Tintin interdit aux enfants

chrismarie31

New Member
Cybervince link=topic=63439.msg671866#msg671866 date=1185034271 a dit:
Et si on aurait mis un blanc blond aux yeux bleux, vous auriez dit que le banania c'est un truc de ****.
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, car si on veut vraiment en arriver la, on peut trouver à dire du mal de tout le monde et de n'importe quoi.

C'est un Noir aussi pour montrer que le chocolat, le cacao, ça vient de plantations africaines, non?
quant à si c'était un blanc... je ne sais pas...
Oui, il ne faut d'un autre coté pas voir le mal partout partout, sinon on se méfiera de tout et tout le monde. C'est comme, à force q'on me dise que cei-ci où celui-là est "très spécial" ou "bizarre", "incompréhensible", j'en ai conclu que out le mone a ses bizarrerie, et j'ai lu un jour que c'est ça qui fait l'unicité de l'homme.

Mais enfin, il faut comprendre aussi, avec les opinions, ce que les gens ont vécu, je parle des messages de Sarah.
 

boby

New Member
Sarah.J link=topic=63439.msg671834#msg671834 date=1185031928 a dit:
Donc Tintin au Congo et toutes ses conneries stéréotypées, out.

Je vois que tu as ete choque en lisant Tintin au Congo, j'espere que tu t'en aies remise.

En tous cas cette connerie stereotypee a ete lu par des millions de jeunes et moins jeunes et donner le gout de l'aventure a certains d'entre nous.

Il faut arreter de voir le mal partout et je ne pense pas que les idiots qui disaient 'Bamboula' a l'ecole aient ete inspire par ce pauvre Tintin...
 

keitaro79

Best Member
comme disait je ne sais qui "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", bref que tu ai été victime de quelques blagues au college t'ont choqué apparement, moi j'ai été victime de blaue sur ma taille au college est ce la faute a mes parents? j'en doute, j'ai été victime de quelque blague sur mon nom de famille comme X personnes chaque jour est ce le faute du gars qui un jour a décidé de porter ce nom? je ne pense pas, bref l'enfance est l'age de l'imagination, de l'innocence donc ce qui se dit ne doit pas etre pris comptant il faut aussi savoir faire la part des choses, je pense que banania s'est fait une image de tres bon chocolat avec cette image, tout comme aujourd'hui on te di nesquick que reponds tu? le lapin ce n'est que le marketing .... pourquoi l'elephant sur le chocolat cote d'or? l'elepant faisant rappeler les pays africains bref je ne vois pas reelement le mal fait la dedans a part une renommée mondiale, une reconnaissance en 10 secondes dans un magasin de la marque....
quand a tintin, la periode était propice a ce genre de theme, dans tintin au le temple du soleil pourquoi le fou veut il couper la tete de tintin? les asiatiques auraient il des tendances meurtrieres? les duponts reveleraient t'ils l'incapacité de la police? bref je pense que si l'on detaille chaque aventure on peut trouver a critiquer ce qu'il faut voir c'est qu'un tintin se lit presque quasiment autant qu'avant et revele des histoires differents dans lesquels tintin gagne toujours  :laugh:
PS: donnez moi l'incidence reelle de luky luke sur la jeunesse qui a fumer grace a lui .... combien mangent de la paille aujourd'hui? bref ...
 

Smitty

New Member
keitaro79 link=topic=63439.msg672087#msg672087 date=1185082726 a dit:
comme disait je ne sais qui "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Desproges!
L'histoire de la ptite juive ça m'a fait rire! :laugh:

Nan sérieusement, les tirailleurs qui boivent du chocolat comment c'est trop raciste :closedeyes: Pis que dire du chameau sur les paquets de semoules, totalement degradant.

+ 1 milliard pour keitaro79 :)
 

Sarah.J

New Member
keitaro79 link=topic=63439.msg672087#msg672087 date=1185082726 a dit:
comme disait je ne sais qui "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", bref que tu ai été victime de quelques blagues au college t'ont choqué apparement, moi j'ai été victime de blaue sur ma taille au college est ce la faute a mes parents? j'en doute, j'ai été victime de quelque blague sur mon nom de famille comme X personnes chaque jour est ce le faute du gars qui un jour a décidé de porter ce nom? je ne pense pas, bref l'enfance est l'age de l'imagination, de l'innocence donc ce qui se dit ne doit pas etre pris comptant

Oui, car les enfants IMAGINENT TOUT ce qu'ils disent. Ils ne s'inspirent de rien?. Chaque enfant est un peu un génie, un Léonard de Vinci d'ailleurs.
Faut arrêter hein. Les enfants se basent tous sur ce qu'ils connaissent, donc s'ils connaissent un gâteau au chocolat qui représente une tête de Noir, hop un noir s'appellera Bamboula ! Ils connaissent une boisson au chocolat avec un gentil noir souriant dessus, hop Banania !

keitaro79 link=topic=63439.msg672087#msg672087 date=1185082726 a dit:
il faut aussi savoir faire la part des choses, je pense que banania s'est fait une image de tres bon chocolat avec cette image, tout comme aujourd'hui on te di nesquick que reponds tu? le lapin ce n'est que le marketing .... pourquoi l'elephant sur le chocolat cote d'or? l'elepant faisant rappeler les pays africains bref je ne vois pas reelement le mal fait la dedans a part une renommée mondiale, une reconnaissance en 10 secondes dans un magasin de la marque..

Ah oui, le marketing. C'est bien que tu parles de marketing à une ancienne BTS CE. Il donnerait donc droit à beaucoup de choses, genre :

http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION29/Sanchocgd.jpg
MARKETING !
http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION29/Nowilsgd.jpg
MARKETING !
http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION29/exticteurgd.jpg
MARKETIIIIING !
http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION29/Nubiangd.jpg
Et bien sûr.. MAAARKKEETIIINNNG.

Bon, si tu ne vois pas ce que je veux dire, ça ne va plus là.

Déjà, soyons clair. Le marketing n'existait pas pour la plupart de ces pubs, dont les premières Banania. Il est né après et a été bancal jusque dans les années 50. Montrer des Noirs bien noirs souriants avec des grosses bouches rouges, des dents bien blanches, servir des gens, se ridiculiser,(tiens comme dans Tintin au Congo !) ... n'est qu'un moyen de faire rire les BLANCCS (ET NON LES NOIRS)

Qu'il soit le gentil sauvage, le gentil esclave Antillais qui fait du rhum, le gentil serviteur... c'est toujours pareil. C'est issu d'une pensée colonialiste et raciste qui considère le Noir comme un sous-être, une marchandise. Vous ne voyez pas cela ?
[/quote]

keitaro79 link=topic=63439.msg672087#msg672087 date=1185082726 a dit:
quand a tintin, la periode était propice a ce genre de theme, dans tintin au le temple du soleil pourquoi le fou veut il couper la tete de tintin? les asiatiques auraient il des tendances meurtrieres? les duponts reveleraient t'ils l'incapacité de la police? bref je pense que si l'on detaille chaque aventure on peut trouver a critiquer ce qu'il faut voir c'est qu'un tintin se lit presque quasiment autant qu'avant et revele des histoires differents dans lesquels tintin gagne toujours :laugh:
PS: donnez moi l'incidence reelle de luky luke sur la jeunesse qui a fumer grace a lui .... combien mangent de la paille aujourd'hui? bref ...

J'en parlais avec mon copain plus tôt, et il m'a donné également l'épisode de Tintin au Tibet comme l'un des pires Tintin, car les Tibétains sont dépeints comme des imbéciles, froussards... J'ose prendre également l'épisode où Tintin rencontre des Japonais, tous avec une tête de maniaque, et machiavéliques. Les Chinois quant à eux sont bien gentils, et ils fuments tous de l'opium. Parlons-en des Chinois, dans Lucky Luke, où ils sont tous des teinturiers minuscules. DROLE, non ?
 

chrismarie31

New Member
Jai lu sur internt une description de tintin au tibet, et en fait, ils donnent pas ça coe des froussards, mais montrent que certaines idées ne sont que des préjugés. par exemple, tous croient que le yéti est méchant, et en fait, hergé n'a-t-il pas, à ton avis, juste voulu montrer que c'est là ce que croient les tibétains? Et ensuite, on se rend compte que le yéti a bien protégé tchang, qui se demande même s'il n'y a pas derrière ce monstre un être humain?
pour moi tintin au tibet é été mon préféré, peut-êre à cause des montagnes et du thème de l'amitié. Je l'ai relu au moins vingt fois depuis mon enfance, et j'ai même, dans mon enfance, inventé une petite histoire (qui malheureusement ne faisait que la copier bêtement).
 

Smitty

New Member
Sarah.J link=topic=63439.msg672118#msg672118 date=1185095644 a dit:
Oui, car les enfants IMAGINENT TOUT ce qu'ils disent. Ils ne s'inspirent de rien?. Chaque enfant est un peu un génie, un Léonard de Vinci d'ailleurs.
Faut arrêter hein. Les enfants se basent tous sur ce qu'ils connaissent, donc s'ils connaissent un gâteau au chocolat qui représente une tête de Noir, hop un noir s'appellera Bamboula ! Ils connaissent une boisson au chocolat avec un gentil noir souriant dessus, hop Banania !

Pauvres enfants si on ne peut plus pardonner leurs ignorances, et leurs naïvetés,  on a plus qu'a faire des prisons pour - de 10 ans :). Faut quand même se dire que même si l'enfant fait le lien, Chocolat = Banania = noir c'est simplement parce qu'il n'a pas encore eu d'explication sur le sujet. Mais bon

Sarah.J link=topic=63439.msg672118#msg672118 date=1185095644 a dit:
Ah oui, le marketing. C'est bien que tu parles de marketing à une ancienne BTS CE. Il donnerait donc droit à beaucoup de choses, genre : blablablalabla

Lol déjà tes splendides publicités que tu viens nous balancer doivent datées d'avant guerre peut être même d'avant la premiére Guerre. Donc bon comparer ça, à banania c'est complétement ridicule, puis finalement, Banania, c'est un Tirailleur qui sourit en buvant du chocolat, rien de plus, il est content de porter l'uniforme Français ( Et oui à l'époque on était fier d'être Français dans les colonies  :smile: ) et il boit du chocolat. Pour y voir du racisme, de la moquerie, faut être stupide. Pour les affiches que tu montres, c'est parce que tu ne vivais pas à l'époque durant laquelle elles ont été publiés et que tu n'as aucune connaissance de l'histoire coloniale, ni de la façon dont les populations se représentaient les colonies, et les otoctones. Tu y vois du racisme, moi j'y vois juste de l'ignorance. En effet ces affiches publicitaires sont faites par des gens qui n'ont peut être jamais mis les pieds dans des colonies, elles ont été faite pour être vu par des gens qui n'y ont jamais été, à partir de là c'est l'imagination qui entre en scéne, il suffit d'avoir eu des bribes d'information sur les populations noir ou asiatiquse pour les inclures dans l'affiche. Par exemple, si le dessinateur de la derniére affiche a entendu que certaines Tribus noires s'étalaient de la créme sur le corps pour n'importe quelle raison, alors il ne fait que reproduire un acte dont il a à peine entendu parler, et la réalité et toute autre chose. Il ne faut pas oublié que les populations otoctones n'ont pas forcément un Français correct à l'époque, et ce même pendant que Hergé develloppe tintin , c'est donc une réalité que de voir un noir macher des mots, ou en oublier, évidement ça frappe l'égaux des populations noirs actuelles car elles sont fieres de leurs origines, et n'y voient que le mauvais coté. Donc Ton argumentation sur le marketing ne vaut rien... Surtout que le marketing même si le terme a été inventé dans les années 50 ça existe depuis l'antiquité  :closedeyes: faut pas croire le 20 eme siécle n'a rien inventé, il a juste posé des mots sur des pratiques qui existaient déjà.


Sarah.J link=topic=63439.msg672118#msg672118 date=1185095644 a dit:
J'en parlais avec mon copain plus tôt, et il m'a donné également l'épisode de Tintin au Tibet comme l'un des pires Tintin, car les Tibétains sont dépeints comme des imbéciles, froussards... J'ose prendre également l'épisode où Tintin rencontre des Japonais, tous avec une tête de maniaque, et machiavéliques. Les Chinois quant à eux sont bien gentils, et ils fuments tous de l'opium. Parlons-en des Chinois, dans Lucky Luke, où ils sont tous des teinturiers minuscules. DROLE, non ?

"ouvre son album de Tintin au Tibet"  Page 7 le capitaine, tente vainement de monté sur une Vache sacrée, il se ridiculise...Mince alors tout les vieux marins barbue sont des imbiciles alcooliques désagréables.
P 10-11-12 Le capitaine bouscule par son manque de vigilance deux commerçants. Arf maintenant tout les marins blancs barbus sont en plus de mauvaise fois
(je zappe le passage du piment si tu veux bien)
P12 toujours vignette 5, en fond on a la tentive de la part du dessinateur de représenté l'architecture de l'époque, et on ne peut pas dire que c'est un vieux bidon ville tout moisi, alors si les  tibetins sont quand même de super architectes :)
Puis durant toute l'aventure, même si les dialogues des accompagnateurs font "petit négre", il n'empeche que c'est grace à eux que Tintin arrive à retrouver Tchang, du moin en partie.
En effet car les pauvres accompagnateurs ont peur du bigfoot et donc retourne au village n'ont pas en fuyards, car il ne fuit pas en cachette, mais comme des gens qui ont peur, comme l'a expliqué. chrismarie31.
fin bref tout ça pour dire que^finalement :) tu dis quand même n'importe quoi, et nulle part les tibétains sont traités comme des esclaves. Ton copain devrait sortir la tête de l'eau sans vouloir te vexer :)
 

Keiko

New Member
Moi je dis qu'il faut mettre tout ceci dans le contexte de l'époque, que ce soit à propos des BD de Hergé ou des publicités proposés par Sarah.J :cool:
 

Sarah.J

New Member
Ah. J'attendais l'avocat du diable et ses (mauvaises) pirouettes rhétoriques. Merci Smitty !

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Pauvres enfants si on ne peut plus pardonner leurs ignorances, et leurs naïvetés,  on a plus qu'a faire des prisons pour - de 10 ans :). Faut quand même se dire que même si l'enfant fait le lien, Chocolat = Banania = noir c'est simplement parce qu'il n'a pas encore eu d'explication sur le sujet. Mais bon

Donc ça excuse les mecs qui ont incité à ce genre de réflexions ? Intéressant.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Lol déjà tes splendides publicités que tu viens nous balancer doivent datées d'avant guerre peut être même d'avant la premiére Guerre.

Comme la première campagne Banania (1912).

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Donc bon comparer ça, à banania c'est complétement ridicule,

En effet, comparer des campagnes et des oeuvres de la même époque, même origine et même façon de considérer les Noirs, c'est ridicule.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
puis finalement, Banania, c'est un Tirailleur qui sourit en buvant du chocolat, rien de plus, il est content de porter l'uniforme Français ( Et oui à l'époque on était fier d'être Français dans les colonies  :smile: ) et il boit du chocolat. Pour y voir du racisme, de la moquerie, faut être stupide. Pour les affiches que tu montres, c'est parce que tu ne vivais pas à l'époque durant laquelle elles ont été publiés et que tu n'as aucune connaissance de l'histoire coloniale, ni de la façon dont les populations se représentaient les colonies, et les otoctones.

Toi si, visiblement. Tu as l'air d'avoir vécu avec les autochtones dans les années 20-30. J'attends avec impatience tes souvenirs d'esclavage, de persécutions, de mise à l'écart des populations blanches, ça m'intéresse.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Tu y vois du racisme, moi j'y vois juste de l'ignorance. En effet ces affiches publicitaires sont faites par des gens qui n'ont peut être jamais mis les pieds dans des colonies, elles ont été faite pour être vu par des gens qui n'y ont jamais été, à partir de là c'est l'imagination qui entre en scéne, il suffit d'avoir eu des bribes d'information sur les populations noir ou asiatiquse pour les inclures dans l'affiche. Par exemple, si le dessinateur de la derniére affiche a entendu que certaines Tribus noires s'étalaient de la créme sur le corps pour n'importe quelle raison, alors il ne fait que reproduire un acte dont il a à peine entendu parler, et la réalité et toute autre chose.

Ignorance > Préjugés > Racisme. C'est aussi simple que ça.
Je n'oserai pas dire que c'est quasi 100% exact, de peur de "dire n'importe quoi", mais bon.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Il ne faut pas oublié que les populations otoctones n'ont pas forcément un Français correct à l'époque, et ce même pendant que Hergé develloppe tintin , c'est donc une réalité que de voir un noir macher des mots, ou en oublier, évidement ça frappe l'égaux des populations noirs actuelles car elles sont fieres de leurs origines, et n'y voient que le mauvais coté.

L'ego des Noirs n'a rien à voir là-dedans. On parle de la perception des Noirs par les Blancs depuis tout à l'heure, et non l'inverse.

Plus ton argumentation avance, plus c'est fantastique à quel point tu t'emmêles, en donnant l'impression de maîtriser le sujet. J'applaudis.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Donc Ton argumentation sur le marketing ne vaut rien...

Donc ton argumentation [] ne vaut rien.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
Surtout que le marketing même si le terme a été inventé dans les années 50 ça existe depuis l'antiquité  :closedeyes: faut pas croire le 20 eme siécle n'a rien inventé, il a juste posé des mots sur des pratiques qui existaient déjà.

Mais t'étais partout Keiko ! Dans les années 30, dans l'Antiquité où tu as vu que le marketing existait déjà (je t'avoue que celle-là m'a fait verser une larme tellement elle est exceptionnelle). Non franchement, j'aimerais bien voir où tu as lu/vu/entendu ça, parce que y a du foutage de g* dans l'air.

Smitty link=topic=63439.msg672848#msg672848 date=1185189898 a dit:
"ouvre son album de Tintin au Tibet"  Page 7 le capitaine, tente vainement de monté sur une Vache sacrée, il se ridiculise...Mince alors tout les vieux marins barbue sont des imbiciles alcooliques désagréables.
P 10-11-12 Le capitaine bouscule par son manque de vigilance deux commerçants. Arf maintenant tout les marins blancs barbus sont en plus de mauvaise fois
(je zappe le passage du piment si tu veux bien)
P12 toujours vignette 5, en fond on a la tentive de la part du dessinateur de représenté l'architecture de l'époque, et on ne peut pas dire que c'est un vieux bidon ville tout moisi, alors si les  tibetins sont quand même de super architectes :)
Puis durant toute l'aventure, même si les dialogues des accompagnateurs font "petit négre", il n'empeche que c'est grace à eux que Tintin arrive à retrouver Tchang, du moin en partie.
En effet car les pauvres accompagnateurs ont peur du bigfoot et donc retourne au village n'ont pas en fuyards, car il ne fuit pas en cachette, mais comme des gens qui ont peur, comme l'a expliqué. chrismarie31.
fin bref tout ça pour dire que^finalement :) tu dis quand même n'importe quoi, et nulle part les tibétains sont traités comme des esclaves. Ton copain devrait sortir la tête de l'eau sans vouloir te vexer :)

Pour cette dernière, je me permets de me citer, parce que là tu atteins l'apothéose.

"J'en parlais avec mon copain plus tôt, et il m'a donné également l'épisode de Tintin au Tibet comme l'un des pires Tintin, car les Tibétains sont dépeints comme des imbéciles, froussards..."

En effet, j'ai tout à fait parlé d'esclaves sur les Tibétains. Je te prie de bien vouloir m'excuser. Je dis vraiment n'importe quoi, dis-moi !
 

Keiko

New Member
Sarah.J link=topic=63439.msg673106#msg673106 date=1185200615 a dit:
Mais t'étais partout Keiko ! Dans les années 30, dans l'Antiquité où tu as vu que le marketing existait déjà (je t'avoue que celle-là m'a fait verser une larme tellement elle est exceptionnelle). Non franchement, j'aimerais bien voir où tu as lu/vu/entendu ça, parce que y a du foutage de g* dans l'air.

Pardon :blink: ?
Je crois qu'on confonds ma personne avec celle de Smitty, ne me mêlez pas à vos débats stériles je vous prie :chessy:
 

Smitty

New Member
ah mince  j'oubliais dire que j'étais en fac d'histoire  :zarbi: ...Donc oui je suis partout Et n'empeche

1-Comparez les enfants aux personnes qui en font des moyens de propagande racisme.. :dacc:
2- Oui comme la campagne banania de 1912 si tu veux :) mais à l'époque les noirs ne sont que des moyens de production dans l'esprit des gens. Donc bon aujourd'hui voir un noir qui boit du chocolat persos ça m'inspire rien..si toi ça t'inspires du racisme tu as juste un probléme qu'il faut tenter de soigner  :mellow: tu as du mal à assumer quelque chose peut être.
3- les tirailleurs n'éxistaient pas en 1912  :closedeyes: donc bon tes affiches ne sont pas identiques, et de même époque à celle que je me represente.
4- euh L'afrique noires de Rouland pourtier, c'est un livre de géo donc il ne s'attaque pas spécialement à la persécutions ect ect :) mais il donne une petite vision de comment c'est passé la cololnisation, l'achat des Territoires, la mise en valeur de certaines ethnies...fin bref dans tout les cas : si tu veux je te ferais un cour  :closedeyes:
5-Mince moi qui suit ignorant sur beaucoup de chose, je finirais raciste...Mince alors! pfff..c'est stupide de penser ça
6- l'ego des noirs n'a rien à voir?. Pourtant c'est bien les associations et les communautés qui font des procés à tout va pour n'importe quel excuse. Noir, Juif, arabe, Blanc, chinois, homos, gros, maigre, fumeur, non fumeur, ect ect  et si tu avais lu mon premier post :) ce que tu n'as pas du faire tu aurais bien vu que c'est ce que je critique depuis le début, ces communautés. Je ne vois pas en quoi en parler est un probléme et en quoi ça montre que je m'emmele , peut etre que c'est mal exposé :) mais c'est loin d'etre "fantastique".
7- Comme je l'ai dit je suis en fac d'histoire donc :) même si j'ai pas encorele diplome je lis et j'étudis donc je me permet d'utiliser ce que je sais... fin bon désolé de faire des études...Pardon T_T en plus je défends banania boouh je suis raciste..
8- Mais lol quoi ouai tu as pas dit esclave désolé, fin n'empche que je t'ai bien montré qu'il n'y a pas que les ptis gens du Tibets qui sont ridiculisés.

Mais c'est sur que finalement le débat est stéril quand on se rends compte qu'on a tort ou qu'on a rien dire pour défendre son idée :box:. Ohohoho qu'est ce que je m'amuse.  :biggrin:
 

Sarah.J

New Member
Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
1-Comparez les enfants aux personnes qui en font des moyens de propagande racisme.. :dacc:

Je dis que les enfants répètent ce qu'ils voient/lisent/entendent. tCa te passe au dessus ?

Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
2- Oui comme la campagne banania de 1912 si tu veux :) mais à l'époque les noirs ne sont que des moyens de production dans l'esprit des gens. Donc bon aujourd'hui voir un noir qui boit du chocolat persos ça m'inspire rien..si toi ça t'inspires du racisme tu as juste un probléme qu'il faut tenter de soigner :mellow: tu as du mal à assumer quelque chose peut être.


3- les tirailleurs n'éxistaient pas en 1912 :closedeyes: donc bon tes affiches ne sont pas identiques, et de même époque à celle que je me represente.
Autant pour moi, c'est une faute de frappe. La première campagne date de 1915. Tiens, ils existaient je pense.

Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
4- euh L'afrique noires de Rouland pourtier, c'est un livre de géo donc il ne s'attaque pas spécialement à la persécutions ect ect :) mais il donne une petite vision de comment c'est passé la cololnisation, l'achat des Territoires, la mise en valeur de certaines ethnies...fin bref dans tout les cas : si tu veux je te ferais un cour :closedeyes:

No, thanx. Je préfère m'instuire seule.

Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
5-Mince moi qui suit ignorant sur beaucoup de chose, je finirais raciste...Mince alors! pfff..c'est stupide de penser ça

Oh, en relisant mon post vite fait, je me suis dit que tu allais rebondir dessus. J'avais raison. Oui l'ignorance sur une communauté entraîne des préjugés, et peuvent entraîner le racisme. Ca t'étonne ?

Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
6- l'ego des noirs n'a rien à voir?. Pourtant c'est bien les associations et les communautés qui font des procés à tout va pour n'importe quel excuse. Noir, Juif, arabe, Blanc, chinois, homos, gros, maigre, fumeur, non fumeur, ect ect et si tu avais lu mon premier post :) ce que tu n'as pas du faire tu aurais bien vu que c'est ce que je critique depuis le début, ces communautés. Je ne vois pas en quoi en parler est un probléme et en quoi ça montre que je m'emmele , peut etre que c'est mal exposé :) mais c'est loin d'etre "fantastique".

Les gens de toutes communautés ont le droit de s'indigner lorsqu'ils considèrent qu'il y a abus. Je n'ai aucune origine noire et pourtant, je trouve scandaleux tout ce que j'ai pu apprendre sur l'esclavage et la perception des noirs par les blancs.

Smitty link=topic=63439.msg673212#msg673212 date=1185204639 a dit:
7- Comme je l'ai dit je suis en fac d'histoire donc :) même si j'ai pas encorele diplome je lis et j'étudis donc je me permet d'utiliser ce que je sais... fin bon désolé de faire des études...Pardon T_T en plus je défends banania boouh je suis raciste..


8- Mais lol quoi ouai tu as pas dit esclave désolé, fin n'empche que je t'ai bien montré qu'il n'y a pas que les ptis gens du Tibets qui sont ridiculisés.

Mais c'est sur que finalement le débat est stéril quand on se rends compte qu'on a tort ou qu'on a rien dire pour défendre son idée :box:. Ohohoho qu'est ce que je m'amuse. :biggrin:

Je vais faire comme si cette provocation digne de l'école primaire n'existait pas.
 

Smitty

New Member
S'indigner contre tout et n'importe quoi (ici l'album de Tintin) c'est pas spécialement utile, juste l'envi de faire parler de soit, je t'ai bien prouvé que dans Tintin même l'homme blanc est ridiculisé ...j'ai même pas parlé de dupond, et dupont.... fin bref :closedeyes: aprés les juifs vs la déportations , on a les noirs vs tintin, à quand les chinois vs marco polo :happy:
 

Sarah.J

New Member
Bon, je pense que je vais laisser tomber. Tout d'abord, s'indigner contre un héritage colonialiste n'est PAS s'indigner contre n'importe quoi. De plus, un mec qui considère que le devoir de Mémoire est inutile et égocentrique ne mérite pas de participer au débat. Tu prouves justement que ces associations que tu tu trouves trop capricieuses doivent continuer à exister.

Non mais après tout, tu as raison... Ils nous emmer* ces Juifs et ces Noir avec la Shoah et l'esclavage ! Ils n'ont pas du tout été déporté et considéré comme du bétail, avant d'être exterminés...
 

Francky-adsav

New Member
sarah, les blancs ont aussi traités en esclavage pendant l'antiquité par les arabes. Est ce pour autant qu'on joue nos victimes?
Alors l'esclavage c'était il y a 500 ans, faudrait peut etre tourner la page non?
Facil de se positionner en victime.
 

ChriScary

New Member
Bonjour
J'interviens suite a la lecture d'Asterix et Obélix qui montre qu'Uderzo et Gozini sont tous simplement vecteur de la décadence juvénile des temps modernes et de l'intolérence sans nom. Ces derniers montrent au jeunes que les Romains étés tous des ivrognes avec des noms débiles.
Je passerais sur les clichés comme quoi les gros sont tous bêtes par le truchement de l'alégorie de la débilité incarné par Obélix. Nous avons recueillis plusieurs témoignage comme quoi "Espece d'Obélix" serait devenu une insulte courante dans les cours de récréation.
Je m'insurge donc contre cette bande dessinée qui montrent de fausses vérités a nos enfants.
Dans Asterix en Hispanie, on montre aux enfants que leurs homologues hispaniques sont tous des capricieux ayant un accent hispaniques. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les auteurs ont baptisé "Pépé" l'espagnol. En effet, ceci pour montrer aux jeunes que les "pépés" sont capricieux et deviennent rouge. Le message est clair, les vieux sont cons et le rouge (clien d'oeil a Mao en plus) représente la canicule. 
Dans Asterix & Cléopatre il y a également du révisionnisme de l'histoire, intolérable au yeux des enfants du peuple de Judée victime d'une mousson dévastratrice.
D'ailleurs selon ma copine qui connait un copain de sa copine, les fausses vérités de cette bande déssinée aurait été reprise dans Mein Kampf.
Je demande donc purement et simplement le retrait de tout les albums d'Uderzo et Gozcini au nom de l'association du DLCH
 

sarah9106

New Member
ChriScary link=topic=63439.msg674222#msg674222 date=1185277551 a dit:
Bonjour
J'interviens suite a la lecture d'Asterix et Obélix qui montre qu'Uderzo et Gozini sont tous simplement vecteur de la décadence juvénile des temps modernes et de l'intolérence sans nom. Ces derniers montrent au jeunes que les Romains étés tous des ivrognes avec des noms débiles.
Je passerais sur les clichés comme quoi les gros sont tous bêtes par le truchement de l'alégorie de la débilité incarné par Obélix. Nous avons recueillis plusieurs témoignage comme quoi "Espece d'Obélix" serait devenu une insulte courante dans les cours de récréation.
Je m'insurge donc contre cette bande dessinée qui montrent de fausses vérités a nos enfants.
Dans Asterix en Hispanie, on montre aux enfants que leurs homologues hispaniques sont tous des capricieux ayant un accent hispaniques. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les auteurs ont baptisé "Pépé" l'espagnol. En effet, ceci pour montrer aux jeunes que les "pépés" sont capricieux et deviennent rouge. Le message est clair, les vieux sont cons et le rouge (clien d'oeil a Mao en plus) représente la canicule. 
Dans Asterix & Cléopatre il y a également du révisionnisme de l'histoire, intolérable au yeux des enfants du peuple de Judée victime d'une mousson dévastratrice.
D'ailleurs selon ma copine qui connait un copain de sa copine, les fausses vérités de cette bande déssinée aurait été reprise dans Mein Kampf.
Je demande donc purement et simplement le retrait de tout les albums d'Uderzo et Gozcini au nom de l'association du DLCH

:laugh: :laugh: :laugh:

:dacc: Trop fort Chriscary
 

Smitty

New Member
:box: tu peux pas test le smitty !  :invis:
n'empeche, le devoir de mémoire c'est bien beau, mais tout les partisans juif qui continu de lutter contre la remise en place de territoire palestinien dans son ensemble, les groupes extrémiste noirs qui s'attaquent autant au juif, qu'au blanc, qu'aux arabes. fin tu vois, on est victime que quand on en a envi...

puis pour suivre un peu ChriScary, on devrait porter plainte contre toute les boites de nuit...mince quoi les noirs ne sont pas bon qu'à etres des videurs désagréable !
Pis moi je vais m'attaquer au comique qui porte mon prénom parce que c'estpas cool quand je dis que je m'appelle Smaïn, tout le monde me dit "ah ouai comme le comique",et me prenne pour un gars rigolo, alors que je suis pas ça mince quoi faut arréter les stéréotype! rejoignez le mouvement du lutte contre le comique Smaïn ou MLCCS

:) moi aussi je suis une victime
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 58

Ca peut vous intéresser