stage en initial dans une entreprise de bâtiment

jahpote

New Member
bonjour je suis en pi 2éme année (initial) et j'ai fais mon stage de 2éme année chez un entrepreneur (peinture, vitrerie,décoration,revêtements de sols et murs) ou j'ai réalisé une action "du métrage au devis". :dacc:(super enrichissant pour les techniques de bâtiment)
Mais une fois le stage fini, notre prof qui s'occupe de nos dossiers retourne sa veste et me dit que le stage n'est pas conforme au référentiel et que je dois en refaire un de 3 semaines en gestion (j'ai déja fait une semaine de stage en cours de scolarité en gestion) pour valider les 4 semaines de stage obligatoire. :notstupide:
Si quelqu'un a des informations à me donner sur la validité du stage, ou à qui demander pour ne pas arriver le jour de l'oral CPAP avec un dossier non conforme
Merci!
 

gastonmontagne

New Member
moi, perso, je fais le BTS PI en alternance dans une entreprise générale de bâtiment....et on m'a dit que c'était compatible (j'ai fait ma 1ère année en agence immo). Donc, je pense pas qu'il y ait de soucis pour ton action.
 

sylvia1234

New Member
j'ai un doute sur ton action j'ai peur qu'elle ne soit pas significative pour le référentiel
renseigne toi si tu peux :wink2:
 

pim_lr

New Member
J'ai moi aussi quelques doutes sur une action dans le batiment.

Attention, même si c'est une profession annexe, le batiment et l'immobilier c'est différent
 

jahpote

New Member
c'est ma 5éme action(avant j'ai fait :gestion, vente, étude de notoriété et AG) dc même si elle correspond pas vraiment au référentiel est-ce vraiment un probléme? :blink:
sa donnne un peu de fantaisie dans le dossier :chessy:!ce qui je pense pourrai être un plus dans la notation du jury non?
et pour se renseigner sur la validité de l'action faut appeler le rectorat ou quelque chose dans le genre?car malheureusement on n'a pas su me donner de réponse claire dans mon centre de Formation
 

pim_lr

New Member
Si vous avez déjà 4 actions c'est bien.

Par contre faites bien le parallèle entre l'action que vous avez faites et l'immobilier, cela montrera l'intérêt de votre action.
 

sandra13

Best Member
pim_lr link=topic=47335.msg499794#msg499794 date=1171411260 a dit:
Si vous avez déjà 4 actions c'est bien.

Par contre faites bien le parallèle entre l'action que vous avez faites et l'immobilier, cela montrera l'intérêt de votre action.


tout à fait