Travailler pour le Pôle Emploi

Marine59

New Member
Bonjour,

J'aimerai devenir conseillère pour le Pôle emploi. Pourriez vous me dire quelles sont les démarches, si il y a un concours etc?

Je souhaiterai également passer les concours de la fonction publique dans ma région (59) mais je ne sais pas à qui m'adresser ni comment cela se passe.

Si vous avez des infos je suis preneuse!

Merci à tous!
 

Marion38760

New Member
Pour les concours tu dois avaoir un site www.cdg59.fr je crois que c'est ça après pourle Pôle emploi je ne sais pas au pire va directement les voir.
 
L

luna75

Guest
pour le pôle empli ils viennent de faire un concours national pour recruter près de 2000 conseillers... alors je pense que chez eux ca va être mort pour quelques mois (je reste optimiste :moke: ). Sinon il faut regarder sur leur site il y a une rubrique concours (s'ils n'ont pas changé).

pour la territoriale va faire un tour sur ce site aussi http://www.cnfpt.fr/fr/accueil.php
 
L

luna75

Guest
thomAG link=topic=101445.msg1154734#msg1154734 date=1254575180 a dit:
ouais j'ai postulé aussi pour faire sa au pole emploi j'ai pas été pris !
je te rassure je me suis faite jeter aussi et pourtant j'ai des points qui correspondent au profil... mais bon pas grave on ira ailleurs :moke:
 

titetitounette

New Member
Pourtant ils sont vraiment en pénurie et ont vraiment besoin personnel qualifiés pour réellement "conseiller" car ce n'est pas ce qu'ils font pour moi en tout cas!

Moi aussi ça m'aurait bien intéressé de travailler en tant que conseillere chez eux!
 
N

Nessscafe

Guest
c'est bien payé la-bas ? pasque pour le taf qu'ils font (et les horaires), je serais ok.
 

titetitounette

New Member
Nessscafe link=topic=101445.msg1155092#msg1155092 date=1254755226 a dit:
c'est bien payé la-bas ? pasque pour le taf qu'ils font (et les horaires), je serais ok.
Mdr... Tu m'étonnes!!! Dans le pole Emploi auquel je suis rattaché ils ont leur vendredi aprem'!!

Mais je pense pas que ce soit bien payé! Ca reste la fonction publique non?
 
L

luna75

Guest
titetitounette link=topic=101445.msg1155095#msg1155095 date=1254755504 a dit:
Mais je pense pas que ce soit bien payé! Ca reste la fonction publique non?
ils font maintenant des recrutements avec des contrats privés normalement (la poste et la sécu aussi par exemple).
Ensuite pour le recrutement national fait en début d'année c'était près de 20 000 candidatures reçus...
 
P

profilsupprime19

Guest
En tout cas, je passe parfois par le pôle emploi , pour des recrutements de collaborateurs sur l'Agence, et je suis très satisfait de la qualité de leur travail : sélection, réactivité, compréhension des besoins , etc. :smile:
 

Ca peut vous intéresser