Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Athena59

New Member
gazou94 link=topic=34568.msg853746#msg853746 date=1204890029 a dit:
je n'avais pas lu ton commentaire à propos de ce roman, le sujet m'interesse...
Je te le conseille, il est vraiment excellent ! :dacc: Si tu aimes "Nous les Dieux", il y a des chances que tu aimes "Les thanatonautes" :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'avais lu "L'ultime secret" de Bernard Werber :happy:
 

Athena59

New Member
PLOUFINETTE link=topic=34568.msg853907#msg853907 date=1204900345 a dit:
Moi j'avais lu "L'ultime secret" de Bernard Werber  :happy:
De quoi ça parle ? Et qu'en as-tu pensé ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
résumé :
Qu'est-ce qui nous motive ? «C'est au coeur de notre cerveau qu'il faut chercher la source de tous nos comportements», estime Samuel Fincher, un brillant neurologue cannois. Le problème, c'est que Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model danoise, le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échecs. Samuel Fincher avait-il trouvé au fin fond de nos crânes un secret qui devait rester caché ? Peut-on mourir de plaisir ? Deux journalistes scientifiques parisiens, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, veulent en savoir plus sur ce décès étrange. C'est donc sur la Côte d'Azur qu'ils vont mener l'enquête, de la morgue de Cannes à un étrange asile psychiatrique où les fous sont utilisés pour leurs talents particuliers. Ils vont aller de surprise en surprise jusqu'à l'extraordinaire dénouement basé sur une découverte scientifique peu connue mais réelle. Après l'enquête sur les origines de l'humanité (Le Père de nos pères), c'est cette fois sur les mécanismes de l'esprit et la compréhension du fonctionnement de notre cerveau que nous invite à réfléchir ce nouveau roman de Bernard Werber, mêlant suspense, humour, science et aventures.


Et j'avais beaucoup aimé  :dacc:
 

LILYB

Best Member
lenou94 link=topic=34568.msg853740#msg853740 date=1204889895 a dit:
Je suis en train de lire "Sauve-moi" de Guillaume MUSSO... je pense que ceux qui aiment Marc LEVY aimeront bien son livre...
un peu le même style d'écriture

J'adore Guillaume Musso. :wub
Son dernier roman vient de paraître et c'est une pure merveille !!! Il s'appelle "Parce que je t'aime"
Sauve-moi est son deuxième roman.
Pour ceux qui apprécie GM : Je conseille "Et après" qui est son premier roman et "Seras-tu là" qui est le troisième. Le quatrième je conseille à tout le monde de le lire ... :smile:
 

LILYB

Best Member
Athena59 link=topic=34568.msg853707#msg853707 date=1204887111 a dit:
Le premier tome de la série c'est : "les thanatonautes",

Ah Bernard Werber et ses Thanataunautes, c'est qqch.
Moi je me suis posé des tas de questions après l'avoir lu.
En même temps c'est pareil avec tous ses livres, à chaque fois. La façon dont il traîte les idées est tellement originale...
 

gazou94

Best Member
Athena59 link=topic=34568.msg853909#msg853909 date=1204900395 a dit:
De quoi ça parle ? Et qu'en as-tu pensé ?
sur le site de l'auteur il y a tous les résumés  :wink2: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Athena59 link=topic=34568.msg853903#msg853903 date=1204900238 a dit:
Je te le conseille, il est vraiment excellent !  :dacc: Si tu aimes "Nous les Dieux", il y a des chances que tu aimes "Les thanatonautes"  :wink2:
j'en doute pas :biggrin: pour l'instant je fini avec ce gros livre et après on verra. :laugh:

LILYB link=topic=34568.msg853954#msg853954 date=1204902903 a dit:
Ah Bernard Werber et ses Thanataunautes, c'est qqch.
Moi je me suis posé des tas de questions après l'avoir lu.
En même temps c'est pareil avec tous ses livres, à chaque fois. La façon dont il traîte les idées est tellement originale...

oui ce sont des questions qu'on se pose souvent en fait, des choses qu'on a dû mal à contrôler...
 

inkoo

Best Member
Ben si tu veux des idées pour ses dix prochains anniversaires, il y a aussi les Royaumes Oubliés. Toute l'aventure de Drizzt Do'Urden, une somité en matière d'Heroic Fantasy, elle devrait adorer. Mais tu as au bas mot dix tomes. :laugh:
 

Athena59

New Member
mielous link=topic=34568.msg855203#msg855203 date=1205077570 a dit:
Finalement j'ai acheté ça à ma copine : http://www.decitre.fr/livres/Le-Dernier-Orc.aspx/9782226177872

Car les Robin Hobb c'est en tomes et A la croisée des mondes, il avait pas l'air bien  :laugh:

Eh ! :knuppel: :knuppel: :knuppel: Elle est géniale cette histoire ! Bon, après chacun ses goûts, c'est sûr :wink2: Mais étant une lectrice passionnée, j'ai appris à ne pas juger un livre avant de l'avoir lu... :wink2: Ne jamais se fier à la couverture (et au résumé) :laugh: (A l'inverse, des livres quisemblent intéressants au premier abord, m'ont déçu par la suite, ça marche dans les deux sens :arrow2:).
Quoiqu'il en soit, tu as demandé des conseils pour rien, finalement :laugh:
 

Loulougan

Active Member
Athena59 link=topic=34568.msg855745#msg855745 date=1205151840 a dit:
Eh !  :knuppel: :knuppel: :knuppel: Elle est géniale cette histoire ! Bon, après chacun ses goûts, c'est sûr  :wink2: Mais étant une lectrice passionnée, j'ai appris à ne pas juger un livre avant de l'avoir lu...  :wink2: Ne jamais se fier à la couverture (et au résumé)  :laugh: (A l'inverse, des livres quisemblent intéressants au premier abord, m'ont déçu par la suite, ça marche dans les deux sens  :arrow2:).
Quoiqu'il en soit, tu as demandé des conseils pour rien, finalement  :laugh:

+ 100 pour tout

Julien Parme de Florian Zeller assez sympa comme bouquin...
 
P

profilsupprime19

Guest
"la question juive en Europe depuis 1919", de Steiner et Falk ( ed 2008) : un pavé saisissant, terrible, qui fait comprendre que "laisser faire, laisser dire" conduit au pire
 

LILYB

Best Member
"Chéri tu m'écoutes ? ... Alors répète ce que je viens de dire..."
Drôle, Rafraichissant, ...
J'ai adoré !!! :wub
 

alexandra2305

New Member
LILYB link=topic=34568.msg856145#msg856145 date=1205177081 a dit:
"Chéri tu m'écoutes ? ... Alors répète ce que je viens de dire..."
Drôle, Rafraichissant, ...
J'ai adoré !!!  :wub

Ouais il est bien !


Je viens de finir les petites filles en bleu de Marry Higins Clark vraiment tres tres bien !!! En deux jours je l'ai bouclé lol
 

Athena59

New Member
"Hommes : mode d'emploi", de Trixi von Bürlow
Très réaliste :wacko:
En gros : les hommes sont de bons baratineurs qui ne nous comprennent pas (et que nous ne comprenons pas) :laugh:
 

Mariie

New Member
Aujourd'hui j'ai fini "Qu'importe la lune quand on a les étoiles de Marie Do..2amies d'enfance qui se retrouvent 20ans apres, l'une qui vit en Tunisie et l'autre en France..Histoire touchante et mignone.. :happy:
 

mielous

Best Member
Mariie link=topic=34568.msg856242#msg856242 date=1205181930 a dit:
Aujourd'hui j'ai fini "Qu'importe la lune quand on a les étoiles de Marie Do..2amies d'enfance qui se retrouvent 20ans apres, l'une qui vit en Tunisie et l'autre en France..Histoire touchante et mignone.. :happy:

J'ai adoré ce livre, je l'ai fini en une nuit !! Vraiment bien :wub :wub
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser