Suivi de la formation professionnelle continue

macova

New Member
Bonjour tout le monde!!
Besoin d'aide sur mon action sur les formations...Je sais plus ou je dois m'arréter: le sujet est telment vaste...Est que vous pouvez m'aider si je vous en parle???Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année...
bisou
 

macova

New Member
je me suis peut etre mal exprimée dans le premier message alorsj je vous explique comment je compte présenter mon action et vous me direz a ce moment la ce que vous en pensez si je dois rajouter des choses ou au contraire en supprimer...

1-Diagnostic et définition des objectifs de formation

2-Mise en place du plan de formation et de son financement

3-Demande de DIF

4-Bilan
 

Adachi

Best Member
Et si tu commençais par nous dire dans quoi tu travailles ? :biggrin:
 

macova

New Member
je suis en apprentissage dans un commerce agro-alimentaire chez Edouard L.!!! lol .Tu peux m'aider???
 

patrice084

Best Member
macova link=topic=73502.msg792771#msg792771 date=1198741660 a dit:
je suis en apprentissage dans un commerce agro-alimentaire chez Edouard L.!!! lol .Tu peux m'aider???

Ce qui me gêne un peu dans votre action, c'est qu'en principe le DIF est, comme son nom l'indique, un droit individuel. Or, la manière dont vous présentez l'action ressemble plus à une formation dans le cadre du plan de formation de l'entreprise qu'à une demande individuelle des salariés.

Mise à part cela, l'action est très intéressante et devrait vous occuper quelques semaines.
 

macova

New Member
En faite je voulais faire deux actions à part.Une pour le formation professionnelle continue avec sa mise en place etc.. et une autre la mise en place du DIF vu que c'est très récent mais mon prof m'a dis de tout mettre ensemble.En plus le sujet est telment vaste que j ai peur de partir trop loin ou pas assez bref cette action ne me rassure pas mais j'ai pas le choix plus beaucoup de temps je suis en deuxieme annee...
 

patrice084

Best Member
macova link=topic=73502.msg792803#msg792803 date=1198748410 a dit:
En faite je voulais faire deux actions à part.Une pour le formation professionnelle continue avec sa mise en place etc.. et une autre la mise en place du DIF vu que c'est très récent mais mon prof m'a dis de tout mettre ensemble.En plus le sujet est telment vaste que j ai peur de partir trop loin ou pas assez bref cette action ne me rassure pas mais j'ai pas le choix plus beaucoup de temps je suis en deuxieme annee...

Non, il faut distinguer le plan de formation de l'entreprise et le DIF. Ce sera plus facile pour vous. Il me semble intéressant de prendre uniqumenet le DIF, justement par ce côté nouveauté.
 

macova

New Member
merci pour le conseil.ce qui me gène aussi pour cette action est le manque de nouveauté j 'ai plutot l'impression d'expliquer des démarches mais je n'apporte pas grand chose à l'entreprise alors que le but de l'APA est de créer,etc...mais mon prof et ma tutrice la veule a tout prix.
 

patrice084

Best Member
macova link=topic=73502.msg792819#msg792819 date=1198749760 a dit:
merci pour le conseil.ce qui me gène aussi pour cette action est le manque de nouveauté j 'ai plutot l'impression d'expliquer des démarches mais je n'apporte pas grand chose à l'entreprise alors que le but de l'APA est de créer,etc...mais mon prof et ma tutrice la veule a tout prix.

Non pas nécessairement. Certaines entreprises avec un vécu ont déjà quasiment tout de créé. Vous ne pouvez alors qu'améliorer un existant ou participer à un existant.
 

Ca peut vous intéresser