Tous les livres que vous avez lus...

inkoo

Best Member
Moi je viens de finir Le Fléau de Stephen King... Ben moyen à mon goût... En fait, ce type, j'arrive pas à comprendre : j'adore ses histoires, mais alors je déteste son style d'écriture! Je trouve que ce type rend moche toute émotion, toute relation par un style carrément vulgaire (au sens propre) à des moments. Vous accrochez vous ?
Sinon, récemment j'ai adoré les derniers Marc Levy :D
Et pour ce qui est de Nussinard, tu vois je lis ce genre de bouquin, mais je suis une fan inconditionnelle de littérature classique. Plus particulièrement encore des romantiques du XIXeme. En fait, j'ai lu la plupart des grands classique de moi même, et je dévore aussi les bouquins d'Heroïc Fantasy, les prix Goncourt(...) et j'ai même du lire un ou deux Harlequin (champion de l'amooour) :lol:
tu vois, "grande littérature" et "gros navets" sont totalement compatibles...
 

imported_celca

New Member
Le fléau c'est l'un de ses meilleurs bouquins d'après moi !! :p
J'aime beaucoup son style direct, et la faculté qu'il a de "se mettre à la place d'une femme" (ses peurs, angoisses etc...), et sa manière aussi à mettre en place l'action. J'ai rarement été déçue en tout cas.

Là j'en suis aux Tommycknockers, que je lis en même temps que Ring (dont est inspiré le film).

Là par contre Ring est choquant. Le héros, contrairement au film, est un homme, qui évolue dans un monde d'hommes... très machos... Ca a été écrit y'a presque 15 ans, donc peut-être les mentalités^ont changées au Japon, je sais pas.

Mais il en ressort beaucoup de puérilité et de perversité sexuelle je trouve.
 
J'ai été une grande amatrice de Stephen KING, le meilleur pour moi a été CUJO, l'histoire du chien enragé. "Ca" - adapté au cinéma "Il est revenu" - est génial aussi.
Les Tommyknockers m'ont valu pas mal de nuits de cauchemars, autant le livre que le film. Mais seulement le 1.


Et depuis j'ai découvert mon master : Graham MASTERTON, un autre style d'écriture, plus fluide, moins embrouillée, il évite de faire des bonds en avant ou en arrière dans le temps... il crée un lien entre le lecteur et les personnages de ses livres. à découvrir vraiment.
 

imported_salwa

New Member
sarahngu a dit:
J'ai été une grande amatrice de Stephen KING, .

idem au passé
j'en ai lu plusieurs dont les tommy., Sac d'os, Charlie, Christine , Brume, Reves et cauchemars, Insomnie ....
ca ma gonflé a la longue,
je sursautais pour un rien en plus :lol:
 

imported_steffy

New Member
Qui a lu des bouquins en VO et lesquels ?
J'aimerais en lire, mais je ne sais pas trop quoi choisir : il me faut un vocabulaire basique, donc existe les Harry Potter, ou Seigneurs des anneaux ......
 

lalyonnaise6

New Member
:arrow: je vous conseille de lire 'l'encyclopédie du savoir relatif et absolue' de bernard weber (j'espère ne pas m'être trompée dans le titre,lol).
c'est pleins petits trucs pas mal a lire, des idées farfelues, des faits passées, des fait actuels et franchement c'est pas mal.

Sinon tu même auteur le célèbre livre 'les fourmis' :wink:
 

imported_celca

New Member
salwa a dit:
sarahngu a dit:
J'ai été une grande amatrice de Stephen KING, .

idem au passé
j'en ai lu plusieurs dont les tommy., Sac d'os, Charlie, Christine , Brume, Reves et cauchemars, Insomnie ....
ca ma gonflé a la longue,
je sursautais pour un rien en plus :lol:


:lol: :lol: moi aussi avec Stephen King je sursaute souvent :lol: , mais pas à cause de l'histoire... plutôt à cause des mots écrits en gros sur les pages, commes s'ils étaient écrits à la main. :lol:

Maintenant je vérifie s'il y en a avant de lire, pour pas être surprise :)
 

imported_celca

New Member
lalyonnaise6 a dit:
:arrow: je vous conseille de lire 'l'encyclopédie du savoir relatif et absolue' de bernard weber (j'espère ne pas m'être trompée dans le titre,lol).
c'est pleins petits trucs pas mal a lire, des idées farfelues, des faits passées, des fait actuels et franchement c'est pas mal.

Sinon tu même auteur le célèbre livre 'les fourmis' :wink:

OUai les fourmis est une très bonne "mise en bouche" des romans de Werber.

Pour l'instant le meilleur pour moi est la série des Thanatonautes, l'empire des anges et nous les dieux, et c'est aps terminé.... j'ai hâte de connaître la suite!
 

imported_Gavine

New Member
Pour tous les amateurs de l'histoire de france je conseille les romans d'Alexandre Dumas....

Ces lives sont des chef d'oeuvres à mes yeux. Surtout l'histoire du collier de la reine.
Ce sont souvant de sacrés pavés mais ca vaut le coup d'y jeter un oeil....et de se laisser emporter par la magie... je vous assure :wink:
 

imported_steffy

New Member
Gavine, puisque tu aimes l'Histoire de France, lis donc LES ROIS MAUDITS DE Maurice Druon, c'est en 7 livres de poches, c'est vraiment très bien et très vivant.
 

imported_Gavine

New Member
steffy a dit:
Gavine, puisque tu aimes l'Histoire de France, lis donc LES ROIS MAUDITS DE Maurice Druon, c'est en 7 livres de poches, c'est vraiment très bien et très vivant.

Merci Steffy :wink: , je vais me mettre à la recherche de ces livres dès que j'ai l'occas de retourner à la fnac.
L'histoire de France peut etre siiiii passionante!
C'est beau d'entendre que quelqu'un puisse partager cette idée.
 
En ce moment je teste "Gossip Girl", de Cecily von je-sais-pas-quoi...
c'est une amie qui m'en avait parlé et bien c'est ... plat !

ca parle d'un groupe de bourges vivant dans l'upper east side, le block chic de ny... et qui passent leur temps à se ch... les uns sur les autres... navrant... on dirait un roman photo...
les dialogues sont plats,
les descriptions sont plates,
les personnages sont plats.

L'histoire est inintéressante au possible, c'est incroyable.

du coup j'ai récupéré mon livre de chevet : Hell, de lolita pille, pour la 3ème fois... :mrgreen: j'adore ce bouquin...

les fanas et ex-fana de stephen king, jeter vous sur Graham masterton... meme en pleine journée il saura vous faire peur :
- wallhala (pas sûre de l'orthographe)
- le maitre des mensonges
- hel
- corbeau
- les papillons du mal
- la série des "manitou"
- apparition
- le démon des mort
- sang impur (un peu compliqué à lire, il faut s'accrocher mais c'est captivant...)
- tengu
voila la plupart de ceux que j'ai lu et qui étaient... phénoménaux. La plupart de ses livres sont indisponibles maintenant, mais si vous avez une bonne bibliotheque... :wink:

enjoy
 

inkoo

Best Member
Dans un genre totalement différent, moi je suis fana de Pennac. Il est énooorme! En particulier la saga des Malaussène... Je vous les conseille ultra vivement, c'est du bon!!!
La saga des malaussène commence par "Au bonheur des ogres".
Autrement vous avez aussi "Messieurs les enfants" qui est absolument géant!!
et c'est vrai que pour l'histoire de France "Les rois maudits" c'est du lourd. Même moi qui déteste les rois de France, j'ai accroché, c'est dire :lol:
 
voici le dos du bouquin (que j'ai tapé rien que pour toi, quand meme, lol) :

Hell a dit:
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon crédo : soi belle et consomme. "
Helle a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos cours. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...
Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andrea, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé.
Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. mais les démonds sont toujours là, qui veille dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Entre romantisme et cynisme, voici les débuts d'un adorable "monstre" de dix-neuf ans.

Mon avis : cynique, triste, mélancolique, Hell est l'anti-thèse des riches princesses comme on se l'imagine, loin des Paris Hilton qui font les couvertures de voici.
Elle est belle elle est riche elle a tout...
mais elle n'a plus envie de rien...
une histoire dévorante, passionnante et tellement touchante... j'ai adoré et j'adore toujours...
 
tellement beau... la fin est géniale... j'avais les larmes aux yeux la première fois...

par contre le deuxième livre de Lolita Pille "Bubblegum" je n'ai pas aimé, car c'est une caricature de "Hell". L'histoire d'une fille qui vit à la campagne et qui veut etre une star. L'histoire d'un mec blasé (très Andréa) qui soudain envie de détruire une vie. Leur destin vont se croiser bien sur... (D'ailleur ces deux personnages et Hell se rencontre dans "hell", c'est drole).
Bref, les personnalités sont des copies moins réussies de Hell et de Andrea... J'ai du mal à le finir, quoi que la fin de Bubblegum est pas mal.
 
Extrait de "hell"

Désolée, ce n'était pas un bon extrait, en voici un mieux :

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèces, un pétasse du XVIe, mieux habillée que la maitresse de vore patron. Si vous etes serveur dans un endroit "branché" ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort à moi et à mes pareilles. Mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or. Aussi, mon engeance insolente perdure et prolifère-t-elle...
Je suis le symbole eclatant de la persistance du schéma marxiste, l'incarnation des privilèges, l'effluve capiteux du capitalisme.
En digne héritière de générations de femmes du monde, je passe plus de temps à me laquer les ongles, à me dorer la pilule au comptoir du soleil, à rester le cul sur un fauteuil et la tête dans les mains d'Alexandre Zouari, à lécher les vitrines de la rue du Faubourg Saint-Honoré, que vous à travailler pour subvenir à vos petits besoins.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consomme.
Embrigadée dans un tourbillon polycéphale des tentations ostentatoires, je suis la muse du dieu Paraitre, sur l'autel de qui j'immole gaiement chaque mois l'équivalent de votre salaire.
Un jour je ferai sauter mon dressing.
Je suis française et parisienne et je n'en ai que faire, je n'appartiens qu'à une seule communauté, la très cosmopolite et très controversée Gucci Prada tribe ; le monogramme est mon emblème.
Je suis un peu caricaturale. Avouez que vous me prenez pour une sacrée conne en total look Gucci, sourire bleeching et cils papillonnants.
Vous avez tort de me sous-estimer, ce sont des armes redoutables, c'est grâce à elle que je dénicherai plus tard, un mari au moins aussi riche que papa, condition sine qua non d ela poursuite de mon existence si délicieusement et exclusivement futile..."
 

Ca peut vous intéresser