Tests de recrutements à la Société Générale!

mojo

Best Member
nessy69 link=topic=20278.msg186189#msg186189 date=1143823204 a dit:
le premier test etait un test de rapidité, une sorte de classement a faire, tu a une liste avec plusieurs noms de personnes, une lettre attribuée (la c'etait R ou M, soit ils etaient au rayon electromenager dun magasin soit radio ou qqchose comme ça)  et leur ville, 5 villes differentes en tout. tu dois a 5 tableaux pour chaque ville avec chacun 2 colones pour R ou M, tu classe les personne dedans ,  et attention par ordre alphabetique  :knuppel:  le tout en 9 minutes il me semble  :blink:  il y a a peu pres 4 ou 5 nom dans chaque colone (donc 10 par villes, oula jsuis une bete des math j'aurais du faire le test a la bnp  :cool: lol )  perso j'ai reussi a remplir pile 3 tableau sur 5. j'ai eu B (les notes vont de A à E je crois, a C tu est moyen et en dessous tu n'est pas accepté)

ensuite le 2eme test un test de français, a peu pres autant de temps, on avait 32 mots et a chaque mots plusieurs synonymes proposés, 4 ou 5; a toi de souligner celui qui correspond. ça va du plus facile au plus dur (par exemple caprice: plainte? fantaisie?....  pompeux: democratique? ampouleux? ....)
moi je l'ai trouvé plutot facile; j'ai eu A

dernier test, un test de logique, environ 20/30min, des suites de dessins à completer.  la tu met tes reponses sur une grille, t'as des series  de  A à E si jme souvient bien, et a peu pres une quinzaine de dessins par serie, un peu moins meme je crois. faisable dans le temps donné, mais un peu chaud sur certains!! j'ai eu B.

voila ensuite si tu reussis les test tu a un entretien avec un des responsables, et si tu reussi cet entretien tu en a un autre avec une psy! et enfin c'est fini  :biggrin:

Ca a été dit sur la première page.
 

New

New Member
ah oui moi j'ai vu aucun psy au fait ;) j'ai trouvé ca etrange et je n'ai plus d'entretien a passer... je devrais juste aller signer mon contrat quand ils m'appelleront
 

lora3187

New Member
J'attend une reponse de la SG suite à mon premier entretient. savez vous combien de temps cela prend a peu pres avant d'avoir une reponse ?? Par courrier ou plutot telephone la reponse??
Merci pour vos precisions !!
 

lora3187

New Member
toujours aucunes nouvelles de la societe general cela fait 10 jours que j'attends la réponse ... :embarassed:
Pensez vous qu'il serait judicieux de les rapeler?
 

moumoune

New Member
bonjour tout le monde!!
alors pour ma part j'ai passé des tests et un entretien de recrutement pour la société générale lors de la journée portes ouvertes au cfpb de nancy! ce qui m inquiétE beaucoup c'es que je n'ai toujours pas de réponse ca va faire 12 jours
j'espere style smsd'autres sont dans mon cas
j ai essayer d'appeler le service de recrutement mais il n'y aucun interlocuteur
style sms trouve ça trop bizarre
 

lora3187

New Member
j'ai passé aussi les test au cfpb de nancy le 3 mai et je n'ai toujours pas de réponse non plus . Cela me rassure un peu je ne suis pas la seule dans ce cas! :blush:
J'ai apelé au numéro inscrit sur la lettre que j'avais reçu pour les tests et on m'a dit que l'on me rapèlerai j'ai laissé mon numéro de portabel mais depuis mardi toujours aucunes nouvelles.
Je commence aussi à m'inquiéter je e comprends pas ce retard!
Merci de repondre si d'autres personnes sont dans ce cas ou si certains ont déjà eu des reponses ! :dacc:
 

Pewins

New Member
Si ca peut vous rassurer, j'ai aussi passé les tests le 03/05/06 à Nancy...et je n'ai à ce jour toujours pas reçu la moindre nouvelle !!! :knuppel:
Y pensent pas à nos petits coeurs!!!
Bon moi ca va, j'ai été pris chez BNP mais bon...y pourraient se manifester en disant qu'ils sont encore en pleine réflexion ou quelque chose comme ca !!!
Bref, faisons preuve de patience... :dacc:
 

lora3187

New Member
oui c'est vrai qu'ils ne pensent pas à nous. Tu as de la chance moi j'ai pas été prise à la bnp après le deuxième entretient (trop de mauvaises appréciations sur les bulletins) .D'ailleurs j'ai trouvé trop bizarre qu'ils ne demandent pas les bulletins à la societe generale. Sinon selon vous vous avez réussi l'entretien ou pas. Pour ma part je pense m'en atre bien sortie c'est pour cela qiue j'attend avec impatiente. Ca me rassure quand meme de savoir que je ne suis pas la seule :blush:
J'espère que nous auront bientôt les reponses !! Tenez moi au courant ! :smile:
 

titooh

New Member
New link=topic=20278.msg191426#msg191426 date=1144325410 a dit:
MDRRR matinée horrrrrriiiiblle... :(

j'énumere... normalement en voiture de chez moi a la Défense ca met 10min... on a le gps aussi.. donc tout va bien..
on part a 11h (rdv a 11h30)
- embouteillages...
- le gps perd le signal du satellite on se perd....
- on trouve enfin le parking...
- je me fait emmerder a l'Arche par un toxico tellement camé qu'il perd sa peau... (horrible a voir...)
- arrivée a la place de la Défense je demande mon chemin personne ne sait je mets 10min a trouver...
- depuis 11h30 j'essai d'appeler la SG mais personne ne répond

Arrivée à la SG a 12h05.... 35min de retard...
La nana me dit je pourrai pas vous prendre... je lui explique mon malheur et là elle dit bon on va faire ca vite

elle m'a faite passer en 15min et tout s'est super bien passé... elle a vu ma motivation et me l'a fait remarquer et elle m'a donné mes resultats de test (la moyenne c'est C)  :wub :wub  Vocabulaire : B organisation : B et enfin Logique : A
et elle me dit oh oui ce sont de tres bons tests !!! enfin elle me dit pour finir... vous inquietez pas votre journée se finira bien... lolll j'attends 10jours maintenant.

ah j'oubliais...
apres je retourne au parking.. mais c'est pas le bon... alors je vais dans un autre et c'est le bon.. je monte dans la voiture de mon frere qui m'attendait... et panne.... voila... panne d'essence...LOL arf... on est reparti 30min apres.... quelle matinée  :cry: c'etait horrible...

Dans ton malheur tu auras certainement de la chance eh oui il y a des jours ou on resterait bien couché  :wink2:
 

Pewins

New Member
Pour te répondre Lora, je pense avoir réussi mon premier entretien aussi...mais normalement quelque soit la réponse (positive comme négative), ils doivent nous tenir au courant...Je pense qu'ils attendent la fin de tous les entretiens pour ensuite nous donner leur réponse!!!
J'ai un très bon ami qui a passé ses tests et son entretien avec moi.On lui a dit qu'il serait pris pour un deuxième entretien car il correspondait à ce qu'ils recherchaient.A ce jour, il n'a pas eu non plus de convocation...
C'est plutot encourageant!!!
 

New

New Member
lol j'ai eu la reponse depuis et c'est positif :D mais bon... ca laisse un souvenir marquant !!! :smile:
 

titooh

New Member
New link=topic=20278.msg237161#msg237161 date=1147978207 a dit:
lol j'ai eu la reponse depuis et c'est positif :D mais bon... ca laisse un souvenir marquant !!!  :smile:

On est très content pour toi :dacc: :aplause:
 

New

New Member
loll merci je me serais pendu s'ils avaient dit non apres la matinée que j'avais passé ! non mais je deteste la defense... c'est horrible là bas :wacko:
 

Ca peut vous intéresser