stage en banque

bonjour
tout le monde voila je faimon stage en banque et je souhaiterai savoir si il en a dans mon cas car coté actions et missions a effectuer c le brouillard total
merci de me repondre :lol:
bon courage a tous car il est pa eviden ce bts
 

gunm

New Member
au niveau action tu peux faire du phoning mais apres je vois pas :roll:

ou alors si, tu peux faire une études de satisfaction aussi (ce qu'appréciera énormément ton directeur d'agence )
ou une études de sondages concernant les jeunes et la banque ... car on nous demande pas mal de vente à faire sur les jeunes ect...
 

lephilou45

New Member
re

j'effectue également un stage ds la banque et mon professeur a demandé lors de l'établissement de l'annexe pédagogique à ce que j'assiste à des fonctions managériales à savoir l'établissement des planing des vacances, j'assiste à des reunions de directions, et que je donne mon avis ou d idées nouvelles quand à l'agencement de l'agence.
Si tu as d'autres idées fais moi signe. bon courage
 

imported_Kmel

New Member
LES MISSIONS EN BANQUE

Salut,

Je faits également mon stage dans une banque et d'après le référenciel ti peux :
- organiser une mission ( publipostage, teleprospection)
- réalisation d'une animation commerciale
- Oragniser une opération de communication
- Vente directe
- Enquête de satisfaction

Voila en gros

a bientôt
Salim
 
Moi aussi je fais mon stage en banque en ligne du crédit agricole de la brie. Mais je me suis rendu compte que les cours que nous faisions concernaient surtout la grande distribution alors pour notre examen de l'année prochaine je ne crois pas que l'on ai choisient la bonne direction.

Je crois que l'on va tous se planter car en plus les profs nous ont incités à aller faire nos stages en banque et maintenant c'est nous qui nous nous retrouvons coincés, mais ce n'est pas ce que je souhaite!!

Sinon en ce qui concerne le prjet l'année prochaine, je crois que le mieux est le phoning.

Etes-vous d'accored avec moi, merci de me répondre.
 

imported_Kmel

New Member
PAS TROP D'ACCORD AVEC TOI SIHAM

SALUT SIHAM

C vrai qu'on parle de distribution en cours mais pas ke de sa!!!
Nous en DUC par exemple notre prof nous donne des exos qui concerne la distribution certes mais pas que sa en effet on a aussi des exos qui porte sur les banque ou encore d'autres domaines.
Il faut pas décourager les MUC en disant qu'on va tous se planter.
Moi je trouve que ce biuen ke ce BTS a été reformé.

Voila a +

Salim de strasbourg
 
re

Moi non plus je ne suis psas d'accord avec toi Salim!!
Moi on m'a dit l'année dernière que MUC c'était juste le nom qui changeait et que les matières allaient être les m^me que celles d'action-co.
Voilà pourquoi je suis un peu déçu.
Mais tkt pas inch'allah on ne va pas se planter.

Bziou a+
 

titigre

New Member
stage banque

moi aussi je suis en banque et je ne sais pas vraiment quoi faire ?quelles missions faire ? :D
 

Elisabeth

New Member
Je pense aussi que tu peux préparer des argumentaires pour la vente des produits.
Les "plus simple " et plus facile d'accès comme les cartes bancaires, les assurances des moyens de paiement ....
Tu peux aussi étudier de près les logiciels car ils sont souvent complexe et prendre le temps pour les étudier et les maitriser sera un plus pour l'epreuve.
Bon courage à tous
 

emiliesoree1

New Member
ououh

Je suis aussi en première année bts Muc, mais en alternance
Je suis aussi en banque, mais je n'ai pas trop de problème pour trouver des missions, il faut se dire que tout ce que votre tuteur vous donne à faire fait partie d'une mission, et/ou est une mission à part entière (sauf bien sur photocopie et compagnie)

bon courage à tous
 

nadia20

New Member
tous dans lememe cas!

Salut, :D
Quelqu'un aurait-il réaliser une mission qui ressemblerai à "assurer la veille concurrentielle" :?:
C'est la mission que je réqlise en ce moment, mais je suis dans le flou total :!:
Vous auriez pas une ou deux idées ou pistes :?:

mirci :p
 

lamu067

New Member
Re:

c pa tré réconfortant ts sa! je fai mon stage au credit mutuel et fau dire ke je sui un peu soulé je fai bcp de foning g fait de l'acceuil pui voila.....bref g envie de changer pr la deuxième année pr allé en grande distribution mon tuteur ne veut pas tro ke je prépare la réunion avec lui alor kà ma prof il lui as di ke ct possible
 

Ebtissem

New Member
jene vou scomprend pas!!!! essayer de vous bouger au lieu de dire que vos stage en banque c'est la misére

perso je fais un stage au credit agricole et c'est plus que bien, j'assimile enormement de choses, j'ai animer une réunion en expliquant le déroulement de mon action j'ai fais "comme tt le monde" du phonning, elaboration d'un publipostage, etude de satisfaction, de la concurrence, de l'agencement du point de vent: points fort point faible!!!


il suffit juste de se donner un peu de courage, trouver les bonnes idées etc....

courage à toussss
 

tony montana 31

New Member
oué c'est vrai qu'il y a beaucoup de missions a effectuer en banque! moi je le fais a la poste! tu peu te pencher sur les jeune par exemple en leur proposant des produits et services à leur besoins! laisser vos msn pour qu'on puisse dial