Tous les livres que vous avez lus...

Persephonia a dit:
Je viens de finir un bouquin " La chambre des Dames " de Jeanne Bourin . Beaucoup de personnes qui l'ont lu l'ont adoré. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, que je trouvais molle. Probablemet,n parce que le livre que j'avais lu avant m'avait vraiment passionnée ...


Résumé:

"Ce roman n'est pas un roman historique au sens habituel du terme, mais un roman dans l'histoire. Jeanne Brunel y conte l'existence quotidienne des Brunel, orfèvres à Paris, surtout celle des femmes de cette maisonnée et, tout particulièrement de 2 d'entres elles: Mathilde, la mère, 34 ans et Florie, sa fille, 15 ans, qui se marie.
Tout semble tranquille, assuré. Rien ne l'est. Guillaume Dubourg, un cousin venu d'Angers, assiste au mariage. Au 1er coup d'oeil, il s'éprend de la jeune épousée. Dès lors, il lui faudra assouvir la passion qui s'est emparée de lui.
Autour de cette jeune femme, autour de ces deux hommes qui se la disputent, autour de Mathilde, affermie par safoi, la famille, les amis, les fêtes, les voyages, les coutumes médiévales, un viol, un miracle, la mort, les naissances .... Tout un vortège d'événements tissent la trame de ce livre."


Ce roman a une suite je vais l'attaquer tout à l'heure, je vous en donnerais des nouvelles ;o)

Bonne lecture à tous

ça à l'air pas mal ça !!
 

Persephonia

New Member
A part le sporemiers chapitres lol je les ais trouvés moux car rien ne se passait vraiment. Normal, pour des chapitres d'introduction remarque! Mais j'aime mieux quand on est pris dans l'histoire dès les premières lignes. Au début, je n'étais pas partioculièrement curieuse de connaitre la suite des évenements! Mais une fois que c'est parti, on veut connaître la suite :)
 
alizouille a dit:
cacharel a dit:
Alors pour ma part, je lis énormement d'autobiographie j'en rafole

J'ai lu :
l'Herbe bleue ----> Histoire d'une jeune droguée.

Vendues ------> Histoire de jeune fille qui se font vendre pour un mariage forcé (enfin je crois ça fait longtemps).

Jamais sans ma fille ----> Histoire d'une famille qui se rend en vacances et je retrouve coincée dans le pays d'origine du mari.

Souad brûlée vive -----> Histoire d'une jeune fille qui se fait brûlée pour le "crime d'honneur".

Le Journal d'Anne Franck ----> Histoire d'une jeune fille déportée dans un camp de concentration

J'en ai lu pas mal mais je ne me rapelle plus des titres alors bon.... je reflechis et si j'en retrouve je vous fais signe

:mrgreen:

hé hé moi c'est pareil j'adore les biographies. j'ai lu tout ce que tu as cité sauf "vendues". c'est écrit par la meme écrivain qui a fait "jamais sans ma fille". (d'ailleurs il existe un "jamais sans ma fille 2).

l'herbe bleue, je l'ai lu beaucoup de fois, seulement cela parait tout à fait cucu par rapport à "moi christiane f, 13 ans, droguée, prostituée". et là, dans le bouquin de christiane f, c'est moins traficoté comme biographie que celle de l'herbe bleue.

(dites donc vous avez vu tous ces titres ? on lit pas franchement des trucs drôles hein !!:)

alizouille

nan ce n'est pas le même auteur mais c'est vrai que je lis beaucoup d'autobiographie mais j'ai du mal à retenir les titres et les auteurs :oops: :oops: même si les livres m'ont énormément plu :!:
 
DuRacK a dit:
Perso j ai trouver "Da Vinci Code" tres tres tres..... nul!
Je caricature le bouquin:
-Ho! c est quoi ça? une énigme..
-je ne comprend pas......
-moi non plus..
-Oh mais pendant que j y pense ça doit etre ça!
-OOOUUUIII!!! allons la bas!
ILs arrivent la ba.
-Ho! c est quoi ça? une énigme...
-je ne comprend pas......

:lol:
 
Ys a dit:
bonjour sarahngu
moi j'ai lu les 2 livres de Lolita Pille et j'ai adoré...
dans le même genre j'adore F.Beigbeder.
D'ailleurs il y avait un doute sur l'existence de Lolita Pille, certains disaient que c'était lui sous un pseudo mais je ne pense pas :) en tout cas ravie d'avoir trouver quelqu'un qui a aimé ce livre :)

tu n'as pas trouver que bubblegum était une caricature de hell, en moins bien ?

Hell, est vraiment un livre fantastique, un des rares bouquins qui m'ait profondément émue avec "la métamorphose de l'araignée" de sylvie germain (très très vieux livre, je ne suis pas sure du titre). Ce livre là m'a fait pleurer...
 

Persephonia

New Member
Pour ceux que ça intéresse:

:arrow: Les dames du Lac - Tome 1 ( Marion Zimmer Bradley)

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.


Il y a 4 volumes et un dernier qui est sorti récemment "Les ancêtres d'Avalon"
 

Ys

New Member
sarahngu,

J'ai effectivement trouvé que les 2 livres se ressemblait, mais une caricature je trouve pas trop non...
 

FAUSTINE

New Member
Quelques auteurs pour se détendre (surtout pour les filles):
sophie kinsella, isabel wolff, virginir despentes, jennifer weiner, marian keyes.
harlan coben et marc levy sont de très auteurs
 
faust a dit:
Quelques auteurs pour se détendre (surtout pour les filles):virginie despentes

Pour se détendre lol :) (ça doit dépendre des bouquins) j'ai lu ya pas trés longtemps "baise moi" de cette auteur justement et c'est vraiment à réserver à un public averti. Certaines scénes sont trash quand même.

Est ce que t'as lu "Teen Spirit" ? j'aimerais bien savoir ce qu'il donne :wink:
 

FAUSTINE

New Member
teen spirit je l'ai adoré. En fait ces deux derniers bouquins(teen spirit et bye bye blondie) sont supers tandis que ces autres bouquins ne sont pas terribles.
 
faust a dit:
teen spirit je l'ai adoré. En fait ces deux derniers bouquins(teen spirit et bye bye blondie) sont supers tandis que ces autres bouquins ne sont pas terribles.

Disons que pour "Baise moi" j'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à un défilé de choses hot et en fait dans ce bouquin, il s'agit plus de violence (certes trash) que de celà. Comme quoi les titres desfois....
 

imported_salwa

New Member
je vous conseille : Amies d'Heloise de Helene de Montferrand

vous entrez dans le monde gay et il est vraiement bien ecrit
Prix goncourt du premier roman 1990
Ce roman, sous forme de lettres et de bouts de journaux intimes, relate quinze ans de la vie d’une jeune femme qui découvre son attirance pour les femmes......
 
je viens de commencer Le diable s'habille en Prada. C'est l'histoire de l'assistance d'une rédactrice en chef d'un grand magasine style Vogue et qui doit répondre à tous ces caprices !
je viens tout juste de commencer ce matin mais déjà ça me plais et dans ma famille on ne m'en a dit que du bien !
 

Persephonia

New Member
Missadeline a dit:
faust a dit:
teen spirit je l'ai adoré. En fait ces deux derniers bouquins(teen spirit et bye bye blondie) sont supers tandis que ces autres bouquins ne sont pas terribles.

Disons que pour "Baise moi" j'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à un défilé de choses hot et en fait dans ce bouquin, il s'agit plus de violence (certes trash) que de celà. Comme quoi les titres desfois....

En même temps l'expression" baise moi" est trash en elle même donc ça correspond plutôt bien au contenu du livre apparemment non ? ;)
 

Persephonia

New Member
kanasucr a dit:
je viens de commencer Le diable s'habille en Prada. C'est l'histoire de l'assistance d'une rédactrice en chef d'un grand magasine style Vogue et qui doit répondre à tous ces caprices !
je viens tout juste de commencer ce matin mais déjà ça me plais et dans ma famille on ne m'en a dit que du bien !


Je ne l'ai pas lu mais moi aussi je n'en ai entendu que tu bien. Tu m'en dira plus ?
 
oui sans soucis je ferais un topo quand j'aurais fini mais avec le bts :( remarque avec tout le transport que je vais me payer pour aller aux épreuves mdr !
 
Persephonia a dit:
En même temps l'expression" baise moi" est trash en elle même donc ça correspond plutôt bien au contenu du livre apparemment non ? ;)

Oui mais bon vu le scandale lorsque le film est sorti, je m'attendais à quelque chose de plus choquant que celà.

Il y a certains passages qui donnent envie de vomir mais sinon sans plus...

A mon avis, on est tellement habitué à voir la violence à la télé que l'on est comme anesthésiés.
 

prophete

New Member
Comme promis, d'autres livres cultes a lire absolument (pour les 2 premiers c'est sur)

Lolita de Nabokov (un des mieux ecrits, ou du moins un des mieux traduits)

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ( le titre de chef d'oeuvre de la litterature n'a jamais ete plus justement approprie a un livre)

Les belles endormies de Kawabata (roman qui cconduit a une reflexion sur le desir et la vieillesse, comme toute l'oeuvre de cet ecrivain)

Le baron perche d'Italo Calvino (roman d'apprentissage bien sympa, un regard ironique sur notre facon de vivre)

Mister Vertigo de Paul Auster (roman d'apprentissage ou un enfant apprend a voler)

Ah oui j'oubliais, un des plus grands bouquins jamais ecrits, L'Attrape-coeurs de Salinger (pour tous ceux qui sont nostalgiques de leur adolescence et d'un monde qui pourrait etre autre).

Voila un debut de bibliotheque ideale, qui donnerait envie de lire a tous.
 

dédé67

New Member
Coucou,
Désolé si je répète ce qui a été dit mais j'ai juste survolée les 8 pages précédentes!!!
Moi j'adore tous les romans de Marc Levy!!
Sinon j'aime beaucoup le style de Amélie Nothomb!!
 

Ca peut vous intéresser