STAGE ETRANGER : AVEZ VOUS PROGRESSER DANS LA LANGUE DE VOTRE PAYS DACCEUIL??

jeanbarbet

New Member
Keine Sorge! Marmotte la vraie !

L'allemand est une langue difficile, tu as du faire de grands progrés, on ne peut qu'en faire à l'ètranger, tu seras ètonner, de mieux comprendre ton prof à la rentrèe.

C'est une gymnastik complikè a faire, avec le verbe a la fin, les declinaisons, prepare les questions que tu veux demander aux gens avant dans ta tete.

Quand je suis parti en Allemagne, je me souviens qu'° des moments, je parlais comme un chef, surtout quand j'allais à la Brauerei, la brasserie, une ou deux petites biéres sa enleve les hesitations et tu parles vachement mieux.
Mais bon, oublie ce conseil.

Et puis a des moments, plus rien, trop du mal,
du genre ich ich ich icch ........ euh ich........
Et oui, c pas èvident, mais bon, ne t'inkiète pas ma prof d'allemand dit tout le temps, l'important, à l'oral, c'est kon comprends ce que vous dites
c pas grave s'ily des fotes de dèclinaisons, il faut pas se faire des frayeurs la dessus, c pas comme l'écrit qui doit etre parfait.

Hoch kopf, das ist nicht so schwierig!

John. :D :mrgreen:
 

aurelie1001

New Member
c rare de ne pas progresser... il fo en ravancje effectuer un minimum de tage, je pense car c pas en deux semaiens kon devient bilingue... et ns on avait un minimum de 3 semaines seulement (alternance)!! :| !
 

Patchoune

New Member
personnellement en etant sur place(aux US), j'ai ameliore la comprehension oral, pas facile de comprendre leur accent patate chaude. Mais bon, malheureusement quand on pratique plus on oublie...
J'ai aussi appris un peu de vocabulaire et des expressions pas mal qui me serviront pas pour mes etudes ...
Quoiqu'on en dise, on progresse!
 

sandrine40

New Member
Salut a tous, moi je voulais juste rajouter que en arrivant a buenos aires je me suis apercu qui ne parlait pas exactement le castellano espagnol... mais en 2 semaines jai reussi a me mettre dans le bain et je suis bien contente, y a desfois ou je me vois meme reflechir en espagnol!!!
Mais bon ce que jai appris le mieux ici cest.... les gros mots...hi hi :oops: Sandrine la mal elevee :mrgreen:
 

Mouchon Nancy

New Member
moi j'ai carrement fais un enorme bon en anglais..
je suis loge dans une grande famille anglaise qui ne parle pas 1 mot de francais, je sors quasiment tous les soirs avec des polonaises avec ki je parle anglais, des irlandais et of course une tripotee d'anglais, et comme je suis bavarde meme si des fois je me gourre ils me reprennent c en faisant des erreurs ke l'on progresse...
 

manaellia

New Member
je rame en italien..............:cry:

Salut a vous tous,,,je suis nouvelle sur ce forum, et je suis contente de voir qu'il existe des forums consacrés pour le BTS commerce international.
Je suis en stage en Italie, a Alessandria, et je rentre d'ailleurs la semaine prochaine...c'etait franchement pourri! :cry:
Je n'ai rien fait pendant deux mois, d'ailleurs j'ai plus acquis une experience dans l'informatique, puisque je reste toute la journee sur le net, qu'une formation en commerce international....je suis deg!
Sinonmoi j'ai pa l'impression d'avoir fait d'enormes ameliorations en italien, c sur je comprends tres bien, je m'exprime bien, sans plus...mais je m'attendais a plus!
bon, ben c t juste pour vous fr partager ma petite experience :D
gros bisous...
 

sandrine40

New Member
moi jai lopportunite de rester plus longtemps en argentine donc jespere vraiment revenir changer au niveau de la langue, sinon meme si je me debrouille pas mal cest pas exceptionnel non plus.... cest 6 mois minimum pour vraiment commencer a bien maitriser, avant de partir cetait la grande polemique avec mes camarade...lol
sinon tinkiet pas pour ne rien avoir fait pendant deux moi, ceux qu il faut cest rentree enrichi culturellement, et avoir observe le fonctionnement de lentreprise.... enfin moi jai eu le meme probleme, jai ecrit a mes prof qui mon reondu que cetait tres frequent que les stages etranger soient beaucoup plus decevant que ceux en france, enfin tout ca pour te dire qu' il faut surtout se concentrer sur le theme E6, pas sur ce que tu as fait ou n'a pas fait.
allz biz l'italienne :wink:
 

manaellia

New Member
au fond t'as raison, de toute facon, la je pique des documents...ils m'ont permis.
et puis etant donne que j'ai mon theme, il me reste une semaine, et que j'ai internet...et ben je vais chercher pour mon E6...
il va falloir que je prepare tout ca.
pourvu que tout se passe bien..
merci pour ton petit conseil! :lol:
 

sandrine40

New Member
Ah la tu fais bien de leur prendre des docs... c'est ce que jai fait toute la matinee...hi hi
car de toute facon on devra travailler sur des donnees chiffree, enfin moi cest ce que j'ai cru comprendre...
voila bisous et surtout bon courage pour la fin du sejour et bonne vacance...(moi je les passe en amerique latine... :D )
 

manaellia

New Member
en amerique latine??????????????
tu vien de m'achever?
quelle idee de prendre italien, si tu fais du commerce international? ca ser a rien!jaurai du fr de l'espagnol! je suis nulle!
en amerique latine? et moi je vais rouiller en france! :cry:
sinon moi je suis ds une chambre de commerce dc c dur de trouver des docs chiffres, de tte facon je prends nimporte koi...je men fou!
c mieu que rien...hihihhi!
 

sandrine40

New Member
tu as bien raison.... allez la France c'est pas si mal...lol
Bon pour te degouter un peu plus je tenverrai des photos de chutes d' iguazu quand j'y serai en juillet...bon allez j'arrete de te charier. je te fais un bisous ciaooo
 

poposs

New Member
moi j suis arriver au mois de Mai en POLOGNE, au debut j parler pas un mot ( a part les bases ... bonjour; merci ...), mais maintenant j ai fais de gros progres, j peux tenir a peu pres une conversation ! :D
Quand on est dans un pays etranger, il faut s interresser au maximum a la langue locale, pour ma part, j me suis acheter un livre pour apprendre le polonais juste avant de partir : Assimil,
ca ma bien aider ... voila, donc ne vous decouragez pas et interressez-vous a la langue de votre pays d'acceuil !!
 

seb86000

New Member
Salut bah tu vois j suis allé en stage en amérique centrale l'an dernier (pdt ma permiere année de bts) et je sui revenu j'étais pratiquement bilingue (français-espagnol). j'y suis resté deux mois et je crois qu'il y a moyen de se perfectionner.
A+
 

sophian

New Member
Léontine a dit:
moi g fait 8 mois aux usa et c vrai qu'au début on ne se sent pas trop progresser, moi je dis qu'il faut déjà attendre 2 mois avant d'avoir acquis du vocabulaire supplémentaire, mas c à partir de 6 mois que la différence est vraiment notable. En quelques semaines on a pas trop le temps de s'améliorer, mais ça dépends du niveau qu'on a avant de partir à l'étranger, si on était fort au début on va pas bcp progresser et vice versa :wink:

bon courage à tous, amusez vous bien à l'étranger c une super expérience et vous verrez obligatoirement vous allez améliorer au moins un peu la langue mais aussi vous aurez plus d'expérience... :mrgreen:

je suis completement d'accord avec toi, moi, je suis resté 1 an en angleterre et j'ai reelement constaté des progres seulement apres 6 mois. le fait de rester 1 ou 2 mois va nous faire connaitre un petit peu plus de vocabulaire, mais cela ne suffi pas si on veut comprendre la logique anglaise...
 

lnbcn

New Member
Perso j'ai fait un stage de 3mois à Barcelone. j'ai acquis de l'aisance dans la fluidité de l'expression orale et aussi pas mal de vocabulaire (pas toujours tres scolaire... :wink: ). Par contre en ce qui concerne la grammaire et la conjugaison j'ai pas vraiment progressé...Il n'y a que ma "casera" et mon maître de stage qui me reprennaient de temps à autre.
En fait je pense qu'il faut rester beaucoup plus longtemps pour progresser vraiment. 3 mois c'est bien pour s'exercer à la compréhension orale et à la fluidité de l'expression...
Voila...
 

cosmicgirl

New Member
ciao ciao!!!
bah moi euh j'etais en italie 2mois et demie!! à la campagne...ca m'a changé!!
et bien au niveau de l'accent tous savent dès que j'ouvre la bouche que je suis francaise...lol
enfin bon je pense avoir du progresser au bout de 2 semaines, lorsqu'on s'habitue au gens, à la langue et que l'on à un peu plus confiance en soi!
voilà!!!
par contre maintenant c'est en anglais que j'ai du mal!! :x
zut alors!!! :oops:
 
Progres en langue!!??

:eek: Bien le bonjour a toi qui lit ce message!
Je suis actuellement a Dublin ,ou je finis mon stage de 2 mois.Il faut que j'avoue que mon anglais ne s'est pas tellement ameliore, par contre ma descente d'alcool a etee multipliee par dix(sans mentir).A tel point que mes finances sont au plus bas!!!!
Sinon maitenant je baragouine en Lithuanien,en Polack,et un peu en Slovaque.
Si jamais vous allez un jour a Dublin,je vous conseille d'aller au Sin E(C du Gaelic,ca veut dire That's it en anglais) sur Ormond Quays(C en plein centre ville!),impossible de le rater les serveurs et serveuses sont cosmopolites tout comme la clientele.Allez-y!!!!!!!!!!Faite un sourire au videur et dite lui en bon Francais "comment ca va Lucky?"(probablement le seul videur sympa en Irlande )
Voila c pas tout mais l'happy Hour approche!!!
 
R

rarara

Guest
Sandrine t as trop de chance d avoir pu tester Buenos Aires...

Moi j y suis restée 3 mois en 2003, pour mon stage comme toi !!

Tu as du bien profiter et faire d énormes progrès en langue même si tu as du choper l accent argentin che !! :D

Fais gaffe à ton oral de Bts en juin à ne pas utiliser de mots argentins car c 'est pas vraiment apprécié des examinateurs ("ici on apprend le castillan" dixit une examinatrice que je n ai pas eu por suerte !!!) :wink:

J espere que tu as trouvé un theme interessant pour E6 suite a ton stage !!

Bonne continuation !!

PS : Dis voir t aurais pas ramener quelques alfajores par nazar ?? :wink: