Tintin interdit aux enfants

Aristide

New Member
Perso, je trouve que ces "associations" semblent oublier qu'elles ne représentent qu'une minorité, et que même si ces minorités se doivent d'être respecter, il est hors de question qu'elles (ces associations) viennent envahir la société en prenant un poids infiniment plus gros que ce qu'elles représentent, même pour être un contre poids face aux 'vilain-z-états'.

Bref, ces "associations" ne sont ni plus ni moins que des milices des minorités à mex yeux. D'autant plus qu'elles ne sont même pas acceptées par l'ensemble des minorités qu'elles disent représenter.
 

julio

New Member
à la base c'etait une discution sur une bd maintenant on parle du pouvoir des minorité, mais qui a le droit de dire que je suis une minorité??
il y a certains propos qui me font fliper ici quand meme enfin bref je laisse ma place...
 
N

needhelp

Guest
julio link=topic=63439.msg696632#msg696632 date=1187684517 a dit:
à la base c'etait une discution sur une bd maintenant on parle du pouvoir des minorité, mais qui a le droit de dire que je suis une minorité??
il y a certains propos qui me font fliper ici quand meme enfin bref je laisse ma place...

pour ma part je n'ai pas parlé de minorité mais je ne comprends pas ce qui te choque dans ce terme puisqu'il s'agit simplement d'un fait mathématique.

en fait moi ce que je me demande c'est si c'est bien de donner autant d'importance à l'avis de ce jeune étudiant qui, certes doit être partagé par d'autres (la preuve sur ce forum) mais qui ne représente pas forcément l'avis de tous (je pense qu'il y a quand même pas mal de personne concernées qui s'en tape un peu)

d'où le parallèle avec les associations qui luttent contre les discriminations et leur intérêt, à savoir doit on ou pas tenir compte de toutes leurs revendications et est ce que ces associations ont le droit de s'autoproclamer porte parole des minorités.

dans le fond sur cette histoire tout l'intérêt c'est justement de savoir la place que l'on doit donner à chacun et si il est oui ou non sensé d'interdire une bande dessinée parce que pour certaines personnes elle paraît insultante

pour ma part je n'ai pas cherché à tenir des propos déplacés mais si tu te sens bléssé par ce débat j'en suis désolée
 

Aristide

New Member
needhelp link=topic=63439.msg696747#msg696747 date=1187688747 a dit:
pour ma part je n'ai pas parlé de minorité mais je ne comprends pas ce qui te choque dans ce terme puisqu'il s'agit simplement d'un fait mathématique.

en fait moi ce que je me demande c'est si c'est bien de donner autant d'importance à l'avis de ce jeune étudiant qui, certes doit être partagé par d'autres (la preuve sur ce forum) mais qui ne représente pas forcément l'avis de tous (je pense qu'il y a quand même pas mal de personne concernées qui s'en tape un peu)

d'où le parallèle avec les associations qui luttent contre les discriminations et leur intérêt, à savoir doit on ou pas tenir compte de toutes leurs revendications et est ce que ces associations ont le droit de s'autoproclamer porte parole des minorités.

dans le fond sur cette histoire tout l'intérêt c'est justement de savoir la place que l'on doit donner à chacun et si il est oui ou non sensé d'interdire une bande dessinée parce que pour certaines personnes elle paraît insultante

+1
Sérieusement, hein... T'as tout dit : le fait mathématique (d'autant plus que ce mot est souvent repris par ces mouvements (deuxième fait), le fait que l'histoire de la BD n'est que la face visible de l'iceberg de certaines revendications reprises par ces "assoc's", et le fait concernant la place de chacun, etc.
 

chrismarie31

New Member
sarah9106 link=topic=63439.msg691934#msg691934 date=1187251159 a dit:
Moi je me demande si je vais pas faire un procés pour Astérix & Obélix parce que vraiment l'image du gros que véhicule Obelix c'est vraiment pas bien, c'est bouhhh, après on va croire que tous les gros sont un peu simples d'esprit et qu'ils ne pensent qu'à manger  :notstupide:

Oh, oh, oh, tout doux, c'est pas pour ça qu'on va penser ça. Si on devait censurer Tintin, Astérix, pour des petits riens, tous les livres, films, seraient censurés, vous croyez pas?
 

Uyire

New Member
chrismarie31 link=topic=63439.msg704388#msg704388 date=1188390573 a dit:
Oh, oh, oh, tout doux, c'est pas pour ça qu'on va penser ça. Si on devait censurer Tintin, Astérix, pour des petits riens, tous les livres, films, seraient censurés, vous croyez pas?

+1 :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 58

Ca peut vous intéresser