Quelques doutes quand a mes thèmes TCC !!!

cocowedge56

New Member
Bonjour,
Je suis en seconde année de bts action co et j'ai des doutes sur le nombre de thème a aborder.

J'ai actuellement 4 thèmes qui sont les suivants

1° lE MARKETING SENSORIEL (trois fiches)Le mkg sensoriel est-il une réponse a la demande des conso ou alors simplement une occasion de vendre plus ?

2°LA PUBLICITE (faut-il dépenser des sommes colossales pour créer une image?)quatre fiches

3°HYPERSEGMENTATION(jusqu'ou les produis peuvent être légitime ?)quatre fiche

4°INTERNATIONALISATION (L'investissement des entreprises pour leurs besoins de délocalisation est-il fiable?)trois fiches

Pensez-vous qu'une presentation a l'examen avec ses thèmes est judicieux ?
Si ce n'est pas le cas pouvez-vous me conseiller a ce sujet car ma formatrice vient de nous annoncer que 5 Thèmes avec 3 fiches par thèmes etait suffisant.

Merci de répondre a mes questions afin de pouvoir me guider car je stress quand même un peu. :)
 

imported_lisa

New Member
j ai du mal à comprendre comment on peut aborder un thème et exprimer les principaux points avec seulement 3 fiches ????!
pr ma part j avais 3 thèmes mais avec 15 fiches par dossier !
et qd tu dis 3 fiches par dossier, ça veut dire qu elles ne doivent pas etre très variées en + ? : article, entretien, pub, livre, conference etc...
 

imported_kelly

New Member
d'accord avec lisa

Et en plus n'oublies pas que tu dois couvrir tout le programme!!!
3 fiches par thèmes ce n'est pas suffisant...
 

sadia

New Member
hello

fais absolument plus de fiches diversifiees, 3 fiches par theme nest pas du tout suffisant.

fais par ex 4 themes avec 15 fiches chacun avec des sources diversifies (fiche de presse, fiche de lecture, nober dobservation et surtout des entretiens.)
bon courage et fais attention le bts arrive a grands pas, travaille reguliement pour rattraper ton retard
 
I

imported_supp

Guest
visiblement, vos consignes pour la tcc sont un peu atypiques ( par rapport à ce qui se fait en RP ou vers Lyon, par exemple ...)
effectivement, difficile de trouver un thème porteur en se limitant à trois fiches ...
mais sait-on jamais ...
 

alias2

New Member
themes tcc

salut je suis surprise comme d'autres que ta formatrices vous ai dit que 5 thèmes avec 3 fiches suffisent et je suis bien placer pour le dire car je refait ma deuxième année et il faut un minimum de 15-20 fiches par thèmes de plus tes thèmes sont interessant.

Mais si tu veux plus d'infos je te conseille Mr Thiberge tres bon prof de tcc et ACA


je ne dis pas ça parce que c mon prof mais grâce à lui j'ai réussi à valider la matière TCC