Toutes vos questions sur l'épreuve d'ABI

patrice084

Best Member
opsilonette link=topic=20118.msg248267#msg248267 date=1148666041 a dit:
Ben justement, nous, on nous demande de bien TOUT expliquer pour bien montrer qu'on a fait le cas toute seule et qu'on a bien compris ce qu'on a fait !

Sur un dossier ABI comme tout technique, sur Excel, s'il faut détailler toutes les formules et la manières dont elles ont été conçues, les 10mn seront insuffisantes. Si j'étais juré, ce n'est pas ce que j'attendrai du candidat mais qu'il m'explique les fonctionnalités qu'il a utilisé. J'aurai ensuite 30 mn pour juger sur pièce de ce qu'il sait faire en informatique.
 

POCHETTE

New Member
bonjour
un petite question pour les 10 er minutes de ^présentation des abi
il faut donc presenter l'entreprises (donc on dis le nom; raison sociale , nombre de salariés(si on l'as)adresse voila pour l'entreprise c'est tout non?
ensuite on donne notre place dans l'entreprises les taches que l'on ou a confier par exemple por la prévision du ca on dit Mr x nous a demander de calculer la prevision du ca pour l'année Navec le logiciel excel ou pas du tout ?
et il faut fiare une conclusion mais on y met quoi dedans? :blush:
 

Gastoune

New Member
OK pour ta présentation des taches (mais je ne suis pas sure d'avoir compris ta question)...pour la conclusion donne les apports pour toi en terme de compétences professionnelles (en gros ce que tu as mis dans le bilan de tes fiches :wink2:)
 

POCHETTE

New Member
en fait ma question c'est comment conclure le cas ?
car une fois que l'on a présenté les document réaliser avant l'examen et ceux realisé le jour de l'exam on dit quoi ?
:cry:
est ce que quelqu'un a une présentation de cas a me montrer car la je bloque
svp
 

opsilonette

New Member
Tu peux leur dire "Merci de m'avoir écouté" afin de leur faire comprendre que tu as finis tes 10 mn. Ainsi, ils pourront enchainer sur les questions qu'ils ont à te poser !

Mais c'est vrai que cette partie de l'oral n'est pas très clair !!!!
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=20118.msg257260#msg257260 date=1149234699 a dit:
pour la conclusion donne les apports pour toi en terme de compétences professionnelles (en gros ce que tu as mis dans le bilan de tes fiches :wink2:)
Découverte des fonctionnalités et de l'utilité des logiciels, maitrise informatique, création de supports, apports personnels en terme de compétence....
 

rachel0312

New Member
Salut à tous!
Je suis en fin de première année BTS AG et les profs nous ont dit que des questions de culture informatique nous seront posées à la fin de la présentation du cas ABI!!
Que faut il savoir sur l'informatique? Quelles genre de questions seront posées?
J'attend de vos nouvelles!
Merci à tous
 

liliou56

New Member
Ces questions seront posées juste après la présentation du cas ABI, mais aussi quant tu passeras sur poste.
Les jurés te demanderont de décrire ce que tu fais, alors il faut avoir un minimum de vocabulaire technique :wink2: