Theme marketing, c'est quoi ??

Coucou!!

voila j'aurais besoin d'une titite aide svp!!

je viens de rentrer en BTS COM et ma prof nous demande tt de suite de choisir une theme marketing! Or, n'ayant encore aucune idée de ce qu'est le marketing, je ne sais quoi prendre!!

Pouriez me faire profiter de votre experience et me guider svp??

Gros bisous et merci d'avance!!
 

imported_POLO

New Member
Salut muse007, :D

Marketing (en français : mercatique): Ensemble des actions qui visent à prévoir, découvrir, susciter, créer ou encore renouveler les besoins des consommateurs.

Ces actions s'articulent autour de ce que l'on appelle la démarche mercatique qui constitue une succession d'étapes (études de marché, définition de produit, choix de prix, de circuits de distribution, définition de politique de communication, mise en place d'une force de vente, évaluation du marché et des produits puis veille concurrentielle)

Les étapes les plus importantes sont celles qui constituent le plan de marchéage (définition du produit, fixation du prix, choix de la distribution et choix de communication). Elles ont longtemps été au nombre de 4 jusqu'à ce qu'un sociologue (si jme trompes pas) en tout cas un chef du marketing, Seth Godin crée un cinquième p, comme Pourpre qui vise à casser les habitudes et à tout faire pour se démarquer des autres.

Voilà, les bases du marketing.
 
polo a dit:
Salut muse007, :D

Marketing (en français : mercatique): Ensemble des actions qui visent à prévoir, découvrir, susciter, créer ou encore renouveler les besoins des consommateurs.

Ces actions s'articulent autour de ce que l'on appelle la démarche mercatique qui constitue une succession d'étapes (études de marché, définition de produit, choix de prix, de circuits de distribution, définition de politique de communication, mise en place d'une force de vente, évaluation du marché et des produits puis veille concurrentielle)

Les étapes les plus importantes sont celles qui constituent le plan de marchéage (définition du produit, fixation du prix, choix de la distribution et choix de communication). Elles ont longtemps été au nombre de 4 jusqu'à ce qu'un sociologue (si jme trompes pas) en tout cas un chef du marketing, Seth Godin crée un cinquième p, comme Pourpre qui vise à casser les habitudes et à tout faire pour se démarquer des autres.

Voilà, les bases du marketing.


Yes, et il faut préciser que les 4 p viennent de ces mots (définition du produit, fixation du prix, choix de la distribution et choix de communication) en anglais.
 
merci pr tous!

Merci a tous pr vos conseils!!

Donc pr mon premier theme j'ai choisi : "comment les marques font-elles pr renouveler leur image??(strategies de communication)Quels sont les signes précurseurs du desinteret des consommateurs pr une marque?" etc etc...

Suis je dans le sujet??
 
Re: publicité intrusive

dolly44 a dit:
salut tout le monde!

j'aimerai en savoir plus sur ce thème.Qu'est ce que ça signifie? :?:

Dolly, pas besoin de poster deux fois le même message :)
(faut lire la charte sinon.... pan ! le webmaster va sévir) :mrgreen:

Sinon, bienvenue à toi :)