surveillant de BTS

Myboo91

New Member
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerai savoir comment on devient surveillant de BTS.
Car ceux que j'ai vu à l'examen avaient l'air assez jeunes.
 

Peggy69d

New Member
c'est pas des pions du lycée ou futurs profs?
rien qu'a voir quelques annonces (sur google) ce sont les centres d'examens qui posent des annonces !! :blink:
 

Sweety93

New Member
Oui j'ai vu une annonce pour surveiller des épreuves il n'y a pas très longtemps sur un site de recrutement. :wink2:
 

melkou

New Member
ça peut aussi être des intérimaires, je sais que dans mon école lors des bts blancs ils faisaient venir des intérimaires et une dame m'a dit que c'était une agence d'interim qui lui donnait les missions de surveillance des examens.
 

Djoulie

New Member
Rebecca.nice link=topic=83130.msg918650#msg918650 date=1211371798 a dit:
nous c'étaient nos propres profs...

Ils font des économies au moins :happy:
Perso un pote m'avait filé une adresse pour surveiller les partiels a la fac et puis c'est quand même bien rémunéré...
Mais je l'ai pu :cry:
 

audreyonzo1985

New Member
Celle qui nous surveillait était étudiante à la fac et quand elle surveillait, elle étudiait ses livres en même temps...c'est sympa je trouve pour les étudiants :dacc:
 

Zouille

Best Member
Là où je bosse ce sont principalement des retraités qui assurent les surveillances pour arrondir leur fin de mois ou des étudiants d'années supérieures. :happy:
 

Peggy69d

New Member
audreyonzo1985 link=topic=83130.msg918784#msg918784 date=1211379245 a dit:
Celle qui nous surveillait était étudiante à la fac et quand elle surveillait, elle étudiait ses livres en même temps...c'est sympa je trouve pour les étudiants :dacc:

pendant un exam jai réveillé une prof qui nous surveillait en faisant grincer ma chaise!!
elle sest endormie tt doucement ! :aplause: :aplause:
 

moime

Best Member
Zouille link=topic=83130.msg919103#msg919103 date=1211391594 a dit:
Là où je bosse ce sont principalement des retraités qui assurent les surveillances pour arrondir leur fin de mois ou des étudiants d'années supérieures. :happy:
en principe les surveillants sont les enseignants mais si le nombre de candidat est trop important (je pense surtout aux concours) ils font appels aux retraités de l'éducation nationale... mais à ma connaissance jamais aux étudiants (sauf s'ils sont surveillant) je ne sais pas d'ailleurs s'il ya un texte la dessus, je vois mal un étudiant de deuxième année rédiger un procès verbal pour "triche" à un élève de 2ème année de bts..
 

LILYB

Best Member
Moi il m'est arrivé de surveiller des bas blanc mais j'étais pionne alors. :smile:
Comme Moime, je ne pense pas que ce soit possible, sinon. :closedeyes:
Vous dites que vous avez vu des petites annonces ? Peut être que c'est selon certains critères car sinon je ne vois pas comment c'est possible. :blink:
 

Peggy69d

New Member
pour le privée?
je ne sais pas, il suffit de chercher sur google et on voit que y a pas tant de restrictions dans les annonces!
 

audreyonzo1985

New Member
moime link=topic=83130.msg919484#msg919484 date=1211407611 a dit:
en principe les surveillants sont les enseignants mais si le nombre de candidat est trop important (je pense surtout aux concours) ils font appels aux retraités de l'éducation nationale... mais à ma connaissance jamais aux étudiants (sauf s'ils sont surveillant) je ne sais pas d'ailleurs s'il ya un texte la dessus, je vois mal un étudiant de deuxième année rédiger un procès verbal pour "triche" à un élève de 2ème année de bts..
Et bien comme quoi...nous c'était une étudiante qui nous surveillait et pour les autres sections de bts c'etait pareil. Pour ma part il y a 2 ans de ça j'ai surveillé le bac mais j'étais pionne :closedeyes:
 

Mandy28

New Member
Pour l'accademie Paris Versailles Creteil, il faut s'inscrir sur le site du SIEC (maison des examens) ils passent des annonces au cour de l'année.
 

Zouille

Best Member
moime link=topic=83130.msg919484#msg919484 date=1211407611 a dit:
en principe les surveillants sont les enseignants mais si le nombre de candidat est trop important (je pense surtout aux concours) ils font appels aux retraités de l'éducation nationale... mais à ma connaissance jamais aux étudiants (sauf s'ils sont surveillant) je ne sais pas d'ailleurs s'il ya un texte la dessus, je vois mal un étudiant de deuxième année rédiger un procès verbal pour "triche" à un élève de 2ème année de bts..

Dans mon cas il s'agit non pas des BTS mais d'une Université privée, et je vous confirme qu'il arrive que ce soit des étudiants qui surveillent certains examens, je gère leur paie et leur contrat...

Et les retraités ne viennent pas forcément de l'EN...
 

moime

Best Member
Zouille link=topic=83130.msg920379#msg920379 date=1211477371 a dit:
Dans mon cas il s'agit non pas des BTS mais d'une Université privée, et je vous confirme qu'il arrive que ce soit des étudiants qui surveillent certains examens, je gère leur paie et leur contrat...

Et les retraités ne viennent pas forcément de l'EN...
mais je parlais du public et des examens de l'éducation nationale, les autres sont des entreprises privées qui peuvent faire ce qu'elles veulent
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser