Toutes vos astuces pour reussir un oral ou/et entretien

Jarod26

New Member
Pour être a l'aise a un oral ou un entretien faut lacher un pet avant :chessy: :biggrin: :aplause:

:invis:
 

spongebob13

New Member
tite puce link=topic=51246.msg532831#msg532831 date=1174155566 a dit:
J'ai pas dit que c'était un conseil mais je me demandais si tu n'avais pas eu de remarque car c'est le genre de choses qui ne passent pas.

ok, oui on me la même fait jeter!
 

SC

New Member
En tout cas, si le jury est non fumeur, le faite de s'entir le tabac froid va le degouté. C'est un mauvais depart je pense. Le chewing gum je trouve que c'est déplacé devant un jury ou un professionnel. Je ne pense pas que c'est un manque de respect mais le faite de savoir se tenir, surtout dans desmoments comme ca.

De toute facon, c'est connu, si on a un chewing gum, un stylo dans les mains ou autre, on va avoir des tic. Et ca fait mauvais "genre".
 

Zulzig

New Member
SC link=topic=51246.msg533187#msg533187 date=1174219912 a dit:
De toute facon, c'est connu, si on a un chewing gum, un stylo dans les mains ou autre, on va avoir des tic. Et ca fait mauvais "genre".

Je confirmes :laugh:, c'est pour celas qu'il faut faire des gestes quand on parles à la personne en face de vous (mais pas trop).
 

julio

New Member
c'est vrai que le chewing gum peut stessé le jury et risque deposer des probleme d'elocution.
sinon piur la tenue vestimentaire c'est vrai que c'est important mais je pense que la meilleur equation est :
si je suis tres bien habillé, je suis mal à l'aise = mauvais oral mais peut etre quelques points en plus pour la presentation ou
je suis habillé "tranquile" mais presentable, je suis alors à l'aise= bon oral mais peut etre quelques poins en moins pour la presentation.
Le mieux serait d'etre super bien à l'aise etsuper bien habillé...  :biggrin:
Mais je pense que de connaitre le sujet est la clef du mystere et un beau sourir ne tue personne....
 

SC

New Member
Je suis d'accord! Je me souviens de mon oral de bac STT commerce, je connaissais mon dossier, j'ai ramener plein d'annexe percutante (je présentais un dossier sur le produit nutella, donc j'ai ramener un pot vide, et deux petite barquette de nutella au cas où ils avaient faim !! :biggrin:) :dacc:

Je me suis mis à l'aise, avec un grand sourire, meme si j'ai été deconcentrée par un coup de fil d'un juré. En fin de compte j'ai eu 17 !!

Conclusion : annexes percutantes + connaitre son dossier + être à l'aise + un grand douire naturel je vous promet vous aller tout déchirer !! :aplause:
 
B

bunny_69

Guest
le sourire ça aide c'est clair.
Surtout quoi qu'il arrive si le jury veut vous déconcentrer ou vous destabiliser (exemple à mon oral : les jurys ne me regardaient pas, j'avais l'impression qu'ils s'en foutaient, portable qui sonne, sonnerie d'entre deux cours à fond, questions vaches, ...) prenez sur vous (je sais, facile à dire...) en cas de bruit arrêtez-vous (plutôt que de parler et être obligé de répêter parce qu'ils n'ont rien entendu ou devoir crier).
Entrainez vous plusieurs fois avant : tout seul, devant le miroir, devant le chat qui comprend rien et vous regarde de travers ( :laugh: j'avoue je l'ai fait....). Entrainez vous mais n'apprenez pas par coeur.
 

SC

New Member
Non pas de par coeur mais simplement connaitre le dossier , savoir de quoi on parle.

Moi devant le miroir ca m'est impossible car j'explose de rire rien qu'en me regardant !!! Mon chat ne reste pas en place. Il faut que j'essaie avec mon cochon d'inde.

le mieu c'est d'aller répéter dans un café, car il y a beaucoups de déconcentration, tu parle tout seul au regard des autre, mais en tout cas c'est un bon entrainement pour savoir gérer et prendre sur soi.
 

kro94

New Member
Moi a mon oral de commerce y'en a un qui a carrement Bailler !! :eek:hmy: :unsure: lol
bon ils m'ont mis pile la moyenne mais quand meme ! lol
 

SC

New Member
kro94 link=topic=51246.msg534116#msg534116 date=1174314877 a dit:
Moi a mon oral de commerce y'en a un qui a carrement Bailler !!  :eek:hmy: :unsure: lol
bon ils m'ont mis pile la moyenne mais quand meme ! lol

Moi justement j'ai peur que le juré baille à mon oral.... je prendrais un coup dans mon orgueil !! lol :wink2:
 

julio

New Member
frenchement je trouve ca abusé les jury qui baillent... alors strategie pour destabiliser? ennuie? ou desinteret?
je pense qu'il faut aussi se mettre a la place du jury qui voient 36000 fois les meme dossiers passer...

et il ne faut pas s'areter la il faut se dire que des juryqui ont l'air de s'en "balancer" peuvent mettre une bonne note voir tres bonne et un jury qui a l'air de s'interesser peut mettre tout juste la moyenne...

mais le moindre des respect c'est d'ecouter madame monsieur le Jury
 

spongebob13

New Member
julio link=topic=51246.msg534126#msg534126 date=1174315837 a dit:
frenchement je trouve ca abusé les jury qui baillent... alors strategie pour destabiliser? ennuie? ou desinteret?
je pense qu'il faut aussi se mettre a la place du jury qui voient 36000 fois les meme dossiers passer...

et il ne faut pas s'areter la il faut se dire que des juryqui ont l'air de s'en "balancer" peuvent mettre une bonne note voir tres bonne et un jury qui a l'air de s'interesser peut mettre tout juste la moyenne...

mais le moindre des respect c'est d'ecouter madame monsieur le Jury

C'est comme regarder le jury qui te souris le plus.
 

Laurelyne

Best Member
Moi c'est arrivé qu'ils se mettent à parler entre eux et j'avais l'impression qu'ils m'écoutaient plus :unsure:
En fait, avec le recul, je pense que c'est une méthode comme une autre pour essayer de te déstabiliser et voir si tu arrives à te contrôler et passer outre.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ou regarder pendant l'entretient ??
parce que droit dans les yeux parfois sa donne vraiment envie de rire
 

angel_ales

Best Member
regarde les dans les yeux, ca montre que tu n'as "pas peur" et que tu es motivé
si tu sens le fou rire, regarde ailleurs mais je pense que dans ces moments la tu dois pas franchemetn avoir envie de rire si ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
parfois si ( mais c'ets en parti du au stress) j'arrive totu de meme a me maitriser.
enfin voila donc regarder ds les yeux es tune bonne chose
merci :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
ca montre que tu t'adresse a eux
ils seront entre 2 et 4 donc balaye ton regard pour pas mettre a l'ecart une personne et attirer leur attention
 

Ca peut vous intéresser