TCC : quelques précisions

aurelb

New Member
bonjour,

je réalise mon BTS par alternance et je n'ai que très peu d'info sur comment préparer mes dossiers.
j'ai déjà lu vos consignes et je me suis renseigné auprès de personnes l'ayant passé l'année dernière mais je ne sais pas trop que faire.

pour l'instant je n'ai commencé que 3 thèmes (le marketing du luxe, le marketing politique, et l'undercover marketing) et je passe le BTS cette année.

je crains que mes thèmes ne couvrent pas suffisament le programme ?
autre question : concernant les problématiques faut il en faire une sur l'ensemble du thème ou une par fiche : pour l'instant j'en fais une pour chaque fiche car je n'ai pas de problématique générale qui se dégage... est-ce un problème?

merci d'avance
 

webm

Best Member
Si vous avez 3 dossiers à réaliser et juste quelques semaines pour les terminer, ne vous préoccupez pas de la couverture au programme. Ce qui compte avant tout, c'est la qualité de vos dossiers et votre prestation orale.
Il est recommandé mais pas obligatoire d'organiser ses dossiers autour d'une problématique d'actualité. Vous pouvez également plus simplement regrouper vos fiches autour de partie du cours, mais je trouve cette approche peu intéressante.
Il faut une problématique par dossier. Les problématiques sont souvent simples. Par exemple vous constatez que même en ces temps difficiles, le secteur du luxe progresse toujours. Votre dossier peut alors comporter 2 parties : une analyse de ce secteur et une explication des raisons de son développement. Le mieux est de partir de l'actualité pour vos problématiques.
 

Ca peut vous intéresser