Travailler avec seulement un BTS

Djii

New Member
Bonjour. Alors voila, je vais bientot passer mon BTS Communication des Entreprises et pour l'année prochaine, je me vois très mal dans la comm, la pub ou tout autre domaine rattaché. Aucune formation ne m'intéresse vraiment et je voudrais savoir si il y avait possibilité de travailler (sans trop galérer à l'ANPE) dans la vente (un petit commerce par exemple) avec seulement ce BTS...
Suis vraiment pomé pour l'année prochaine et je suis pas trop motivé à poursuivre mes études... donc est ce qu'un BTS a de la valeur dans ce domaine?
Merci d'avance!
 

angel_ales

Best Member
en principe le BTS est la pour avoir un diplome rapidement (en 2 ans) et pouvoir t'aider a s'insérer dans la vie active des son obtention
aprs tu arrives sur le marche de l'emploi ou la c'est plus dur mais j'ai decide d'arreter mes etudes apresle bts (meme si ce n'est pas le meme que toi) mais j'ai pu trouver
oui ce n'est pas toujours rose tous les jours, les refus, les non reponses..... mais je me suis accrochée et ai pris tout ce qu'on me proposais
et de fil en aiguille j'ai trouvé
donc ca sera peut etre un parcours semé d'embuches mais avec de la volonte on y parviens toujours :wink2:
 

patrice084

Best Member
Djii link=topic=51371.msg532438#msg532438 date=1174126023 a dit:
Bonjour. Alors voila, je vais bientot passer mon BTS Communication des Entreprises et pour l'année prochaine, je me vois très mal dans la comm, la pub ou tout autre domaine rattaché. Aucune formation ne m'intéresse vraiment et je voudrais savoir si il y avait possibilité de travailler (sans trop galérer à l'ANPE) dans la vente (un petit commerce par exemple) avec seulement ce BTS...

Effectivement ce BTS là n'est pas très porteur en terme d'emploi. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez rien, mais ce sera difficile de trouver dans la branche, tout cela est à pondérer avec le secteur géographique où vous résidez. Lorsque vous dites de travailler (sans trop galérer à l'ANPE) dans la vente (un petit commerce par exemple) avec seulement ce BTS... , vous vous voyez en train de faire quoi comme travail ?
 

Myriam95

New Member
une amie qui a passé un bts technico commerciale est maintenant dan la comm' alors je pense que si tu sais bien te vendre, l'inverse est possible.
Essaye de trouver des points communs entre la vente et la comm, ca t'aidera pour les entretiens ou lettres de motiv !
 

Zulzig

New Member
si celas est possible, dans la fonction publique ou à l'étranger (Canada, Allemagne, angleterre et dans les pays de l'est et Scandinav)
 

Ca peut vous intéresser