Taux de marge et taux de marque ?

rosine7

New Member
Quelqu un pourrai m aider et me donner une définition simple pour ces deux mots(pas de calculs)? :roll: :idea: :idea:
merci
 

pomnat

New Member
le taux de marge exprime la marge brut en pourcentage du cout d'achat, il permet d'apprécier l'importance de la marge brut! on peut ainsi comparer avec les autres commercants pour voir la compétitivité, mais aussi comparer les différences de marges entre les produits qu'on propose à la vente

le taux de marque exprime la marge brute en pourcentage du prix de vente hors taxe, il est interressant pour savoir quelle est la part de la marge brute dans le prix de vente que verse un client!

voila ce que je sais, bon courage :mrgreen:
 

pomnat

New Member
de rien, c'est toujours un plaisir d'aider pour les exam!
:)
 

TomTom

New Member
Et si tu passes à ma place euh tu crois que c'est jouable ? Moi j'avoue ce serait top, non non, sérieux lol. Non très bien ta dèf je m'en servirait Tchüss !!!

:lol:
 

oceane64

New Member
tau de marque: paht-pvht/pvht
aides toi de cela, pour le tx de marque forcement en bas tu mets le pvht parque q se rapproche de v
taux de marge : paht-pvht/paht
(même logique!)
voila, j'espere que tu m'as compris, bises
:wink: :!:
 

pomnat

New Member
tomtom84 a dit:
Et si tu passes à ma place euh tu crois que c'est jouable ? Moi j'avoue ce serait top, non non, sérieux lol. Non très bien ta dèf je m'en servirait Tchüss !!!

:lol:


je ne suis pas si douée, c'est facile avec un bouquin!
désolé de te decevoir :oops:
 

amandine5986

New Member
Re : Taux de marge et taux de marque ?

bonjour

voilà, j'ai un prix d'achat de 3,43 €, avec un taux de marque de 40%, et la tva de 5,5% puis le prix de la concurrence est de 6,30€.
je dois trouver le PVTTC, mais comment?
j'avais pensé à faire :
(3,43*100)/(100-40) = 5,71 PVHT
5,71 *5,5/100=0,31
5,71+0,31=6,02 PVTTC
est ce bon?????
sinon j'avais une autre formule avec le taux de marge, faire un tableau avec PAUHT,PVHT,PVTTC,Prix du concurrent, prix d'acceptabilité, prix retenu mais je pense que ce tableau n'est que valable avec un taux de MARGE et non taux de marque, C'est CA?
merci de m'aider
 
Dernière édition:

patrice084

Best Member
Re : Taux de marge et taux de marque ?

voilà, j'ai un prix d'achat de 3,43 €, avec un taux de marque de 40%, et la tva de 5,5% puis le prix de la concurrence est de 6,30€.
je dois trouver le PVTTC, mais comment?
j'avais pensé à faire :
(3,43*100)/(100-40) = 5,71 PVHT
5,71 *5,5/100=0,31
5,71+0,31=6,02 PVTTC
est ce bon?????

Oui, c'est bon. A 1 centime près je trouve pareil.
 

amandine5986

New Member
Re : Taux de marge et taux de marque ?

merci beaucoup pour votre aide, mais la 2ème méthode c'est bien avec un taux de marge???
 

Alexiaa92

New Member
Re : Taux de marge et taux de marque ?

Coucou tout le monde.
Je sais que j'arrive un peu tard, mais dans 2semaines, j'ai un contrôle (qui porte également sur les taux de marque). J'ai pas trop compris les 2 définitions données. Si quelqu'un pourrait m'en faire une plus simple svp ?!
Bisous...