Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marjo17_2

New Member
J'ai fini le Mystère de Noël des Hinggins Clarck :smile:
Pas mal, il se lit très vite, (en deux jours c'était fait :laugh:) par contre je pensais que ce serait un peu plus "thriller" que ça donc tout de même un peu décue...

Bon vous m'avez tellement tentée que ça y est j'ai commencé à lire Gossip Girl et j'avoue que c'est pas mal, par contre ça change de la série je trouve!

Et vous vous en êtes où dans vos lectures?
 

guimaraes91

New Member
marjo17_2 link=topic=34568.msg1065212#msg1065212 date=1229499363 a dit:
J'ai fini le Mystère de Noël des Hinggins Clarck :smile:
Pas mal, il se lit très vite, (en deux jours c'était fait :laugh:) par contre je pensais que ce serait un peu plus "thriller" que ça donc tout de même un peu décue...

Bon vous m'avez tellement tentée que ça y est j'ai commencé à lire Gossip Girl et j'avoue que c'est pas mal, par contre ça change de la série je trouve!

Et vous vous en êtes où dans vos lectures?

oh la la j'ai trop hâte de l'avoir et de le lire :chessy:
j'adore ses livres :wub
 

joli95

New Member
marjo17_2 link=topic=34568.msg1065212#msg1065212 date=1229499363 a dit:
J'ai fini le Mystère de Noël des Hinggins Clarck  :smile:
Pas mal, il se lit très vite, (en deux jours c'était fait  :laugh:) par contre je pensais que ce serait un peu plus "thriller" que ça donc tout de même un peu décue...
j'ai la même opinion que toi je pense que c'est pour cela que je prend du temps à le finir je trouve qu'il manque de suspens,je pensais que ça serait plus du style Arsène Lupin...je vais vraiment m'efforcer de le tenir parce que j'ai d'autres ouvrages qui m'attendent :chessy:
 
S

Smart57

Guest
Moi je lis Molière de Roger Dufrêne : un bouquin sur toute sa vie, très intéressant et puis j'en ai lu un autre derrière la façade : vivre au château de Versailles au XVIIIè siècle

C'est toutes les chroniques de la vie des nobles et courtisans au château à cette époque : toutes les anecdotes aussi insolites et croustillantes, un peu comme les potins d'aujourd'hui. :biggrin: :smile:
 
S

Smart57

Guest
liloone link=topic=34568.msg1060568#msg1060568 date=1228335769 a dit:
Je n'ai trouvé aucun intérêt au livre ...  :mellow: mais bon je me suis dit "je suis pas tombé sur le bon" alors du coup j'ai acheté stupeur et tremblements.

Par contre entre ces 2 la j'ai lu : On a tué la reine de Juliette Benzoni ... j'ai tout simplement adoré .. ca raconte la période des poisons durant le règne de Louis XIV.

J'ai lu aussi un livre sur l'affaire des poisons, c'est carrément palpitant, digne d'un vrai thriller tellement les intrigues sont nombreuses.

Mais si tu veux des références sur des livres historiques, je pourrais t'en proposer, du moins sur cette époque là.
 

marjo17_2

New Member
guimaraes91 link=topic=34568.msg1065254#msg1065254 date=1229512340 a dit:
oh la la j'ai trop hâte de l'avoir et de le lire  :chessy:
j'adore ses livres  :wub
Ce n'est pas son meilleur d'après moi  :arrow2:
Mais en tout cas ça met dans l'ambiance de noël... et ça se lit bien quand même
Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu !
 

guimaraes91

New Member
marjo17_2 link=topic=34568.msg1065283#msg1065283 date=1229516277 a dit:
Ce n'est pas son meilleur d'après moi :arrow2:
Mais en tout cas ça met dans l'ambiance de noël... et ça se lit bien quand même
Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras lu !

pas de souci mais comme c'est complètement mon style de livre je pense que je vais aimer lol
je le dirais quand je l'aurai et lu
 

arcenciel24

New Member
L'Epreuve de Béatrice Saubin. C'est l'histoire d'une jeune française qui se fait arrêter en Malaisie car dans son coffre, son petit ami a mis 500 grs de drogue. Elle a été condamnée à 20 ans de prison suivi d'une pendaison. :wacko:
Heureusement, que certaines personnes sont intervenues. :smile:
Elle est aujourd'hui une femme libre.
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=34568.msg1065282#msg1065282 date=1229516253 a dit:
J'ai lu aussi un livre sur l'affaire des poisons, c'est carrément palpitant, digne d'un vrai thriller tellement les intrigues sont nombreuses.

Mais si tu veux des références sur des livres historiques, je pourrais t'en proposer, du moins sur cette époque là.

oui je veux bien stp ... et je pense qu'une copine serait intéressée également :happy:
 
S

Smart57

Guest
liloone link=topic=34568.msg1065416#msg1065416 date=1229541023 a dit:
oui je veux bien stp ... et je pense qu'une copine serait intéressée également  :happy:

Voici quelques unes :

Louis XIV Jean Christian Petitfils c'est une biographie
La marquise de Montespan Jean Christian Petitfils
L'allée du roi Françoise Chandernagor, il y a aussi le DVD avec Dominique Blanc et Didier Sandre
Madame de Maintenon Jean Paul Desprat
Mazarin le maître du jeu
La Bête du Gevaudan
Les Mémoires de Saint Simon
Les Mémoires du Cardinal de Retz
Les Mémoires du Cardinal de Bernis
La Marquise de Pompadour Evelyne Lever
Louis XV François Bluche
Richelieu François Bluche
Le Collier de la Reine Alexandre Dumas ou les 3 Mousquetaires
Molière de Roger Duchêne
La vie de scarron ou le rire contre le destin. by Scarron . Jeramec J
Ninon de Lenclos Roger Duchêne
 

Gossip_Girl

New Member
Perso je lis de tout ^^
mais des livres qui m'ont emballé : les Twilight <3
en Francais : Fascination, Tentation, Hesitation et Revelation

pas mal du tout :)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
En ce moment je lis La dernière leçon, de Mitch Albom et je vous le conseille  :smile:

Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université.

Un jour, après l'avoir perdu de vue pendant plus de vingt ans, Mitch apprend que Morrie est atteint d'une maladie mortelle, une sclérose amyotrophique latérale, et qu'il a décidé de transformer sa mort en une dernière leçon de philosophie. Mitch lui rendra visite chaque mardi pendant de longs mois, pour chercher avec lui la réponse à cette question qui nous hante tous: comment vivre ?

Et la réponse sera simple, lumineuse, profondément humaine, aux antipodes de tous les discours convenus.


EDIT: je viens de le finir et le recommande vraiment
 
S

Smart57

Guest
angetdemon link=topic=34568.msg1066067#msg1066067 date=1229765791 a dit:
la, je lis 100 expressions à na pas oublier de Bernard PIVOT,  on retrouve de vieilles expressions, c'est assez marrant.

Je l'ai aussi, c'est vrai que ce n'est pas mal du tout et intéressant en plus. :smile: :wink2:
 

LILYB

Best Member
kathounette link=topic=34568.msg1062832#msg1062832 date=1228813652 a dit:
Et petite question, savez-vous quand "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso devrait paraître en poche ?
De même pour les derniers Harlan Coben ? Je n'ai pas trouvé "Le jour où la mort nous sépare" et "Dans les Bois" en poche.

"Je reviendrais te chercher" est sorti il n'y a pas longtemps en format classique alors en poche ça ne va pas être pour maintenant je pense.  :blush:
Quant à "Le jour où la mort nous sépare", c'est un livre qui regroupe les meilleures nouvelles policières et je ne pense pas qu'il va sortir en poche. Ce n'est pas un roman classique.   :unsure:
Enfin, "Dans les bois" est sorti en Mai en format normal alors je pense qu'il ne devrait pas tarder à sortir en poche.  :chessy:

En même temps, ça dépend dans combien de temps tu rentres en France aussi...  :smile:

Bonne lecture sinon... :friend:
 

Athena59

New Member
Je viens de commencer Balle de match et j'accroche bien !
C'est le premier roman d'Harlan Coben que je lis et je trouve ça sympa ! :wub

A côté de ça je suis sur Reality show, c'est pas mal mais j'accroche beaucoup moins (trop politique :chessy:).
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je viens de commencer "La chambre des morts"', de Franck Thilliez

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser