Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

dreydrey20

New Member
Moi pour l'analyse d'un arret j'ai mis exactement pareil que olivier. Mon professeur nous a toujours dit que lorsque le mot arret confirmatif ou infirmatif figurait dans l'arret on connaissait alors la décission du jugement hèlas dans celui ci ce mot n'atait pas présent

Pour le développement structuré j'ai fait:
I) au niveau macro économique
1- points positifs
2- points négatifs

II) Au niveau micro économique
1- points positifs
2- points négatifs

j'ai conclu en lancant le sujet sur la constitution européene!

voila bon courage pour les oraux!!
 

imported_moime

New Member
isa54 a dit:
je ne suis pas d'accord avec lililou. moi aussi j'ai rappele la constructin de l'europe en parlant des traites et je pense que c'est bien car cela rappel ce qu'est vraiment l'union europenne pour pouvoir ensuite analyser les consequences. c'est un plan tres logique et coherent
si vous regarder le referentiel, on ne parle pas des 10 nouveaux pays, par contre on parle des etapes de la construction, donc le sujet n'en est qu'un élèment , amener le sujet par la construction europeene est donc logique, à condition de parle des conséquences (positives et negatives) pour ces pays là!!

je pense qu'il est difficile de dire qui a raison ou pas puisque les memes idées presentées différement peuvent etre ..hors sujet
donc pas de torture inutile
 

christalie

New Member
(trop mimi ton image du petit labradore crevetten)

Vous pensez quoi alors de mes questions ci-dessus?
 

uchu

New Member
Personne ne s'est demander pourquoi le repere de l'épreuve étai: ecodroi-S ?

c'étai le sujet de secour car apparement il y a eu un pbm ac le vrai.

Si qq1 en entan parler, pourriez vs me dire le vrai sujet de sunthese svp.
merci
 

christalie

New Member
ou la j'ai un big problème il y avait un repère au tableau que j'ai noté et je croyais que c'était celui d'éco droit mais en fait non!!!

Qu'est-ce qui va se passer j'ai trop peur !!! :cry:
 

uchu

New Member
moi javai oublier mon numero de candidat sur une copie et on ma di kil verifiait tout les soirs si les copies étaient bien remplies donc pour toi, je pense que c'est bon
 

miss34

New Member
ECO pour les PI

Voilà nous en professions immo on passe que les matières d'éco à coeff 3. Bref on a pas eu le même sujet que pour la plupart d'entres vous. On a eu une étude de doc sur "la saga Perrier" à Vergèze qui a était rachété par Nestlé suite à une OPA, c'était accessible mais bon ... Et le pis on a eu en developpement composé en éco G : "Pour les pays membres de l'U.E.M., les politiques économiques de relance sont elles encore envisageables?"
Bref la merdouille!!!!

Y'en a t'il qui sont dans ce cas là?
 

Sandrawagner57

New Member
I CONSEQUENCES ECONOMIQUES

A PLAN MACRO ECONOMIQUE
B PLAN MICRO ECONOMIQUE
1) pour les entreprises
2) pour les ménages

II CONSEQUENCES JURIDIQUES

A SUR LE PLAN MACRO ECONOMIQUE
B SUR LE PLAN MICRO ECONOMIQUE
1) pour les entreprises
2) pour les ménages

En conclusion j'ai précisé que les conséquences économiques ont engendré un coût financier majeur dans le sens où certains de ces pays possèdent encore une économie peu industrialisée à dominante agricole. Par conséquent le coût de la modernisation et de l'industrialisation ajouté aux déficits publics de ces pays comporte un risque majeur dans la mesure où s'ils adhèrent à l'UE ils adhèreront également à l'euro. Or la monnaie européenne implique 3 % de décifits publics pas plus. Dans ce cas parviendront ils à respecter le pacte de stabilité ? Néanmoins si ces pays parviennent à surmonter ces défis, ces pays seront à l'aube d'un tournant économique conséquent, dans la mesure où ces derniers bénéficieront d'une formidable croissance économique : la modernisation du pays entraînera forcément un meilleur niveau de vie, créera plus de richesses et augmentera par la même occasion leur compétitivité grâce à des gains de productivité plus importants.

En outre si le oui à la Constitution l'emporte, pour ces pays cette dernière constituera une aubaine car le traité de Nice ne leur donne pas la majorité dans les votes au moment des négociations. La Constitution leur donnera sur un plan politique plus de pouvoir puisque les votes seront répartis équitablement entre les Etats de L'UE. Aussi les femmes pourront en Pologne bénéficier du droit à l'avortement, droit non reconnu aujourd'hui dans un pays encore très catholique.....
 

c chaud

New Member
moi pour les contraintes des new pays membres j ais mis des trus comme sa (en gros):

interdependance des economies de la zone
si economie est faible les entreprises de la zone euro vont pouvoir s engager et prendre beaucoup de marché
perte de leur monnaie nationale
economie du marche suit les directive europpenne le pays ne fait plus se qu il veut
impossibiliter de jouer sur les taux de changes
rigidité du systeme europeen
adoption de l ensemble des normes et reglements UE (se qui n est pas rien pour un pays.......)

Vous vous en pensé quoi ?
 

frdaco2

New Member
Ptite diabless a dit:
Olivier a dit:
moi je suis de l'avis :

Prud'hommes
-Dem : MX
-Def: STE
- Décision : INCONNUE

Appel :
-Appel: INCONNU (on a pas la décision dc c'est logique)
-Intimé : INCONNU
-Décision : Favorable à MrX vu que c'est la société qui attaque l'arrêt
J'pense que tu pouvais deviner la décision des Prud'hommes au vu de ce qui était dit.. Et tu te contredis pour la cour d'appel, tu dis : "Favorable à MrX vu que c'est la société qui attaque l'arrêt" donc c'est bien la société l'appelant.. :roll:

:arrow: Toi aussi t'es contradictoire !

crevetten a écrit:
moi aussi je suis bien contente que les écrits soient terminés!!!
pour l'éco l'analyse j'ai mis:
1er degre: DEmandeur: MX, defendeur: ste
2ème degré: appelant: MX, intimé; Sté
cour de cass demandeur: Sté defendeur: Mx
j'ai du me tromper pour le second degré mais bon

p'tite diabless a écrit:
Ba c'est logique que celui qui fait appel d'une décision de justice c'est forcément celui qui a eu tort au 1er degré (ici Conseil des Prud'homme qui donnait raison au salarié puisque son licenciement n'était pas valide) donc la société..

:arrow: Tu as dis : " donc c'est bien la société l'appelant "
Or, ce n'es pas ce que crevetten a écrit ! Elle a écrit que l'appelant est Mr " X "...
 

Sandrawagner57

New Member
c chaud a dit:
moi pour les contraintes des new pays membres j ais mis des trus comme sa (en gros):

interdependance des economies de la zone
si economie est faible les entreprises de la zone euro vont pouvoir s engager et prendre beaucoup de marché
perte de leur monnaie nationale
economie du marche suit les directive europpenne le pays ne fait plus se qu il veut
impossibiliter de jouer sur les taux de changes
rigidité du systeme europeen
adoption de l ensemble des normes et reglements UE (se qui n est pas rien pour un pays.......)

Vous vous en pensé quoi ?

Grosso modo j'en ai parlé aussi
 

jochouk

New Member
pourquoi beaucoup d entre vous ont parlé de l euro alors que les 10 pays sont juste rentré dans l union et pas dans la zone euro ??
 

imported_maikai

Active Member
johannac a dit:
pourquoi beaucoup d entre vous ont parlé de l euro alors que les 10 pays sont juste rentré dans l union et pas dans la zone euro ??
ben moi j'ai juste mis quelques lignes sur le taux de change de ces pays... qui a du être trouvé lors de leur entrée.
mais je ne les ai pas inclus dans la zone euro.
 

sosso83

New Member
Moi j'ai trouvé logique de parlé de l'euro car sur du long terme, ils vont peut être vouloir y'entrer.

J'ai aussi parler de la comparaison de leur monnaie avec l'euro !!!
 

Ca peut vous intéresser