tabac

k2

New Member
inkoo link=topic=5152.msg50204#msg50204 date=1130059006 a dit:
ben pourtant, même si en théorie tu as raison, je te confirme, si tu n'y a pas été confronté, tu ne sais pas vraiment ce que c'est... Et ça rassure beaucoup les fumeurs, de dire que les non fumeurs n'y comprennent rien! :laugh:

C'est exactement ce que je disais tantot, soit on veut vraiment arrêter et alors on est sincere et conséquent, soit on continue de s'intoxiquer (et on assume) en ne soulevant pas de tels grossiers pretextes! C'est à croire que les non fumeurs ne connaissent pas les bonnes choses; c'est tout juste qu'on refuse que cette merde entre dans notre vie, chacun pour une raison ou une autre. Et après tout il y'a des fumeurs de longue date (15, 20 ans ...) qui ont pu arrêter, ce ne sont quand même pas des super-hommes !!!
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai choppé mon petit frère, une clope au bec, il vait que 11 ans, je lui en ai mis une dans la figure, et depuis il a plus jamais touché une clope, il a trop peur je le frappe de nouveaux.

j'ai pas été violente, mais je l'ai beaucoup impressioné par ma voie et mon regard, et il m'a toujours dis, j'espère ne plus jamais te décevoir et t'énerver comme là, car sinon ça va faire mal.

et il a raison, je lui ai surtout fait comprendre, que c'est pas parce qu'il fait pas commes ses potes, qu'ils sera nul, je lui dis au contraire, tu sera plus intelligent.

je suis contente d'avoir eu cette réaction, car personne ne l'a eu avec moi (je fume parce que mes copines fumaient) et depuis j'ai pas réussi à m'arrêté complètement.

et je crois que j'aurait bien aimé avoir un coup de pied au cul comme j'en ai mis un à mon frère.

peut être que je fumerai pas aujourd'hui.

je trouve que les amis ont une très mauvaise influence quand il s'agit de faire des bétises.
 

Sylvie37

New Member
Bien sûr qu'on va interdire à nos jeunes de fumer !!!!!
Le problème, c'est qu'on n'est pas toujours derrière eux pour voir ce qu'ils font. :biggrin:

Ici, on en parle (toujours et toujours parler !!) et je leur dis que ce n'est pas une fin en soi de vouloir faire comme les autres.
Que cette cigarette est un fléau et qu'elle ne nous apporte rien, que les autres ne te jugent pas sur le fait de fumer ou pas.

Mais bon, il ne faut pas rêver, ils essaient tous !
Cette interdiction de vendre à des mineurs de - 16 ans ne sert pas à grand chose en plus. Combien de débits de tabac outrepassent cette loi ?
 
N

Nessscafe

Guest
ma voisine est venue me voir et m'a demandé une clope hier... Douze ans la mioche, ca va pas la tête !!  :pascompris;
je lui ai rien donné ! pourquoi pas l'inviter dans un bar après aussi !

Sylvie37 link=topic=5152.msg50663#msg50663 date=1130144515 a dit:
Bien sûr qu'on va interdire à nos jeunes de fumer !!!!!Le problème, c'est qu'on n'est pas toujours derrière eux pour voir ce qu'ils font.  :biggrin:

Bonne idée quand on sait qu'interdire c'est le meilleur moyen pour les inciter à le faire !!!!

j'ai une amie (encore), quand son frère l'a chopée entrain de s'en griller une, il l'a tranquillement invité a venir fumer devant lui... TOUT SON PAQUET, jusqu'à la dernière, d'un seul coup ! ca l'a tellement dégoutée qu'elle n'y touche plus !

salwa link=topic=5152.msg49073#msg49073 date=1129891922 a dit:
non justement , je n'ai pas envie d'arreter :blush:

itoo
 

kakiiou

New Member
hello ..
si tu veux arreter dis a tes amis de t aider c mieux quand il y a du monde qui te sutiens c plus facile .te moin seule :wacko:
aussi tu peux trouver une occupation a la place !
tu peux t interesser a des domaines auquels tu n aure jamis penser avant !
un truc si tu decide de t arreter ,choisi toi une date bien precise que tu respectera et annonce autour de toi que tu vas t arreter!tu verras ca marche !
j ai arrete comme ca !
je te souhaite bon courage et bonne chance :angel: :angel:
 

Sylvie37

New Member
Nessscafe link=topic=5152.msg50676#msg50676 date=1130145154 a dit:
Bonne idée quand on sait qu'interdire c'est le meilleur moyen pour les inciter à le faire !!!!

Ah bon, il ne faut jamais rien interdire dans la vie ? Ah ben ils vont être cools nos gosses alors !!!! :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
c'est simple, j'en ai deux-trois par jour, à emploi précis :

la première : en allant prendre le bus.
la deuxième : après manger
la troisième (facultative): en rentrant chez moi.

quand je vais en cours, je peux en fumer 5 dans la journée, contrairement à hier (dimanche) où une seule me suffit.

Sylvie37 link=topic=5152.msg50690#msg50690 date=1130145714 a dit:
Ah bon, il ne faut jamais rien interdire dans la vie ? Ah ben ils vont être cools nos gosses alors !!!! :happy:

ha.ha. quel humour sylvie !

tu dois savoir que les gosses sont toujours attirés par l'interdit !
tu crois vraiment qu'en interdisant "bouh ! la clope c'est pas bien !" les enfants ne fumeront pas ?
 

Sylvie37

New Member
Et bien c'est ce que j'ai dit dans un post précédent : ils essaieront un jour, c'est sûr !

Mais oui je leur dit "ne fumez pas!" et je leur explique pourquoi. Et oui quand j'ai sû que Jérémy commencait à fumer, je lui ai interdit de le faire à la maison.
Je ne pouvais pas l'empêcher de le faire à l'extérieur puiqu'il n'était pas avec moi, mais en tout cas, en ma présence c'était niet !

Et non ca ne me viendrait pas à l'idée de leur faire fumer un paquet en entier (même une!) histoire de les dégouter !
 

lora02

New Member
Cela fait 3 semaines que j'ai pas touché une cloppe, et ca commence à aller...le plus dur c'est que mon copain fume aussi, et meme si il essaye de réduire le nombre de cigarettes et de ne pas fumer dans ma présence, ben c'est dur dur :wacko:
Pour arreter, avec ou sans patch, faut etre motivé et y rester! Mais je pense q'une bonne méthode pour arreter ca serait de réduire petit à petit les cigarettes le plus appréciées, car ce sont ceux là qui vont te manquer lorsque tu arrete de fumer.
Bon courage à tous et toutes celles qui ont arreté récemment :wink2:
 

lilou67

Best Member
et bien aussi byzzare que cela puisse paraître, mon frère n'a plus jamais touché une clope depuis, et même si ces copains fument, il préfèrent en rester là et être bien dans sa peau.

en plus c'est un sportif, alors je lui ai bien fais comprendre que justement s'il voulait être un grans sportif, il ne devait pas fumer, car cela gacherai surement ses chances de réussite.

depuis il est comblé, il s'est inscrit chez les jeunes sapeurs pompier, et dans beaucoup d'activité sportive, et ça lui plait.

il m'a même remercier pour la morale que je lui ai faite.
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=5152.msg50754#msg50754 date=1130153106 a dit:
et bien aussi byzzare que cela puisse paraître, mon frère n'a plus jamais touché une clope depuis, et même si ces copains fument, il préfèrent en rester là et être bien dans sa peau.

je suis en complète admiration.

passez l'adolescence sans y toucher relève pour moi du miracle. à mon époque c'était LE truc interdit qu'il fallait faire... bon j'en suis pas fière, mais du moment que je fume pas un paquet, ni meme un demi-paquet en une journée, je ne m'inquiète pas.
une fois, j'allais à un anniversaire d'une amie. avant d'y aller, on a tous racheté un paquet de clope - moi y compris, meme s'il m'en restait. le lendemain j'ai servi de tabac à tout le monde : ils avaient plus de clopes ! mais plus une seule ! ca m'hallucine !
 

Laurelyne

Best Member
Nessscafe link=topic=5152.msg50767#msg50767 date=1130153714 a dit:
je suis en complète admiration.

passez l'adolescence sans y toucher relève pour moi du miracle

Et ben je l'ai fait, c'était vraiment un truc qui ne m'attirait pas du tout.. je préférais les garçons :laugh: :laugh: :laugh: et j'avais un truc en plus car il parait qu'ils n'aiment pas trop les filles qui fument :wink2:
 

lilou67

Best Member
Moi c'était pareil, j'ai commencé avec les potes, et en soirée tout le monde avait ces clopes, mais au bout d'un moment ils venaient chez moi pour m'en taxer.


je dois rajouter que je suis très fier de mon petit frère!!! :wub
 

lou76

New Member
Laurelyne link=topic=5152.msg50769#msg50769 date=1130153832 a dit:
. je préférais les garçons  :laugh: :laugh: :laugh: et j'avais un truc en plus car il parait qu'ils n'aiment pas trop les filles qui fument  :wink2:

:laugh: :laugh: !!! c'est vrai que les garcon m'aiment pas les filles qui fument
 

saba5

Best Member
lou76 link=topic=5152.msg51116#msg51116 date=1130180926 a dit:
:laugh: :laugh: !!! c'est vrai que les garcon m'aiment pas les filles qui fument
je dirais plutot que ce n'est pas un critère que prend un compte un garçon c'est tout!! Ce ne sont que des généralités, chaque homme à sa personalité après tout! ... :smile: