Travailler dans les pompes funèbres

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma recherche professionnelle je cherche à obtenir des témoignages de personnes travaillant dans les pompes funèbres. Si vous connaissez quelqu'un qui y travaille, j'aimerai obtenir des infos sur plusieurs aspects du métier .

Merci beaucoup :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci.
Ah oui j'ai pas précisé mais j'ai déjà fait tout le tour des sites de la profession :smile:
 
L

luna75

Guest
PLOUFINETTE link=topic=71074.msg761097#msg761097 date=1194802761 a dit:
Ah oui j'ai pas précisé mais j'ai déjà fait tout le tour des sites de la profession  :smile:
désolée :blush:
bon courage quand même :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
La nature du travail (tâches, missions etc)
Le rythme de travail (j'ai vu qu'il y avait des astreintes week end et jour férié, normal)
Où la personne a-t-elle été formée?
Est-il facile de trouver un emploi par la suite?
Y-a-t-il une sorte de test psychologique avant de rentrer dans le métier?

:smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
et je voudrais savoir aussi si la personne exerce plusieurs fonction (exemple assistant funéraire et maitre de cérémonie) et si oui est ce qu'il faut faire les 2 formations du coup :smile:
 

yallah5

New Member
Ok je demenderais alors si possible :smile:

salwa link=topic=71074.msg763973#msg763973 date=1195140871 a dit:
pourquoi ne trouverait on pas un emploi facilement apres ça ? :unsure:
Après la formation je pense elle veut dire :smile:

Du style des fois on t'envoi en formation pour un truc pas du tout porteur niveau recrutement :smile: Je pense que c'est ça la question.

La réponse est oui. Il y a du boulot là dedans. Comme dans tout ce qui touche au service à la personne (sécurité, incendie, ambulances,...) :smile:
 

salwa

Best Member
yallah5 link=topic=71074.msg763978#msg763978 date=1195141027 a dit:
Après la formation je pense elle veut dire :smile:
ah d'accord j'etais allée plus loin moi, je pensais apres avoir travailler dans cet environnement
 
L

luna75

Guest
je te réponds de loin (j'avais un ex qui était dans les pompes funèbres...)


La nature du travail (tâches, missions etc)
alors lui il ne préparait pas les corps mais le transportait seulement. (oui en fait il avait un autre emploi... celui-ci c'était juste un appoint)

Le rythme de travail (j'ai vu qu'il y avait des astreintes week end et jour férié, normal)
il travaillait que les week end (et pas systématiquement  :mellow:) c'était quand ils avaient besoin de lui.

Où la personne a-t-elle été formée?
il a été formé sur le tas.

Est-il facile de trouver un emploi par la suite?
ensuite... je ne sais pas c'est un ex  :laugh: (mais bon de loin il est toujours dans son boulot d'origine donc je ne sais pas s'il bosse toujours dans les pompes funèbres)

Y-a-t-il une sorte de test psychologique avant de rentrer dans le métier?
non il n'a pas subi de test (alors est ce que c'est parce qu'il travaillait que le week end... et de temps en temps ? je ne sais pas trop :unsure:


bon bien désolée si je n'ai pas réussi à t'aider un peu   :blush:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
yallah5 link=topic=71074.msg763978#msg763978 date=1195141027 a dit:
Ok je demenderais alors si possible :smile:
Après la formation je pense elle veut dire :smile:

Du style des fois on t'envoi en formation pour un truc pas du tout porteur niveau recrutement :smile: Je pense que c'est ça la question.

La réponse est oui. Il y a du boulot là dedans. Comme dans tout ce qui touche au service à la personne (sécurité, incendie, ambulances,...) :smile:


Merci Luna et yallah :happy:
oui c'était ça ma question :smile:
Parce que la formation est pas donnée donc j'ai pas envie de me former et de me retrouver au chômage derrière
 
P

PLOUFINETTE

Guest
yallah5 link=topic=71074.msg764011#msg764011 date=1195142152 a dit:
Tu m'étonnes c'est compréhensible. Tu es d'où ?

De rien :smile:

Je suis de seine et marne nord du côté limitrophe de l'aisne :smile:
 

yallah5

New Member
PLOUFINETTE link=topic=71074.msg764014#msg764014 date=1195142375 a dit:
Je suis de seine et marne nord du côté limitrophe de l'aisne :smile:
Ah oui tout là haut :chessy:

Parce que dans le 91 mon ancien voisin a une société d'ambulance et le petit frère a monté une boite de pompes funèbres qui se porte bien depuis 3 ou 4 ans peut être :unsure: et ça recrute. Si c'est pas trop loin (ce que je doute, la ville précise en MP) je peux te donner les coordonnées. S'ils peuvent payer la formation et t'embaucher à la suite c'est le top :smile:

Par contre à savoir qu'une connaissance qui bosse pour eux fait de temps à autres des déplacements à l'étranger (enterrement au portugal, en italie,...).
 

Loulougan

Active Member
Moi plouplou je bosse dans le spompes funèbres, bon oui je suis au siège mais si t'as un questionnaire je peux voir avec mes franchisé si quelques uns peuvent y repondre!!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai mis les questions un peu avant mais je peux te faire un doc word si tu veux :smile:
 

Loulougan

Active Member
PLOUFINETTE link=topic=71074.msg771761#msg771761 date=1196164662 a dit:
J'ai mis les questions un peu avant mais je peux te faire un doc word si tu veux  :smile:
*

oui je veux bien
tu me l'envois par mail ou par msn et moi je fait passer...

Tu souhaite des reponse d'ou de l'idf ou d'un peu partout?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Merci je t'envoie ça :happy:
De n'importe où car c'est pour avoir des témoignages supplémentaires :smile: