Traduction de paragraphe

ahelya

Best Member
Althought seen by manu consumers as a stamp of environmental approval, the ubiquitous symbol wasn't the invention of the German government but of a German company called Duales System Deutschland (DSD). The Cologne-based operation collects fees totaling 2 billian dollars from 19.000 packagers in germany and uses the money to pay for local recycling programs. The symbol has been licensed to similar organizations in 11 other European countries, reaching 40.000 packagers across Europe, and is protected trademark in 170 countrie. Whether you call it a Zeleny Bod (Czech Republic) or a Ponto Verde (Portugal), the little circle was stamped on 460 billion packages las years, which DSD says makes it most widely distributed trademark in the word.

Le probleme est que j'ai fait une traduction mais je ne sais pas les faire autre que mot a mot donc ca va pas
 

thomas72

Best Member
Mets-nous cet essai de traduction, ce sera plus simple à corriger.
 

ahelya

Best Member
Bien que beaucoup de consomateur voit le timbre de l'approbation environnementale comme le symbole omniprésent , il n'etait pas l'invention du guvernement Allemand mais d'une compagnie Allemande appelé DSD. L'opération "cologne based" (je sais pas si faut garder le nom ou pas) percoit des honoraires de 2 milliars de dollars pour 19 000 emaballeurs en allemagne et emploie cette argent pour payer des programme de reutilisation de gens de pays. Le symbole a été autorisé aux organismes semblables dans 11 autres pays européens atteignant 40 000 emballeurs à travers l'europe. Si vous appelez Une BDO dezenely ou un Ponto Verde (je sais pas ce que sait ca!!) le petite cercle ( ????? ) a été embouti 460 milliard d'année de paquet pour la derniere fois... JE COMPREND PAS LA FIN.....

Le texte parle des meilleur marché global (perso je n'y comprend rien, normal je suis pas douée en anglais)
 

myca

New Member
ahelya link=topic=9406.msg83746#msg83746 date=1134126956 a dit:
Bien que beaucoup de consomateur voit le timbre de l'approbation environnementale comme le symbole omniprésent , il n'etait pas l'invention du guvernement Allemand mais d'une compagnie Allemande appelé DSD. L'opération basée à Cologne"cologne based" (je sais pas si faut garder le nom ou pas) percoit des honoraires de 2 milliars de dollars pour 19 000 emaballeurs en allemagne et emploie cette argent pour payer des programmes locaux de recyclage. Le symbole a été autorisé aux organismes semblables dans 11 autres pays européens atteignant 40 000 emballeurs à travers l'europe et protège des marques dans 170 pays. Si vous appelez Une BDO dezenely ou un Ponto Verde (je sais pas ce que sait ca!!) le petite cercle ( ????? ) a été tamponné sur embouti 460 milliard d'année de paquets l'année dernière, ce qui en fait, selon les propos de la DSD, la marque la plus largement distribuée dans le monde

Le texte parle des meilleur marché global (perso je n'y comprend rien, normal je suis pas douée en anglais)
 

bernie

New Member
attention au contre-sens sur le début de la phrase, c'est un passif, le sujet c'est " the ubiquitous symbol "
ça donne un truc comme
Bien que beaucoup de consommateurs l'interprètent comme / y voient / le sceau de l'approbation gouvernementale .....(stamp n'a rien à voir avec un timbre, c'est le sens de tampon sur un doc officiel)
je dirai trouvaille plutôt qu'invention
Le symbole en question, c'est plutôt un logo, que l'on applique sur les emballages recyclables
protected trademark cça veut dire marque déposée, label déposé,
Wheteher you call it, c'est pas si vous l'appelez mais qu'il se nomme BDO, comme en rep. tchèque, ou Ponto verde comme au Portugal, le petit cercle (le logo en question) a été apposé sur 460 milliards d'emballage ....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Anglais 3
BTS - Anglais 1
BTS - Anglais 3
BTS - Anglais 1
BTS - Anglais 10

Ca peut vous intéresser