Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

natiora

Best Member
Ah oui, Voyage au bout de la nuit est magistral. C'est un roman autobiographique mais je pense qu'il y a quand même des trucs inventés sinon quelle vie !
Il y a de l'humour noir, des phrases alambiquées mais d'une poésie dingue.
Puis l'histoire est fascinante. Il te plonge dans sa guerre de 14-18, son aventure dans les colonies, la découverte de New York et son entrée dans l'usine Ford si je ne me trompe pas.
C'est de la vraie littérature, faut aimer lire. Plein de vulgarité aussi mais Céline a un langage bien à lui, ou plutôt bien de son époque, et ça vaut vraiment le coup de se plonger dedans.
 

cyril95

New Member
Actuellement je lis : A year in the merde de Stephen Clarke, j'adore sa vision des français plus précisement des parisiens :laugh:
 

Loulougan

Active Member
cyril95 link=topic=34568.msg1143291#msg1143291 date=1250691312 a dit:
Actuellement je lis : A year in the merde de Stephen Clarke, j'adore sa vision des français plus précisement des parisiens :laugh:

J'ai préféré le 2ème...
j'ai été déçu par la fin du premier
 

mielous

Best Member
Je suis toujours dans Une relation dangereuse de Douglas KENNEDY.

C'est la première fois qu'un livre me fait l'effet d'avoir un étau autour de l'estomac, et un autre autour du coeur. Plus l'intrigue va en profondeur, plus je m'identifie à l'héroïne, plus les 2 étaux se resserent et me font une sensation... d'adrénaline.

Vraiment, j'adore cet auteur!
 

Hannah-Iss

New Member
mielous link=topic=34568.msg1144019#msg1144019 date=1250880654 a dit:
Je suis toujours dans Une relation dangereuse de Douglas KENNEDY.

C'est la première fois qu'un livre me fait l'effet d'avoir un étau autour de l'estomac, et un autre autour du coeur. Plus l'intrigue va en profondeur, plus je m'identifie à l'héroïne, plus les 2 étaux se resserent et me font une sensation... d'adrénaline.

Vraiment, j'adore cet auteur!
humm tu m'as donné envie de lire :smile:
 

LILYB

Best Member
Qui a lu Quitter le monde de Douglas Kennedy ? Je voudrais l'acheter, mais ayant lu des avis plus ou moins positifs, j'hésite. Vous en avez pensé quoi vous si vous l'avez lu ?

:smile:
 

mielous

Best Member
J'en ai lu quelques extraits, il me tarde de l'acheter.

C'est vraiment un auteur à lire. Il a l'art de bien poser le décor, les personnages, l'intrigue dès les premières lettres.

Mais si tu veux commencer par Douglas Kennedy, commences par Cul-de-sac. C'est vraiment son "classique".
 

LILYB

Best Member
Le truc c'est que je dois faire mon achat du trimestre chez France Loisirs.
Et parmi ceux qui me tentent dans ce qu'ils proposent il y a ce livre de Douglas Kennedy... :blush:
 

joli95

New Member
Fini "Mystère à San Francisco" de Jennifer Sturman par mal j'ai bien aime le contexte et l'esprit détective :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai commencé "Sexe, Diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger mais j'ai du mal à accrocher, je sais pas si ça vient de l'histoire ou du style de littérature (c'est le premier roman de ce type que je lis) mais pour l'instant je me force un peu pour avancer
 
S

Smart57

Guest
En ce moment les Mémoires du Cardinal de Bernis suivies de celles du Marquis d'Argenson, puis celles de Madame de Campan, 1ère femme de chambre de Marie Antoinette épouse de Louis XVI.
 

louloute99

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=34568.msg1146239#msg1146239 date=1251482269 a dit:
J'ai commencé "Sexe, Diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger mais j'ai du mal à accrocher, je sais pas si ça vient de l'histoire ou du style de littérature (c'est le premier roman de ce type que je lis) mais pour l'instant je me force un peu pour avancer

C'est pas par le meme auteur que le diable s'habille en prada ?
 

LILYB

Best Member
Le nouveau Coben Sans laisser d'adresse en avant-première chez France Loisirs. Une tuerie. Je n'ai lu que qques pages et je suis déjà accroc :chessy:

Sinon j'ai acheté aussi Quitter le monde de Douglas Kennedy. Je le lirais après et je vous dirais ce que j'en ai pensé. Mais ça m'a l'air pas mal du tout :happy:
 

marjo17_2

New Member
Ehhhh oui je viens de voir que le nouveau coben vient de sortir chez France Loisirs, trop cool, j'ai hâte de le lire!!

Sinon comme beaucoup me l'avait conseillé j'ai commencé la trilogie de Chattam, enfin j'en suis déjà au troisième, il est pas mal :happy:
 

loolya

New Member
marjo17_2 link=topic=34568.msg1146653#msg1146653 date=1251702843 a dit:
Ehhhh oui je viens de voir que le nouveau coben vient de sortir chez France Loisirs, trop cool, j'ai hâte de le lire!!

Sinon comme beaucoup me l'avait conseillé j'ai commencé la trilogie de Chattam, enfin j'en suis déjà au troisième, il est pas mal :happy:

J'ai bientôt terminé le 2 !

J'adore, même si la transition entre le 1 et le 2 m'a parue un peu space au début...
Je ne m'attendais pas à un tel changement je crois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser