Suivi des contrats de travail

shirel974

New Member
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant mon action qui s'intitule "suivi des contrats de travail". J'aimerai le faire sur access, d'ailleurs je l'ai déja commençé mais comment faire apparaitre

- L’évolution des postes (formation, restructuration etc.)
- Les types de contrat (qui est en CDD ? durée, qui est en CDI ? et autres (vacataires, intérims, contrat de professionnalisation, stages rémunéré)
- Les congés (parental, payé, paternel, formation, disponibilité …). Mesurer, calculer, planifier les congés.
- Les heures supplémentaires
- Le droit individuel à la formation (DIF)
- L’augmentation naturelle (les points, ancienneté → 1% par an pour non cadres et 2% pour les cadres)
- L’entretien professionnel. Son objectif est la projection de l’évolution du salarié (Planifier les entretiens de l’année)

je ne sais plus comment faire. des conseils s'il vous plait !!! :arrow2:
 

patrice084

Best Member
shirel974 link=topic=51814.msg536855#msg536855 date=1174543734 a dit:
je ne sais plus comment faire. des conseils s'il vous plait !!! :arrow2:

Commencez par faire un dictionnaire des données (listing de toutes les informations qui vous sont utiles avec leur type de données)
Ensuite, vous rassemblerez ces informations par groupe (entité) puis vous chercherez un verbe pour relier ces entités. Vous aurez ainsi créer, certes de manière sommaire, un MCD Modèle Conceptuel des Données qui vous permettra ensuite de créer votre base de données.
 

shirel974

New Member
Je sais comment faire une base de données. Mais les éléments que j'ai je ne sais pas comment les disposer. :pascompris;