Stage en Espagne (de l'aide!!!!)

imported_warda

New Member
salut à tous, je suis en 1anée de bts ci en alternance et je cherche un stage du 10 mai jusqu'au 12 juin 2004 en espagne. Comme tout le monde le sais c'est 1peu la m... donc je desespere totalement (aidez moi) :cry: si une personne a des adresses ou des cites a me communiquer elle sera mon ange gardien. :p
bisous à tous et a+
 

freedent

New Member
salut!
je viens de voir ton mail pour ton stage en espagne, je sais que la m... grave.moi je l'ai fait en irlande mais je peux te donner des noms d'entreprise en espagne qui ont pris des stagiaires dans ma classe.j'ai justes les noms d'entreprises faudre que tu cherches leurs coordonnées(tu peux chercher sur kompass):
-mercabarna à Barcelone (c un grand marché de fruits légumes,fleurs,poissons et viandes mais apparemment ce stage a été super interressant)
-audit consulting à Barcelone (c un peu l'usine et ils ont plusieurs stagiaires a la fois c un peu chiant)
-iveco à Madrid
-Meysséguié (je suis pas sure que ça s'écrit comme ça) c des produits cosmétiques et c'est à Barcelone
et après sur Valladolid je sais qu'il y a une entreprise de bonbons c un fournisseur je crois mais je ne me rappelle plus du nom
:D voila! j'espere que ça pourra t'aider dans tes recherches
 

alias2

New Member
STAGE ESP

salut un conseil g une amie ki est parti faire un stage en espagne il y 2 ans de ca et c'etait avec l'office du tourisme espagnol donc renseigne toi auprès d'eux et au consulat aussi
voilà
 

Myrzaboum

New Member
Désolée

Désolée, je voulais envoyer un message "général"/adressé à tous le monde mais je te l'ai envoyé.
Ne prend pas mal ce que j'ai écrit, il ne t'est pas adressé particulièrement,....
Mais tu peux toujours prendre note de ce que j'ai écrit.
 

Myrzaboum

New Member
C'était celui ci:Stage à l'étranger - Conseil pour les (futures) 1ères années CI

Bonjours à tous/toutes,

Je voudrais parler du stage à l'étranger que l'on doit effectuer en fin de première année.

Il est sûr que lorsqu'on a un/des filons c'est plus facile...mais pour les autres..


Je vois beaucoup d'entre vous qui posent des dates précises, qui ciblent leur recherche à des pays bien précis (je devine que c'est en relation avec les moyens financiers et/ou la proximité géographique (...famille résidant à l'étranger aussi...ou vacances fixées à l'avance...) et/ou la notoriété du pays...).


MAIS il me semble qu'en tant que jeunes étudiants sans -grande- expérience dans le domaine (pour la plupart en tout cas, sinon vous me contredirez), vous ne devriez pas imposer de dates aux entreprises, ni fixer vos "vacances" avant d'avoir trouvé ce stage.

Ce stage est très important (il compte pour deux épreuves du BTS! E5 ET E6).
Surtout pour E6: plus le pays est "original", plus le thème a des chances de l'être et sera donc passionnant à développer...
J'entends par "pays original" un pays autre que les Etats-Unis, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Canada...
Lancer des recherches un peu partout vous serait bénéfique.
Pensez (et je parle principalement à ceux qui ne sont pas originaires de ces pays) à des pays comme ceux de l'Amérique Latine ou/et Centrale, ceux de l'Asie, de l'Océanie, de l'Afrique...vous vous rendrez compte que vous apprendrez (à vous et au jury) beaucoup de ces pays.

Ne boudez aucun pays qui parle la/les langues étrangères que vous souhaitez pratiquer/approfondir.

Cherchez dès le début de l'année scolaire votre stage d'été, pensez à demander des contacts lors de vos autres stages et/ou actions...