Travail + CNED

M

Mimi18

Guest
Bonsoir à tous !

Question je pense qui a déjà dû être traité mais je préfère être sûr de moi :

Je compte peut-être (pas encore sur :blush: ) m'inscrire au CNED en 1ère Année de BTS IG au moins pour cette année...

Sachant que j'ai interrompu mes études depuis moins d' 1 an, est-ce que je peux bénéficier du tarif de 300€/an donc le statut étudiant tout en travaillant à côté à temps plein ? Est-ce que cela va poser soucis un moment, au niveau administratif, les impôts etc... ?

Et deuxième question : Si je retourne en initial dans un Lycée pour ma 2ème année, est-ce que je pourrai toucher les assédics ou autre chose pendant mon année en fonction de mes contrats effectués auparavant ?

Merci et Bonne Nuit à Tous :happy:
 

apyejulie

New Member
Etant donné que tu travail à temps plein je ne pense pas que tu puisse te déclarer en temps qu'étudiant ! je peux me tromper mais ca ne serait pas logique.
Au niveau des impôt ca n'a rien à voir, tu déclares tes revenus et c'est tout.
Après pour ta deuxième question je ne sais pas du tout.
 
M

Mimi18

Guest
apyejulie link=topic=100805.msg1136971#msg1136971 date=1248846967 a dit:
Etant donné que tu travail à temps plein je ne pense pas que tu puisse te déclarer en temps qu'étudiant ! je peux me tromper mais ca ne serait pas logique.
Au niveau des impôt ca n'a rien à voir, tu déclares tes revenus et c'est tout.

Il y a bien des étudiants qui travaillent...

Au niveau des impôts être étudiant ou pas ca change quand même des choses non...

Enfin je peux me tromper...

Merci pour tes réponses :smile:
 

apyejulie

New Member
Effectivement il y a bien des étudiants qui travaillent mais pas à temps plein....
Appelles le CNED ils t'orienteront vers la bonne démarche à suivre
 
S

Smart57

Guest
J'ai travaillé à temps plein et à temps partiel durant mon BTS AD en 2003 préparé avec le CNED et rien ne m'a empêché soit de toucher les assedics soit d'être salarié. Tu n'auras pas par contre le statut d'étudiant mais tu seras salarié ou actif en formation dans le cadre de la formation continue.

Au niveau administratif (impots, etc) rien ne change et si tu payes à titre individuel, il suffit de cocher la case correspondante sur le dossier tu paieras tes 300 euros d'inscription sans problème. Pour ne pas payer de droits de sécu, tu devras faire soit une photocop de l'attestation assedic pour prouver que tu es indemnisée suffisamment longtemps le temps de la formation ou envoyer une photocop de ton contrat de travail.
 
M

Mimi18

Guest
Je me permet de poser une autre question :

Je vais donc travailler plus de 20h par semaine donc je n'ai pas le droit au tarif de la voie scolaire enfin a ce que j'ai compris mais j'ai vu que je dois quand même être affilié à la sécu étudiante et donc devoir payer les 190 et quelques euros en + car je travaille en interim, en gros je vais payer des 2 côtés ? Par le biais de la cotisation de la sécu étudiante et via mon bulletin de salaire ?

Ca le fait moyen non ?
 
L

luna75

Guest
tu as la sécu normale ?
Si tu es déjà affilié à la sécu tu n'as pas à repayer ! normalement une copie de ton attestation d'assurance devrait suffire.
 

apyejulie

New Member
Pour ne pas avoir à payer la sécu étudiante, il suffit de justifier que tu travail. Moi j'ai envoyé mon contrat de travail et c'est bon
 
M

Mimi18

Guest
luna75 link=topic=100805.msg1137701#msg1137701 date=1249015030 a dit:
tu as la sécu normale ?
Si tu es déjà affilié à la sécu tu n'as pas à repayer ! normalement une copie de ton attestation d'assurance devrait suffire.

C'est pas ce qui est écrit sur les papiers du cned...

Les contrats interim ne pouvant justifier une non affiliation à la sécu...
 

natiora

Best Member
le contrat de travail suffit quand la période de travail inclut toute la période de la formation. Pour moi qui suis en CDI c'est le cas.
Mais en tant qu'intérim ou CDD, il y a peu de chances que le contrat se termine après mai ou juin donc ça ne suffit pas.
 
M

Mimi18

Guest
natiora link=topic=100805.msg1137880#msg1137880 date=1249047788 a dit:
le contrat de travail suffit quand la période de travail inclut toute la période de la formation. Pour moi qui suis en CDI c'est le cas.
Mais en tant qu'intérim ou CDD, il y a peu de chances que le contrat se termine après mai ou juin donc ça ne suffit pas.

Donc super je cotise pour 2 sécus... C'est génial... :pascompris;
 

aiko

New Member
Mimi18 link=topic=100805.msg1138100#msg1138100 date=1249076386 a dit:
Merci pour ta confirmation...

Dommage pour moi...
Contacte quand même la sécu pour vérifier parce que ce n'est pas normal que tu prennes 2 sécu.
Si tu es considéré par le cned comme un étudiant au niveau de la sécu, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit au statut étudiant. C'est vrai que normalement quand on travaille, on est considéré comme salarié mais quand on est salarié, on n'a pas à s'affilier à la sécu étudiante donc je dis peut-être des bêtises :blush: mais à ta place, je me renseignerai avant de payer auprès du cned ou de la sécu.
 
L

luna75

Guest
Comme Aiko, je te conseil de les appeler pour une réponse claire et précise.