synthese sur: quelle image du pere aujourd'hui

ahelya

Best Member
j'ai une synthese a faire sur ce sujet avec les documents suivants:
:fleche: jean le camus - "l'invention du paternage"
:fleche: boris cyrulnik - "les nourritures affectives"
:fleche: gérard mendel - les peres condamnés à la démagogie
:fleche: régine warneck - le pere moderne

Le seul truc qui va pas c'est que je n'ai jamais fai de synthese et que je ne sais pas du tout comment m'y prendre meme en regardant les methodologie (de plus les cours du cned sont vraiment nul je n'y comprend rien
 

cunée

New Member
quelle image du pere aujourd'hui

commence par te poser une problématique. a partir de ces livres tu en tires une question qui te semble intéressante. après tu construits ton argumentation qui t'aidera à répondre a cette question
un petit conseil, écrit ton intro, un vague plan et ta conclusion avant un développement complet comme ça tu sais déjà ta réponse (dans la conclusion) et ça t'aidera à argumenter.
voila mais je sais pas si c'est plus pertinent que ta méthodologie
 

ahelya

Best Member
quelle image du pere aujourd'hui

Ouais bah lol je vais essayer mais je sais que je vais etre dessus pendant pas mal de temps avant de comprendre la methode... y a pas de recette miracle lol???
 

teetoon84

New Member
Non je crois pas je suis dessus moi aussi et y a rien a faire ca ne m inspire pas du tout les syntheses !!!!
 

teetoon84

New Member
je crois qu on va devoir se d emmerder toutes seules ... personne ne l a deja fait apparement ...ARF aller je m y remet on verra bien
 

ahelya

Best Member
je m'y suis pas remise encore mais si franchement tu n'y arrives pas apsse a autre chose et revient dessus plus tard!!! ca te permettra de ne pas perdre de temps
 

teetoon84

New Member
ouai c est clair mais ca m enerve de pas finir !! apres je m embruoille je commence un peu tout les devoirs et je sais plus ou j en suis
 

teetoon84

New Member
Voila je viens de finir de remplir mon tableau .... mais maintennt le pb c est pour lier les documents certains regroupent plusieur idee differentes qu on retrouvre dans les autres documents .. franchement c est pas simple
 

teetoon84

New Member
Ca m enerve je suis encore bloqué je vois pas du tout quel plan je pourrai faire ... je pensais a ca :

I/ Le pere a une place affective

1) Son role est positif sur l enfant
2) Son role est nefaste a l'enfant

II/ Le pere ne trouve pas sa place dans la vie de l'enfant

1) Quelle place pour le pere dans la societe ?
2) Le pere transmet il son heritage culturel?
3) Le pere reste il un mediateur entre l enfant et la societe ?

III/ Quelles consequences et quelles solution??

1) L augmentation de la delinquance
2) Le non respect
3) l instauration de groupe de parole
 

teetoon84

New Member
Voila c est tout ce que j ai trouve pour l instant mais bon la derniere partie est bidon je ne sais pas quoi mettre
Ca me soule cette synthese je trouve ca trop complique surtout quand on nous impose le nombre de parties moi j en mettrai que 2 et puis c est tout je vois pas pourquoi il nous en demande 3 :excl: :excl:
 

teetoon84

New Member
Oui mais le probleme c est que je ne dois rien apporter de nouveau il faut que je me serve seulement des documents et des idees qu il y a dedans c est ca qui est difficile parce que sinon il y en a plein de chose a dire sur la place du pere dans notre societe mais la dans les documents a part ca je ne vois pas grand chose
 

teetoon84

New Member
putain ca y est enfin je viens de recevoir les corrige des devoir precedent ca faisait 1 mois que je les attendais putainils sont quand meme long le CNED !!!!
 

hamnessa

New Member
il est clair que les synthèses c'est pas de la tarte surtout que je n'en avais jamais fait mais je viens de finir la mienne aujourd'hui ou le sujet traité de la vieillesse de la France cependant il va falloir que je brode autour pour que se soit assez complet. Moi par contre je n'avais que le développement à faire et pas d'intro ni de conclusion car je vois ça la 2nde année avec le cned.
En tout cas il faut parler de tous les document, ne pas en laisser 1 de côté, surtout ne pas donner d'opinion personnelle ce qu'on a tendance à faire... il faut juste se baser sur les textes et c'est tout.
C'est pas évident car moi aussi j'ai peiné et je suis restée dessus pas mal de jours. :wacko:
 

teetoon84

New Member
Ouai c est surtout ca qui est difficile c est de ne pas donner son opinion.. on a toujours quelque chose a dire en plus que les documents ... franchement c'est difficile a appliquer comme methode.. pour la comprendre ok ca va vite mais quand il s agit de mettre tout ca en oeuvre c'est beaucoup plus difficile .. enfin bref j ai bien avancé quand meme il ne me reste plus que les deux conclusions ..
Je ferai ca demain matin et hop j envoie ... on verra bien la note je vous dirais ca :wacko:
 

Ca peut vous intéresser