Trop de bavardages sur le forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

angetdemon

New Member
webmaster link=topic=89718.msg1035850#msg1035850 date=1223388945 a dit:
mais il reste ouvert.

je reprends votre suggestion de structure de Cool. Vous voyez quoi comme rubriques (j'ai pas dit que je vais forcément retenir les idées): Culture (livre, cinéma et musique ?), Santé et bien être (mais on va le reprocher, suis sur), voyages ...

J'aurai bien vu un topic sur la psychologie ( ce n'est qu'une idée), peut etre regroupé avec la santé, bien etre...
 
H

husky

Guest
michèle 24 link=topic=89718.msg1035843#msg1035843 date=1223388648 a dit:
Bonjour à tous  :smile:

Le Webmaster a quand même écrit hier :

Je trouve personnellement très surprenant que personne n'ait salué cet aveu : si tout le monde acceptait de reconnaître ses erreurs comme le Webmaster reconnaît un dysfonctionnement, tout serait beaucoup plus simple sur le forum et dans la "vraie vie" aussi...

Michèle.
On va encore dire que je fais du HS, mais j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant d'agir concernant mon bannissement. Mais ça n'a pas été le cas et je ne sais toujours pas qui m'a banni même si j'ai mon idée. J'ai, comme dans la "vraie vie" des principes.

Concernant les différents topics, c'est clair qu'il y en a qui sont pas forcément utiles pour mon avis personnel. Mais à ce compte là, il y aura toujours des divergences d'opinions car certaines personnes peuvent aimer tel sujet et d'autres non et vice versa. Donc je pense que chacun doit y mettre du sien, à savoir ceux que ça intéresse pas de ne pas y aller et ceux qui aiment de savoir se "limiter".  
 
S

Smart57

Guest
Angetdemon, ça pourrait à mon avis effectivement faire partie de cette rubrique, on a bien parlé de dépressions il me semble et ça relève de la santé psychologique.

Husky, dans un monde idéal c'est ce qu'il faudrait évidemment faire mais bon apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner donc à mon humble avis, il faudrait tout de même restructurer cette partie ccool et surtout un peu plus encadrer les discussions.
 
H

husky

Guest
Smart57 link=topic=89718.msg1035962#msg1035962 date=1223396510 a dit:
Angetdemon, ça pourrait à mon avis effectivement faire partie de cette rubrique, on a bien parlé de dépressions il me semble et ça relève de la santé psychologique.

Husky, dans un monde idéal c'est ce qu'il faudrait évidemment faire mais bon apparemment ça n'a pas l'air de fonctionner donc à mon humble avis, il faudrait tout de même restructurer cette partie ccool et surtout un peu plus encadrer les discussions.
Oui Smart, mais comme toujours dans l vie virtuelle ou réelle, il y a des dérives. Donc après, faut fermer complètement cette partie mais je pense que c'est pas possible ou comme tu dis, mieux structurer et encadrer les discussions. Mais faut pas qu'il y ai un pouvoir trop arbitraire non plus sinon ça n'a plus de sens.
 
S

Smart57

Guest
Non non absolument pas, il ne faut pas devenir trop strict non plus parce que sinon on n'aura jamais fini ça c'est sûr.

Par contre je pense vraiment que cette partie a besoin d'une vraie restructuration, car vu qu'elle prend de l'ampleur ça devient toujours plus difficile aussi de retrouver des topics que l'on pourrait relancer, et ce même avec la fonction rechercher. A un moment donné on est quand même obligé de circuler sur x pages pour retrouver le sujet correspondant et pour les modos s'ils doivent feuilleter toutes les pages, je leur souhaite bien du plaisir... :moke: :kill:
 

michèle 24

New Member
husky link=topic=89718.msg1035961#msg1035961 date=1223396421 a dit:
On va encore dire que je fais du HS, mais j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant d'agir concernant mon bannissement. Mais ça n'a pas été le cas et je ne sais toujours pas qui m'a banni même si j'ai mon idée. J'ai, comme dans la "vraie vie" des principes.

Bonsoir Husky :smile:

Ma réflexion concernait la fermeture de :wub / :knuppel: et non votre bannissement :arrow2: .

Etant nouvelle sur ce forum, je ne connais d'ailleurs pas les règles qui s'appliquent aux bannissements. Il peut en effet paraître surprenant qu'il n'y ait pas d'avertissement préalable et que la mesure tombe comme un couperet. (Je ne sais d'ailleurs pas si vous auriez mérité un avertissement et je ne suis pas juge en la matière :wink2: ).

Nous sommes certainement hors sujet quant aux bannissements mais puisqu'on en est aux propositions... Est-il trop compliqué d'envisager un système avec quelque chose du genre "carton jaune" puis "carton rouge" avant bannissement ? C'est peut-être trop lourd à gérer pour les modérateurs, je ne sais pas, mais ça aurait le mérite d'être clair ? :unsure:

Michèle.
 
H

husky

Guest
Je suis à 100 % d'accord avec votre proposition, ça serait le mieux je pense.

Je sais que votre message concernait :wub / :knuppel: mais j'adhérais avec le principe d'admettre ses tords pour chaque personne, c'est pour cela que je l'ai utilisé. :smile:
 

lye

New Member
Laurelyne link=topic=89718.msg1035952#msg1035952 date=1223395881 a dit:
Oui mais CCO est un forum d'entraide d'étudiants avant tout, CCool est juste venu se greffer au forum.
Des personnes comme toi sont toujours les bienvenues pour apporter leur expérience du monde professionnel et leur regard sur les études qu'on a tous pu suivre.
Pour ma part, je reconnais que je regarde beaucoup + les topics de CCool que ceux des BTS maintenant que j'ai quasiment quitté le système scolaire à temps plein.

je sais bien et je suis dans le meme cas que toi.


bizarrement je trouve le forum moins intéréssant :blush:
 

webm

Best Member
Je ne vais pas réussir la quadrature du cercle. Entre les personnes qui n'aime pas Cool et celles qui souhaitent s'y exprimer, forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Je vais prendre quelques jours de réflexion.
 

joli95

New Member
lye link=topic=89718.msg1036035#msg1036035 date=1223400677 a dit:
bizarrement je trouve le forum moins intéréssant :blush:
je ressens la même chose que toi,je trouve que  :wub/ :knuppel: permettaient de partager des choses qui nous ont fait plaisir ou le contraire et d'avoir un soutien pour le boulot,les études et autres c'était sympa mais bon j'espère que Mr Web va trouver des solutions pour satifaire tout le monde  :happy:
 

lye

New Member
lady972 link=topic=89718.msg1036042#msg1036042 date=1223400915 a dit:
je ressens la même chose que toi,je trouve que  :wub/ :knuppel: permettaient de partager des choses qui nous ont fait plaisir ou le contraire et d'avoir un soutien pour le boulot,les études et autres c'était sympa mais bon j'espère que Mr Web va trouver des solutions pour satifaire tout le monde  :happy:

+10 et je ne suis pas la seule en plus. ça fait trop bizarre qu'il 'y ait plus ce topic :mellow:
 

olivia92

New Member
Bah faudras s'y faire les minettes, je sens que plus le temps va passer, moins les gens viendront
car que parler des études nan merci, le soir je viens pour décompresser  :laugh: :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Olivia on ne t'a jamais demandé de ne parler que des études mais de ne pas sombrer dans le trop "intime" voilà tout et entre nous il n'y pas mort d'homme si ce topic n'existe plus : j'y participais aussi d'ailleurs.

Il y a une vie après le forum quand même....
 

lye

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1036078#msg1036078 date=1223402421 a dit:
Bah faudras s'y faire les minettes, je sens que plus le temps va passer, moins les gens viendront
car que parler des études nan merci, le soir je viens pour décompresser  :laugh: :laugh:

c'est clair
 

Mlle G

Best Member
olivia92 link=topic=89718.msg1036078#msg1036078 date=1223402421 a dit:
Bah faudras s'y faire les minettes, je sens que plus le temps va passer, moins les gens viendront
car que parler des études nan merci, le soir je viens pour décompresser  :laugh: :laugh:
la vie du forum ne se résume pas à coup de coeur coup de masse quand même  :blink:
 
J

Julie35

Guest
lady972 link=topic=89718.msg1036042#msg1036042 date=1223400915 a dit:
je ressens la même chose que toi,je trouve que  :wub/ :knuppel: permettaient de partager des choses qui nous ont fait plaisir ou le contraire et d'avoir un soutien pour le boulot,les études et autres c'était sympa mais bon j'espère que Mr Web va trouver des solutions pour satifaire tout le monde  :happy:

Je partage la même impression, je suis d'accord que coup de coeur coup de masse a devié à certains moments, et j'en assume une des responsabilités mais c'etait un endroit où on pouvait se delivrer de nos peines ou de nos joies où l'on pouvaient les partager, les confonter à d'autres, pour soulager ce qu'on vivait en ecrivant et surtout pour avoir le soutien de gens qui nous comprennaient ou pas mais pour ma part ca me faisait du bien d'écrire. Malgré que ce soit du virtuel, je suis persuadée et j'en suis la preuve que l'on peut créer d'enormes liens via le net. Juste pour dire que c'est dommage que tout d'un coup, parce que pour la plupart on aimait partager notre vie donner de nos nouvelles et en prendre des autres parce que c'est plus facile d'écrire que de vivre la vraie vie parfois. Et le soutien fais toujours du bien en dehors de ce qui cocnerne les etudes même si pour les études on est très soutenus mais pour moi il n'y pas que les études dans la vie
Enfin, j'espère que ca va s'arranger parce que cette situation troublent pas mal de monde. Mais je sais que le Web prendra la bonne decision.
 

olivia92

New Member
Mlle G link=topic=89718.msg1036087#msg1036087 date=1223402645 a dit:
la vie du forum ne se résume pas à coup de coeur coup de masse quand même  :blink:

j'ai pas parler de coup de coeur coup de masse spécialement mais vu que les sujets qui permettent de décompresser vont être fermé au fur et à mesure
beaucoup vont se lasser donc bon à voir  :smile:
 

makara

New Member
Julie35 link=topic=89718.msg1036095#msg1036095 date=1223402746 a dit:
Je partage la même impression, je suis d'accord que coup de coeur coup de masse a devié à certains moments, et j'en assume une des responsabilités mais c'etait un endroit où on pouvait se delivrer de nos peines ou de nos joies où l'on pouvaient les partager, les confonter à d'autres, pour soulager ce qu'on vivait en ecrivant et surtout pour avoir le soutien de gens qui nous comprennaient ou pas mais pour ma part ca me faisait du bien d'écrire. Malgré que ce soit du virtuel, je suis persuadée et j'en suis la preuve que l'on peut créer d'enormes liens via le net. Juste pour dire que c'est dommage que tout d'un coup, parce que pour la plupart on aimait partager notre vie donner de nos nouvelles et en prendre des autres parce que c'est plus facile d'écrire que de vivre la vraie vie parfois. Et le soutien fais toujours du bien en dehors de ce qui cocnerne les etudes même si pour les études on est très soutenus mais pour moi il n'y pas que les études dans la vie
Enfin, j'espère que ca va s'arranger parce que cette situation troublent pas mal de monde. Mais je sais que le Web prendra la bonne decision.

tout à fait d'accord !
Et c'était une utilisation différente qu'un tchat ou msn . . je sais pas vraiment comment expliquer..

olivia92 link=topic=89718.msg1036096#msg1036096 date=1223402799 a dit:
j'ai pas parler de coup de coeur coup de masse spécialement mais vu que les sujets qui permettent de décompresser vont être fermé au fur et à mesure
beaucoup vont se lasser donc bon à voir  :smile:

je suis également d'accord.
 

joli95

New Member
olivia92 link=topic=89718.msg1036078#msg1036078 date=1223402421 a dit:
Bah faudras s'y faire les minettes, je sens que plus le temps va passer, moins les gens viendront
car que parler des études nan merci, le soir je viens pour décompresser  :laugh: :laugh:
On aurait même dit qu'il y en a qui ont déjà disparu  :blink:
 
S

Smart57

Guest
Sincèrement je ne veux pas être méchante mais là je donne mon avis : il faudrait tout de même un peu arrêter parce que là je trouve que ça devient vraiment n'importe quoi !!!  :knuppel: :tickedoff:

Pour vos problèmes de coeur, vos peines et tutti quanti vous avez les mp avec les personnes que vous aimez bien !! Moi aussi à un moment donné j'étais au 36ème dessous mais bon il y a des limites à tout....... et tous les sujets de ccool ne seront pas supprimés alors maintenant faudrait penser justement à grandir un peu et à ouvrir grand vos yeux !!!  :mad: :tickedoff:

Si vous regardez ccool regorgent encore pas mal de sujets cool et détente alors c'est bon !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser