Tremplin ou pas?

mtpstyle27

New Member
Après le BTS Muc, j'ai vraiment envie de faire une école parce que j'ai de nombreux projets internationaux. Donc , j'ai un bon niveau en classe mais je ne sais pas si mon niveau est à la hauteur de celui des prépas qui tentent plus TREMPLIN et PASSERELLE plutot que PASERELLE ET PROFIL. En fait je me suis déjà inscrit pour PASERELLE (journée de prépa à Tlse et l'écrit du 19 avril) mais ma question est: est-ce que le fait d'avoir fait seulement un BTS MUC me pénalise pour passer le concours TREMPLIN ou non,??? Pasque mes projets ne correspondent pas trop aux écoles qui s'ouvrent après le PROFIL. D'autant plus que les ecoles que proposent TREMPLIN sont tres alléchantes sur les options.
Ainsi ai-je les moyens de passer le PROFIL en tant que pauvre BTScien?? :embarassed:

Merci d'avance @+ :wacko:
 

Mickz

New Member
euh .... Pour tremplin et passerelle tu n'es pas en concurrence avec des prépas hein :pascompris;

Tu es avec des BTS, des DUT, des DEUG/Licences ... Donc oui si tu travaille tu n'es pas désavantagé par rapport aux autres ...
 

lawent

New Member
sache quand même que les statistiques montrent que les bts sont ceux qui résussissent le moins bien les concours. C'est le profil qui offre le plus de chance de réussite aux bts.
Mais si tu es vraiment motivé pour tremplin et que tu travailles en conséquence il n'y aura pas de soucis! :happy: