Tests de recrutements à la Société Générale!

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

1+1 = x

trouvez x

ok c'est con, je sors

;-)
 

CoxyMel

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour a tous,
Je viens de parcourir le forum et j'ai pas vu de réponse a ma question.
La SG vient de me contacter pour ma candidature et je passe un entetien telephonique la semaine prochaine, auriez vous des conseils ?
Quelqu'un l'a deja passé ?
Merci d'avance
 

Monsieur.V

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour,

Il faut te renseigner sur la SG, prendre en compte les offres qu'ils proposent, le poste que tu voudrais occuper au sein de cette banque, à quoi consiste ce poste. Tu peux prendre rendez-vous avec un conseiller de la SG pour lui poser ces questions et prendre connaissance des offres sur le site internet. Il te faudra connaitre le poste et les offres sur le bout des doigts avec les qualités et les défauts, tu devras mettre en avant les aspects positifs d'une collaboration entre toi et l'agence (évite de dire que tu ne veux pas être à l'accueil, mais que cela va te permettre de voir le type de client que possède l'agence).

En ce qui concerne le téléphone, il va falloir que tu sois sur une chaise, le dos droit car rien ne doit être laissé au hasard lors d'un entretien. Si tu es allongé sur ton lit ou dehors, ta voix va s'altérer en nonchalance (les banquiers travaillent aussi par téléphone), donc c'est une partie importante du recrutement. Il te faut une feuille et un style pour noter ce qu'il va te dire au cas ou il reviendrait sur le sujet et que tu aurais perdu le fil de la conversation.

Après, il s'agit avant tout de te vendre et que le recruteur soit le plus intéressé possible par ta candidature.

Splatch : X = 32 !
 

CoxyMel

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Merci de ta reponse j'avais deja poser ces questions a ma conseillere sg, qui m'a dis que je maitrisais le sujet et sentait ma motivation.
J'ai de la chance cliente chez eux, je connais deja bien les produits surtout ceux destones aux jeunes .
Je vais prendre ton conseil pr etre assis car j'ai tendance a faire le tour de l'appart quand je telephone.
Encore merci de cette reponse rapide
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

[MENTION=107923]Monsieur.V[/MENTION] : y a pas t'es un balaise, en plus sûr tu la résolu de tête !

[MENTION=107653]CoxyMel[/MENTION] : va sur leur site internet à cet endrot : Société Générale - Banque, expertise bancaire, banque de détail : Société Générale pour connaitre leur histoire on peux t'intéroger dessus., pr le reste idem Monsieur.V très bon conseils, je rajouterai, bois un coup avant pour hydrater ta gorge, mouche toi pr pas avoir de probleme ;-)
 

CoxyMel

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Merci des conseils, je vais me préparer des petites fiches ce week end pour bien reviser et pas paniquer quand on me posera les questions...j'aimerais tellement etre a la SG, à la base c'est ma banque et c'est eux qui m'ont donné la motivation pour ce bts, car j'ai toujours connu des apprentis au guichet et j'en ai connu quelques uns évoluer en tant que conseiller
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

tiens nous au jus et bonne chance
 

CoxyMel

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Je viens de finir l'entretien telephonique, je peux pas dire si ce sera bon ou pas, juste que elle m'a déstabilisé dès le début, donc j'ai essayer de repondre au mieux, mais sur certaines questions j'ai eu la voix qui tremblait un peu, car je me suis mise trop de pression, qui fut inutile. Réponse d'ici une a deux semaines.
 

Monsieur.V

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour,

Le stress est en général "apprécié" par les recruteurs, car cela montre une envie non dissimulé de réussir et se mettre la pression fait parti de la vie d'un commercial/banquier/manager. Est-ce que les techniques du dos droit ta aidé ? Je croise les doigts pour toi en espérant que tu pourras mettre sur ton profil (SG) !

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : J'ai du compté sur mes doigts. :(

Bon courage !
 

CoxyMel

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour,
Oui la technique du dos droit m'a permis de garder voix claire malgrès quelques tremblotis, mais j'avoue que je me decois un peu, car ce sont des choses qui ne m'arrive pas en face a face, encore hier, j'etais en rendez vous avec la BTS de mon agence, et on a discuter clairement, et longuement, et jamais je n'ai flancher quand j'ai exposé mes motivations.
J'espere aussi arriver a décrocher l'entretien avec le DRH.
 

Sonia.sl

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour, j'ai adresser ma candidature poste de Conseiller accueil ou Conseiller clientèle multimédia auprès de la Société Générale, il m'on contactée pour un test + entretien le 6 mai.
J'aimerai savoir de quelle genre de test il s'agit, si l'un d 'entres vous les a déjà passés et pour l'entretien, le genre de question que je puisse avoir.
Je vous remercie pour votre aide.
 

Batou125

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour, j'ai adresser ma candidature poste de Conseiller accueil ou Conseiller clientèle multimédia auprès de la Société Générale, il m'on contactée pour un test + entretien le 6 mai.
J'aimerai savoir de quelle genre de test il s'agit, si l'un d 'entres vous les a déjà passés et pour l'entretien, le genre de question que je puisse avoir.
Je vous remercie pour votre aide.

BONJOUR sonia

quelle qestion t'on til posee lors de l'entretien avec le RH ???

Je veux en swr un peu plus,stple

MERCI
 

Syem

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques avis de votre part! Car j'ai envoyé ma candidature à la société générale et il m'ont envoyé un mal en me disant " Suite à l'étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que votre profil nous intéresse dans le cadre de nos recrutements pour nos postes de Conseillers Accueil en Ile de France.

La première étape consiste à passer nos tests de recrutement en ligne. Cette première étape pourra donner lieu par la suite à un entretien avec un conseiller en Recrutement. A l’issue de cet entretien, nous pourrions vous faire passer des tests complémentaires ".

Quelqu'un a-t-il reçu ce type de mail? Et passer ces tests en ligne?

Merci d'avance ☺️
 

Hanna13

New Member
Re : Tests de recrutements à la Société Générale!

Bonjour, j'ai postuler au prés de la société générale ils m'ont contacté par téléphone (entretien) et ils m'ont envoyer un email dans le lequel il y a un TEST et j'ai un délais d'une semaine pour répondre merci de m'en dire un peux plus
 

Ced W

New Member
Bonjour,
svp j'ai un entretien à la Société Générale dans quelques jours. Je voudrais me préparer mais je n'ai pas de site où trouver les tests de logique et personnalité en ligne. pouvez-vous m'aider svp?
 

Ca peut vous intéresser