thème le détour

CHANT64

New Member
bonjour,j'ai réalisé une synthèse sur le détour (en document joint). Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? C'est grave si mon premier paragraphe est plus long que le second vu que je décris les textes dans le premier
 

flodule

New Member
C'est très bien je trouve j'espère faire aussi bien le jour j :p.
 

bigtiti

New Member
flodule link=topic=98264.msg1103448#msg1103448 date=1241980255 a dit:
C'est très bien je trouve j'espère faire aussi bien le jour j :p.

Je ne partage pas ces propos. Des erreurs grossières sont présentes :
- Les termes "document 1", "texte 2" et autres sont à bannir de vos travaux
- le développement de votre synthèse ne répond pas à votre plan et donc à votre problématique
- L'orthographe est médiocre (voire même passable)
- Votre seconde analyse souffre d'une insuffisance évidente de confrontations et de reformulation.

Désolé de ces critiques mais il fallait vous le dire. :smile:
 

LILYB

Best Member
thème le détour

J'ajouterais même que les paragraphes manque d'espace, d'aération. Selon moi, il faudrait séparer les idées de chaque paragraphe par une ligne, afin d'aérer la copie et de rendre le devoir plus agréable à lire. Ou au moins faire un retour à la ligne. Là, ça fait limite paquet :blush:
 

CHANT64

New Member
bigtiti link=topic=98264.msg1103472#msg1103472 date=1241981480 a dit:
Je ne partage pas ces propos. Des erreurs grossières sont présentes :
- Les termes "document 1", "texte 2" et autres sont à bannir de vos travaux
- le développement de votre synthèse ne répond pas à votre plan et donc à votre problématique
- L'orthographe est médiocre (voire même passable)
- Votre seconde analyse souffre d'une insuffisance évidente de confrontations et de reformulation.

Désolé de ces critiques mais il fallait vous le dire. :smile:

non au contraire c'est pour cela que je vous demande. Par contre, pour les termes documents et texte comment les introduire si on ne peut employer ces termes.
 

LILYB

Best Member
CHANT64 link=topic=98264.msg1103500#msg1103500 date=1241983069 a dit:
non au contraire c'est pour cela que je vous demande. Par contre, pour les termes documents et texte comment les introduire si on ne peut employer ces termes.

On peut dire document, texte, essais, image... mais il ne faut pas les nommer par leur numéro. Tu vois quand tu dis : "qui est le document 5 dans le corpus", ce n'est pas la peine. On s'en fiche d'où il est placé dans le corpus. L'important c'est de donner des infos sur lui (auteur, date,...) et de quoi il parle (idée principale, arguments). Tu vois ce que je veux dire ?
 

CHANT64

New Member
:dacc: ok merci et pour la reformulation du second paragraphe c'est que j'ai repris trop du terme du texte ?
 

LILYB

Best Member
CHANT64 link=topic=98264.msg1103514#msg1103514 date=1241983993 a dit:
:dacc: ok merci et pour la reformulation du second paragraphe c'est que j'ai repris trop du terme du texte ?

Je pense que c'est ce qu'à voulu dire Bigtiti oui. Il faut plus le dire avec tes propres mots :smile:
 

Ca peut vous intéresser