Synthèse de chaque action

Stephy

New Member
ma prof nous a dit qu'on devait faire une synthèse pour chacvune de nos actions. Je suis ok pour ça comme ça ça va nous aider à loral vu qu'on l'a écrit( bien sur ça ne sert pas de support le jour J) mais où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle dit qu'il faut le mettre dans notre rapport professionnel juste derrière la fiche bilan qui correspond à l'action.
Je n'ai vu ça écrit nulle-part. C'est vrai ou pas quil faut faire ça??
PS: C'est aussi une jury d'examen pourtant mais on sait jamais, deux avis vaut mieux qu'un!
 

Gastoune

New Member
Peut-etre que par synthèse elle entend le bilan de ton action et qu'elle souhaite qu'il soit un peu plus développé ????
 

Stephy

New Member
Gastoune link=topic=15634.msg140109#msg140109 date=1139859748 a dit:
Peut-etre que par synthèse elle entend le bilan de ton action et qu'elle souhaite qu'il soit un peu plus développé ????

Oui plus ou moins je pense...
En gros ce que nous devons rédiger c'est: Contexte de l'action, missions, déroulement et bilan (avec leçon tirée et apport) le tout "sur une page / une page et demi" ce sont ses mots.
 

Gastoune

New Member
Dans la mesure ou cela reprend à peu de choses près le contenu de la fiche bilan, je ne vois pas trop l'utilité....
Fais tu une note de synthèse reltive à l'ensemble de tes missions ? es-tu scolaire ou alternante ?

Moi je recommande de "charger" un peu sur le bilan de l'action...mais sur une page à une page et demi, je n'ai jamais vu cela (en 5 ans de jury...)...mais malgré le fait que la circulaire soit nationale, il y a souvent et malheureusement, des particularités locales.....
 

nany16

New Member
Le dossier profesionnel que tu rends au jury doit contenir :

- ton attestation de formation (délivrée par le centre)
- ton contrat de travail (si tu l'as fait par alterannce ou autre)
- ton tableau planning
- ta note de synthèse (une page ou deux où sont développés la présentation de (ou des) entreprise(s), tes missions et tes actions)
- tes fiches bilans
- tes listes des annexes
- tes synthèses d'actions
- ta conclusion

Donc, :wub, oui il faut que la synthèse d'action que te demande ta prof y figure...

La synthèse se construit :
- objectif de l'action
- Constat de l'existant
- Etapes de ton action (ce que tu as fait précisément : docs, démarches...)
- Le bilan professionnel
- Le bilan personnel

Le tout, rédigé en phrases claires et structurées.

En fait, il s'agit d'écrire ce que tu vas présenter à l'oral pour chaque action que tu as faites. :wink2:
 

Gastoune

New Member
nany16 link=topic=15634.msg140317#msg140317 date=1139872283 a dit:
Le dossier profesionnel que tu rends au jury doit contenir :
- ta note de synthèse (une page ou deux où sont développés la présentation de (ou des) entreprise(s), tes missions et tes actions)

En fait la note de synthèse n'est pas obligatoire pour tous, elle ne l'est que pour les scolaires....
 

nany16

New Member
Gastoune link=topic=15634.msg140322#msg140322 date=1139872707 a dit:
En fait la note de synthèse n'est pas obligatoire pour tous, elle ne l'est que pour les scolaires....

Qu'entendez-vous par scolaires ? En école à plein temps ?

Perso, j'étais en contrat de qualification et j'ai du insérer ma note de synthèse à mon dossier professionnel... pour assurer de sa confirmité selon le jury :blink:
 

Gastoune

New Member
Oui, en scoalire = temps plein...
En alternance la circulaire est claire, on peut présenter comme les scolaires, mais rien n'y oblige....
[sub](Je te rassure, j'oblige mes alternantes à la faire aussi...)[/sub]
 

Ca peut vous intéresser