est totalement différent,

faut pas dire des conneries, si on travaille c'est pour gagner de l'argent et vivre, alors il faut comprendre que faire tant de semaine de stage, gratuitement et en payant ( essence + frais de restauration ce qui personnelement va me revenir a plus de 150 euro, ) c'est totalement différent du vrai travail. Les semaines de stage vous les transformer en 2 mois de stage payer qu'un seul moi de smic, vous verrez que tous les élèves seront daccord.

Je ne critique pas la non rémunération de stage, je dit seulement que c'est un peu primaire de comparer stage et travail... ( je suis sur qu'il y en a dailleurs ils ont jamais travailler de leurs vie et qui compare sans savoir...)

De toute façon ces 6 semaine vont faire des ravages sur un fort pourcentage d'élèves vous verrez bien les commentaire sur le forum ( j'en ai marre, c long, c'est nul, je préfère etre en cours ...)!!

ps: mon prof de commerce me rejoint il m'a dit "je sias, c'est émbétant, Je suis également passé par la! "
 

mirzhin

Best Member
bon alors perso moi j'ai déjà travaillé y'a pas de soucis pour ça!
sinon pour les frais d'essence et de nourriture y'a pas moyen de te les faire rembourser par l'employeur?(des fois c'est possible)
sinon ben il faut pas se leurrer moi je suis en alternance, oki je suis payée mais là tu vois cet été je vais travailler comme n'importe qui mais toujours avec la paye d'un contrat en alternance...avec les km en plus! c'est un choix qu'on a fait, c'est sûr c'est pas facile tous les jours mais dis-toi qu'après tu auras ce fichu bts et que tu pourras faire un boulot intéressant et bien rémunéré!;)
et pi en 6 semaines c'est assez pour votre dossier d'acrc? ça se passe bien? :|
 

petit angelo

New Member
franchement moi j'ai déjà fait des tonnes de stages dans mon cursus professionnel mais j'ai trouvé ce stage vraiment différent. Car venant d'un bac pro secrétariat tu n'a pas un véritable contact avec les clients et vraiment j'ai adoré. Au cours de mon stage, j'ai eu la possibilité de faire de nouvelles choses, d'apprendre beaucoup toute seule des choses qui me seront bénéfique pour plus tard mais aussi j'ai peu appronfondir des compétences que j'avais au paravant.

Franchement, je ne suis pas payer non plus et alors ? je pense que j'ai assez bien choisi mon entreprise car j'ai peu faire de grosses missions diverses et des petites, cependant peu de management une seule mission : une formation car l'effectif est de 4 personnes et variable sur les salons nautiques.

Mais c'est clair que se n'est pas vraiment comparable avec un vrai travail. Mais c'est une superbe expérience professionnelle.

Pour le dossier, moi j'ai fais 6 missions pour le moment et franchement ma prof vu que j'en fasse 9 missions mais mon stage est terminer comment faire .... heureusement que je continue a y aller ... ouff ...

Voila alors pas la peine de se plaindre sans arrêt pour tes stages soit disant trop long. Pour que ca vous semble moins pénible, faites des propositions de missions, discuter avec votre tutteur ... mais penser pas qu' aux probléme(argent, transport...) car moi j'ai plus d'une heure de transport pour aller en stage.

Voila mon point de vue... chacun pense se qu'il veux bien en tentu...
 

greg18

New Member
les frais de transports

jai lu ton message oursongaby

et pour tes frais d'essence, tu peu te faire renbourser par ton lycée
mais il faut que ton trajet pour aller a ton entreprise soit différent de ton trajet pour aller a ton lycée pour ton bts (il faut que l'entreprise ne soit pas dans la ville où se situe ton lycée).

ensuite tu fais une demande de remboursement auprès du service intendance de ton lycée, et normalement il te donne une fiche bleu a remplir. après, il faut que tu leur donne un RIB , et aussi la photocopie de la carte grise de la voiture utilisée. et normalement il ni a plus de problème pour tes frais.

tu te fera surement rembourser au tx SNCF ou au taux éducation nationale (plus avantageux).

Cepandant il y a un hic, ceci ne vaut que pour le transport (véhicule personnel, ou autre moyen de transports, c a d train, bus ...) mais il n'est pas fait pour les autres prestations (pour manger et tout les autres charges sont pour ta pomme, ).

néanmoins tu peux demander a ton tuteur si tu pourrais bénéficier de tickets restos.
salut
 

greg18

New Member
les stages

pour ma part, je trouve ca bien.

meme si je n'ai travailler que 2 semaines dans cette entreprise, et que je vai bientot en fair pendant 6 semaine e(+ les deux mois d'été) je trouve ca vraiment cool.

comparer a mon expérience professionnelle (aucune a part taffer chez moi (hotel/bar/resto), ca me permet de découvrir la vie d'une entreprise autre que celle de mon père, de découvrir une autre facon de travailler autre que l'ecole, ca ma permit aussi de me dévellopper (+ de maturité) car grace a ce bts g quand meme pas mal bossé, ca a ete dur, mais jai eu de grosse responsabilité et ca a favoriser mon autonomie .

en effet grace a ses stages j'ai tenue pendant les deux semaine de vac, le magasin tout seul, comme un grand, en l'ouvrant le matin, passer la serpillère, faire les fonds de caisse, couper lalarme, sortir les jouets de plein air, gérer les livraison, les stocks, faire le réassort des rayons, monter mes propres rayons, et ce n'est qu'un début....

et que l'on ne dise pas que ces stages sont dure, car quant on veu on peut!!! rien est facil dans la vie, et c'est ton comportement qui te permet d'arriver la ou tu veut en plus de ta motivation...

pour mon cas, je considère ce stage comme un travail a part entière, car dans ces deux semaines passés (pas celles des stages) jai taffé comme un fou en plus d'etre rémunérer comme enployé de commerce. donc kon ne dise pas ke ce nest pa un vrai travail...

la preuve en est ke komme jme débrouille pas si mal, jsui aussi déclaré deux mois aprés le stage de 6 semaine du 16 mai.

alors motivation et volonter d'agir dans une UC fait que ces stages ressemble au vrai taff et peuvent prendre la meme apparence!!!.
 
un truc que vous oubliez peut etre mais c'est une experience à marquer dans votre cv donc plus vous aurez fait de choses mieux c'est.
Je suis en train de recruter les saisonniers (je sais je suis pas en avance) et quand je vois des CVs vierge d'experience professionnelle, je les lis meme pas!!!!
mais les stages si!
alors meme si c'est barbant, regardez y'a forcement un coté possitf quelque part...
a bon entendeur :)
 

oursongaby

New Member
"mais penser pas qu' aux probléme(argent, transport...) car moi j'ai plus d'une heure de transport pour aller en stage. "

lol evidement si tu as des sous pour te le payer...

mais quand tu te paye la bouffe l'apartement et compagnie! ta plus beaucoup

pour les tickets resto, on a déja demandé, il ne veule pas ( on est 4 dans l'entreprise pourtant + plusieurs bep de mon lycée )
leur politique ( et il le dise) c qu'on rajeunit l'équipe tout en étant gratuit.

pour l'essence heureusement oui je le fais dailleur maisd les frais sont quand meme tres gros

on a tout demandé lors de la deuxieme semaine de stage, avoir un paiment de restauration meme minime, compensation de l'essence, c'est non c la politique del 'enseigne
 

Ca peut vous intéresser