taxe habitation ?!

Cybervince

Best Member
aurely link=topic=71182.msg770856#msg770856 date=1196072688 a dit:
Je le dis par expérience...
L'année où mon mari est venu s'installer chez moi, les impôts s'étaient trompés et avaient envoyés 2 avis d'imposition pour la taxe d'habitation du logement où on vivait (un pour chacun), et bien le montant était sacrément différent, pour moi c'était dans les 150€ et pour mon mari dans les 800€, le seul critère qui changeait était le montant des revenus, donc... :smile:
Et au final vous aviez du payer combien ?
Car c'est possible que si plusieurs foyers fiscaux occupent un logement, la répartition entre occupants se fait en fonction des revenus.
 

aurely

Best Member
Cybervince link=topic=71182.msg771124#msg771124 date=1196094131 a dit:
Et au final vous aviez du payer combien ?
Car c'est possible que si plusieurs foyers fiscaux occupent un logement, la répartition entre occupants se fait en fonction des revenus.

Au final on avait du payer dans les 900€ il me semble...
 

Jouby

New Member
Cybervince link=topic=71182.msg770514#msg770514 date=1196005056 a dit:
Ce que je veux dire, c'est que visiblement elle savait qu'il y aurait la taxe d'habitation à payer. Mais hélas pour elle, elle n'a pas réussi à provisionner la somme sur son budget. Ce qui peut laisser penser qu'elle habite dans un appartement trop cher pour son budget.

J'ai un T1 que je paye 150 € (de ma poche je veux dire, mais en réalité il est à 450 mais j'avoue, je profite de mes 300 € d'APL).
Sonon à ce jour, pas encore de nouvelle par rapport à mon mail, j'essaierai de les rappeler.
 

Nemesys

New Member
Jouby link=topic=71182.msg771264#msg771264 date=1196105005 a dit:
J'ai un T1 que je paye 150 € (de ma poche je veux dire, mais en réalité il est à 450 mais j'avoue, je profite de mes 300 € d'APL).
Sonon à ce jour, pas encore de nouvelle par rapport à mon mail, j'essaierai de les rappeler.

j'ai lu ton soucis Jouby, en faite j'avais quasiment le meme probleme l'an dernier, et en plus mon pére venait d'etre licencié, donc je les ai simplement appelé et d'une ils m'ont enlevé la redevance télé (quand t'es etudiant ou sans activité tu ne la paies pas je crois, moi j'etais etudiant) et de deux ils ont invité mes parents a faire un courrier en joignant je sais plus quoi (leur avis d'imposition sans doute, je ne me rappele plus), et ensuite on reçoit une nouvelle taxe a payer avec prés de 200€ de moins que celle du départ, eh ben je peux te dire ça a fait du bien ;)

mais pour toi je ne sais pas ce que tu peux faire vu que tu sembles travailler en alternance, il faudrait signaler tes faibles revenus également, mais si tu es toujours attaché a tes parents ils se baseront sur leurs revenus et en général ca passe mieux quand ils sont pas trés elevés bien sur
 

Jouby

New Member
Ca y est, moi j'ai eu des nouvelles.

J'ai eu une lettre en réponse à ma réclamation qui me dit que du fait que j'ai été rattaché à mes parents, je pouvais être éxonérer si leur revenu ne dépassait pas le plafond (donc là c'est même la peine, on en est loin, loooool), ou alors je peux aussi leur demander par courrier une remise gracieuse en justifiant mes propres charges et mes revenus.

Ouff, je suis vraiment soulager, j'espère qu'ils seront généreux et pour l'année prochaine, fini, je me rattache plus :laugh:
 

o0marion0o

New Member
Je crois que je vais faire un courrier aussi parceque en 2006 mon copain ne travaillait que 20h par semaine et moi beaucoup moins et pas tout déclaré donc a mon avis le prix doit venir du fait que je suis rattaché à ma mère non?

