Stage et convention

protoss

Member
Voilà, j'ai l'opportunité de faire mon stage de deuxième année dès la semaine prochaine, mais n'ayant reçu mes cours que cette semaine je n'ai pas pu faire signer mes conventions de stage avant et donc pas pu les renvoyés par la même occassion. De plus je n'ai ni le nom ni l'adresse de mon professeur tuteur, celui qui valide les stages.
Je dois aller faire signer mes conventions cet après midi, est ce que je pourrai commencer mon stage avant que les conventions n'aient fait leur parcours (tuteur, cned, entreprise)????
J'ai appellé le cned ce matin mais la personne qui s'occupe des stage n'est pas là aujourd'hui, si j'arrive à obtenir l'autorisation du tuteur avant la semaine prochaine vous croiyez que ça peut être possible??
 

corinne

Best Member
Tout dépend de ton employeur. Le mien l'avait accepté mais certains peuvent ne pas le faire.

Il faudrait que quelqu'un te scanne un exemplaire de la convention vierge ou que tu prennes celui de l'année dernière que tu dois avoir dans le fascicule de 1ère année concernant les stages.
Le fait de ne pas avoir les coordonnées de ton prof tuteur n'est pas en soi important car le cned signe directement lorsque c'est le cas. Mais il faut que tu sois sûr que c'est bon au niveau des tâches.
 

POCHETTE

New Member
salut,
Moi j'ai le même problème et j'ai demandé au cned il m'ont dit que je fasse avec une convention de l'an dernier et que je leur envois a eux directement sans passer par le prof tuteur et je leur ai envoyer ,avec un petit mot pour leur expliquer ,la semaine dernière donc je sais pas mais le mieux c'est que tu fasse comme ça .Bon courage a + :biggrin:
 

comette61

New Member
Salut,
décidément beaucoup sont dans le même cas , je dois commencer mon stage le 17 octobre, et je n'ai toujours pas mes cours.
Je viens donc de les appeler et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire avant l'envoie des cours , par contre je confirme en l'absence de tuteur , c'est le cned qui valide seul la convention.
mais il est clair que je vais utiliser ma convention de l'année dernière et l'envoyer au cned d'ici une dizaine de jours.
Pour les tâches , il faut regarder dans les fascicules relatifs à votre BTS , la liste y est normalement mentionnée (donc meme sans tuteur , ca doit etre faisable quitte à dire à l'employeur "euh , on note ça comme tâches aussi , si j'ai pas le temps de le faire tant pis ....= mieux vaux s'aranger avec l'employeur pour etre sûr que ça passe, lui il s'en fout ...)
Moi je suis en BTS CGO 2ème année , j'ai redoubler ma première année car je n'avait pas trouvé de stage , et j'en ai pas trouvé non plus l'année dernière alors là j'en ai un je vais pas le laisser filer pour une convention et des gens qui sont pas foutus d'envoyer les cours un peu plus vite ....
Bon courage à vous
a+
 

Ca peut vous intéresser