Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

Flodeb a dit:
gannemy a dit:
Numerobis a dit:
gannemy a dit:
Perso j'ai mis
I) L'union européenne et ses fondements
1) mise en oeuvre
2) libre circulation
3) UEM

II) La construction d'une union
1) De l'europe des 6 à celle des 25
2) Les conditions d'entrée
3) Les critiques au nombre croissant d'entrants

III) Les conséquences
1) de la libre circulation
2) sur le plan économique
3) sur le plan culturel

C'est pas un peu hors sujet ? Rappel : Les conséquences pour les nouveaux entrants ...

"Un peu" hors sujet ???? :shock:

lol non j'ai bien précisé que je parlais des conséquences pour les nouveaux entrants et non pour nous dans la partie : les conséquences
 
Ongbak a dit:
Pour la question de la politique commerciale, je me suis basé sur les 4 P du plan de marchéage pour définir la bonne réussite du produit

moi aussi mais parce que je voyais pas quoi mettre d'autre
 

demon95

New Member
si j'ai bien comprit l'arret la cour d'apelle dit que c'est un licenciement sans cause reel et serieuse, pour les prudhome on ne peut pas savoir l'arret est attaquer mais il n'y a pas ecrit arret infirmatif ou confirmatif, il faut donc deduire. La cour d'apel n'a pas mentionner le faite que la societer avais prevenu les salarier pour le systeme, c'est pour sa quelle a violer l'article ..... mais elle a correctement juger car il y a jurisprudence par rapport au element apporter durant l'affaire,

normalement c'etait sa qu'il fallait comprendre
 

totsine

New Member
bonjour, est-il possible d'avoir les sujets pour les ptits 1ère année?
 

christo1984

New Member
Moi g fé

I Les avantages économiques
II Les bienfaits liés à l'éthique de l'europe (social, environnement...)
III Les inconvénients
 

imported_steffy

New Member
Et voilà qui va satisfaire tout le monde : l'analyse de l'arrêt en question.

http://www.cnil.fr/index.php?id=1553


Pour faire court : "Il s’agissait donc de déterminer si le refus pour le salarié licencié de badger, comme le lui imposait le règlement intérieur qu’il connaissait, constituait une faute disciplinaire constitutive d’une cause réelle et sérieuse de licenciement, alors que le système n’était pas déclaré à la CNIL."

Et voilou !!!
 

miss.com

New Member
totsine a dit:
bonjour, est-il possible d'avoir les sujets pour les ptits 1ère année?

ben en droit on a eu un arret de la cour de cassation,
en éco d'entreprise on a un texte sur Renault et la voiture à 5000€
Pour ces deux parties, si tu veux les avoir il faudrait que quelqu'un te les scanne et te les envoie. perso j'ai pas de scanner donc bon... mais je peux te donner le sujet du dev structuré :

" L'Union Européenne a accueilli 10 nouveaux Etats membres le 01/05/02004. Quelles peuvent être les conséquences pour ces nouveaux adhérents?"

sinon pour moi je pense que le droit ça a été, l'eco d'entreprise c'était juste (je suis fachée avec cette matière.... :roll: )et pour le dev j'ai fait :
I les conséquences économiques (Positives et négatives)
II les conséquences sociales et politiques
concernant les nouveaux payes entrants bien sûr!

voilà voilà... maintenant c'est les oraux!! premier : mardi prochain!!
 
sujet eco droit

coucou,

Moi je dis c'était l horreur, franchement si je tenais celui qui a concu le sujet, je l'étriperai.

L' arrêt ca pouvait aller, le texte sur renault, de la technique commerciale qu on a pas eut en étude de cas, pas évident.

Et alors le développement structuré, horrible la problématique n'était pas bien rédigé et j ai pas réussi à faire un plan, et je ne savais pas quel était les 10 nouveaux pays
 

imported_maikai

Active Member
Ongbak a dit:
Pour la question de la politique commerciale, je me suis basé sur les 4 P du plan de marchéage pour définir la bonne réussite du produit
yes moi aussi :wink:
et après avoir cherché dans le bouquin, je trouvais pas trop d'autres trucs à dire :roll:
 

totsine

New Member
ok merci miss comm! houla! ça avait l'air assez compliqué le sujet de dissert... c'est pas davantage du ressort de la géopolitique que de l'éco??
 

yiassou

New Member
moi je trouve que c'est les questions d'éco d'entreprise qui n'était pas assez faciles à comprendre.. je me suis demandé pour certaines ce qu'ils voulaient vraiment donc j'espere ne pas avoir répondu à coté
 

crevetten

New Member
yiassou a dit:
moi je trouve que c'est les questions d'éco d'entreprise qui n'était pas assez faciles à comprendre.. je me suis demandé pour certaines ce qu'ils voulaient vraiment donc j'espere ne pas avoir répondu à coté


moi c'est pareil!!!!
 

Ptite diabless

New Member
crevetten a dit:
moi aussi je suis bien contente que les écrits soient terminés!!!
pour l'éco l'analyse j'ai mis:
1er degre: DEmandeur: MX, defendeur: ste
2ème degré: appelant: MX, intimé; Sté
cour de cass demandeur: Sté defendeur: Mx
j'ai du me tromper pour le second degré mais bon
Ba c'est logique que celui qui fait appel d'une décision de justice c'est forcément celui qui a eu tort au 1er degré (ici Conseil des Prud'homme qui donnait raison au salarié puisque son licenciement n'était pas valide) donc la société.. :wink:
 
moi je suis de l'avis :

Prud'hommes
-Dem : MX
-Def: STE
- Décision : INCONNUE

Appel :
-Appel: INCONNU (on a pas la décision dc c'est logique)
-Intimé : INCONNU
-Décision : Favorable à MrX vu que c'est la société qui attaque l'arrêt

Cassation :
Formateur du pourvoi : Sté
Défendeur : MrX
Décision : Rejette dc favorable à MrX
 
Je savais pas qu'il fallait mettre la juridiction à chaque fois. :shock:

Ma prof nous disait même de commencer direct par les faits.
Mais moi j'ai fais :

Date, juridiction, parties
Les faits
La procédure antérieure
Les arguments des parties
Le problème juridique (vous avez mis quoi vous d'ailleurs ?)
La solution

On verra bien :|
 

Ptite diabless

New Member
Olivier a dit:
moi je suis de l'avis :

Prud'hommes
-Dem : MX
-Def: STE
- Décision : INCONNUE

Appel :
-Appel: INCONNU (on a pas la décision dc c'est logique)
-Intimé : INCONNU
-Décision : Favorable à MrX vu que c'est la société qui attaque l'arrêt
J'pense que tu pouvais deviner la décision des Prud'hommes au vu de ce qui était dit.. Et tu te contredis pour la cour d'appel, tu dis : "Favorable à MrX vu que c'est la société qui attaque l'arrêt" donc c'est bien la société l'appelant.. :roll:
 

littlejuly

New Member
un gros MERCI aux pronostics de ce site !!!!!!

franchement j'ai suaté de joie quand j'ai vu que le sujet de la dissert était sur l'Europe car selon les pronostics : ça devait tomber et si ça se trouve j'ai mon BTS grâce aux points que j'ai assuré dans cette épreuve !!!! alors merci à tout le monde !!!!!! je n'avais pas eu le temps de me pencher sur l'éco alors je n'avais révisé que l'Europe !
de plus, en comparant les sujets des autres années, je me doutais bien que l'arrêt allé tomber et ça l'a fait !!!!!

alors je suis trop contente :lol: :lol: :lol:

vite les résultats !!
 

imported_krn

New Member
notation?

Salut je voulais savoir si quelqu'un savait comment serait noté l'eco droit.
Es ce qu'ils noteront comme c'était marquer sur le sujet 7 et 13? ou il mettront tout sur 20 car avec leur notation y a une matiere qui a un point en moins
6 7 et 7!!
 

Ca peut vous intéresser