Techniques administrative et commerciale

catcho

New Member
Coucou tout le monde,
alors voila, j'aimerais savoir ce que vous avez étudié dans ces deux matières car je ne vois rien d'exceptionnel à en tirer (c'est peut-être moi qui suis maso :zarbi:). en plus j'ai moins de 80 heures dans ces matières pour les 1an 1/2 de formation, ce qui représente a peu pres 4heures de cours par mois. D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a un lien pour trouver des cours par exemple, si jamais c'est à cause de mon prof que j'ai l'impression de rien apprendre :chessy:
 

topaziane

New Member
organisation et transaction ? c'est ça ?
personnellement j'ai appris des choses, mais ce sont de petits BAba :wink2: donc oui ça sert :wink2:
 

seillyne

New Member
oui, j'ai appris quelques trucs, mais rien d'exeptionnel... genre savoir faire des lettres, des rapports..., savoir gerer son temps...
personellement je ne compte pas perdre du temps à reviser ces matières...
 

mg feron

New Member
Bonsoir

A mon sens vous avez tort car dans chaque BTS (études de cas) il est demandé de rédiger au moins un courrier (de mémoire sur l'un des anciens BTS trois courriers entre transac et gestion). De même normalement vous voyez aussi la conduite de réunion, sujet de l'année dernière donc....
 

louteha

New Member
mg feron link=topic=53353.msg566898#msg566898 date=1177357914 a dit:
Bonsoir

A mon sens vous avez tort car dans chaque BTS (études de cas) il est demandé de rédiger au moins un courrier (de mémoire sur l'un des anciens BTS trois courriers entre transac et gestion). De même normalement vous voyez aussi la conduite de réunion, sujet de l'année dernière donc....

Je suis tout a fait d'accord avec mg, mon expérience professionnelle me faisait prendre cette matière à la légère au début, mais je me suis rendue compte qu'elle était tout aussi importante, tous les sujets comportent une partie orga qui demande soit une maîtrise de la langue française et des techniques de rédaction ... ainsi que d'autres parties beaucoup plus technique du programme comme la rédaction d'une page internet.
Verdict matière à ne pas négliger :wink2: :wink2: :wink2:
Et puis de toute façon rien n'est à négliger :wink2: :wink2: :wink2:
 

tiger

New Member
de tout de façon c'est une matière pas très dur ou la moitié des informations que le prof nous apprend, ont les connait. car c'est simple. mais cette matière est très utile pour l'examen car c'est des points gagniés facilement.