La on se retrouve a payer 356 euros de taxe d'habitation et 116 euros de redevance télé c'est chaud !!! surtout que je suis étudiante quoi... donc vous pensez que si je fait ce courrier aussi en justifiant mes revenus ca va passer sachant que depuis mon copain à changé de boulot? il faut forcément justifier de nos DEUX revenus ?

tain c'est vraiment un casse-tête ces impots !!!
 

epyh77

New Member
o0marion0o link=topic=71182.msg778335#msg778335 date=1197036101 a dit:
Je crois que je vais faire un courrier aussi parceque en 2006 mon copain ne travaillait que 20h par semaine et moi beaucoup moins et pas tout déclaré donc a mon avis le prix doit venir du fait que je suis rattaché à ma mère non?

La on se retrouve a payer 356 euros de taxe d'habitation et 116 euros de redevance télé c'est chaud !!! surtout que je suis étudiante quoi... donc vous pensez que si je fait ce courrier aussi en justifiant mes revenus ca va passer sachant que depuis mon copain à changé de boulot? il faut forcément justifier de nos DEUX revenus ?

tain c'est vraiment un casse-tête ces impots !!!

http://www.linternaute.com/imprimer/argent/impots2006/conseils/0603-locaux.shtml


Pour ne pas payer la Taxe d'habitation (le seul "moment" ou le revenu peut jouer sur le paiement de cette taxe)
Pour cela, vous ne devez pas avoir un revenu fiscal supérieur au taux de référence. Sont donc dispensés de la taxe d’habitation les contribuables dont le revenu ne dépasse pas 7 286 euros annuels, ou 11 178 pour un couple marié sans enfant, et 15 070 pour un couple marié avec enfant.


Sinon tu payes ...

Mais sinon soyez sympa d'arrêter de parler de salaire avec la taxe d'habitation ... ça n'a rien avoir !!!!! pourtant habitation = logement fin je sais pas ...


++
 

Kin

New Member
epyh77 link=topic=71182.msg778735#msg778735 date=1197112833 a dit:
http://www.linternaute.com/imprimer/argent/impots2006/conseils/0603-locaux.shtml


Pour ne pas payer la Taxe d'habitation (le seul "moment" ou le revenu peut jouer sur le paiement de cette taxe)
Pour cela, vous ne devez pas avoir un revenu fiscal supérieur au taux de référence. Sont donc dispensés de la taxe d’habitation les contribuables dont le revenu ne dépasse pas 7 286 euros annuels, ou 11 178 pour un couple marié sans enfant, et 15 070 pour un couple marié avec enfant.


Sinon tu payes ...

Mais sinon soyez sympa d'arrêter de parler de salaire avec la taxe d'habitation ... ça n'a rien avoir !!!!! pourtant habitation = logement fin je sais pas ...


++

j'ai reçu il ya un mois ma taxe pour mon ancienne appart : 470€
j'ai contesté, il m'on envoyé un dossier à remplir pour connaitre ma situation actuel ais dans tt les cas je dois payer :wacko:
mais je dois en attendant la réponse payé quand meme ....
nous vivons à 3 sur le salaire de mon homme et j'ai une puce de 7 mois.
j'attends encore la réponse des impots depuis 2 semaines :wacko:
les bandes de cons .......... :wacko:
 

célie

New Member
voilà une situation : une mère de famille seule avec 4 enfants vivant sous son toit dont 2 mineurs et 2 autres ayant des revenus "normaux" 2 smics chacun donc environ 12000€ par an chacun déclaré aux impots, lorsqu'elle reçoit sa taxe d'habitation et que dans la case "occupant" n'apparaît que ses revenus à elle et pas ceux des ses enfants, est-ce que sont pris en compte uniquement ses revenus ?
je sais pas si j'me fais bien comprendre mais je sais que logiquement les revenus n'ont rien à voir mais si cette mère de famille a très peu de revenus, j'ai peur qu'elle ne puisse pas prétendre à l'exonération ou à des réductions à cause de ses enfants sachant qu'il n'y a aucun revenus de ses enfants indiqués sur sa feuille de taxe !
Merci de m'éclairer
 

Ca peut vous intéresser