trop dur la terminale !

perlette

Best Member
galou003 link=topic=3672.msg35380#msg35380 date=1128256406 a dit:
salut
je suis en terminale ES et j'arrête pas de travailler.j'ai trop plein de trucs à faire. j'suis complètement débordée.Comment vous avez fait pour avoir votre bac sans rester cloitrer 24/24 chez soi?
tout est histoire d'organisation
 

majü

New Member
bon ben salut
tout a été dit ! organisation oué enfin moi je faisais mes fiches juste aux vacances ! ca suffisait amplement ! sachant que la semaine t'a du boulot quand meme ! mais c'ets gerable !
voila un travail regulier suffit !
te mines pas tu vas t'en sortir !
plus de 80% l'ont !
donc pas de soucis a l'avance !
voila
si besoin n'hesite pas ! on est là !
a +
majü
 

kusai

New Member
C'est vrai, on en fait tout un plat du bac, mais si tu travaille à longueur d'année sans te prendre la tête, tu devrais y arriver sans trop de difficultés
 
N

Nessscafe

Guest
kusai link=topic=3672.msg41094#msg41094 date=1128881439 a dit:
C'est vrai, on en fait tout un plat du bac, mais si tu travaille à longueur d'année sans te prendre la tête, tu devrais y arriver sans trop de difficultés

c'est le genre de chose que l'on dit quand on l'a eu ! :wink2:
 

kusai

New Member
Peut etre mais je n'ai pas fait partie de ceux qui ont bachoter comme des malades, je faisait la teuf tous les week end, et les vacances.
alors qu'on n'arrête de se pourrir la vie tout ca parce que les infos en font tout en plat chaque année
Les examens des années supérieures c'est autre chose...
 

steffy

New Member
Personnellement, mes parents ont eu la grande idée de prendre leurs vacances durant les 15 jours de révisions avant le bac (économique, en l'occurence). Autant dire que je n'ai pas ouvert un livre, et mes amis non plus puisque tout le monde vivait à la maison : soirées, orgies, tarot, belotte, poker, bref tout sauf les révisions !!!! Je suis allée à l'oral, une copine aussi, et tous les autres l'ont eu dès l'écrit....

C'est évidemment pas l'exemple à suivre, mais je pense que le fait que l'on ait bossé régulièrement tout au long de l'année nous a aidé.
Et on est pas resté cloîtrés 24/24 à la maison : c'était plutôt boites et soirées tous les soirs (habitant près de la Belgique, les boites ne manquaient pas !!!)

Alors restes Zen, écoutes en cours, fais tes devoirs assiduement, et ça ne peut que bien se passer.
 
N

Nessscafe

Guest
kusai link=topic=3672.msg42401#msg42401 date=1129046493 a dit:
Peut etre mais je n'ai pas fait partie de ceux qui ont bachoter comme des malades, je faisait la teuf tous les week end, et les vacances.
alors qu'on n'arrête de se pourrir la vie tout ca parce que les infos en font tout en plat chaque année
Les examens des années supérieures c'est autre chose...

je pense pas que ce soit le meilleur conseil. apparemment il est hyper stressé. il y en a qui ont besoin de travailler, d'autre pas.
 

DonnieDarko.:.

New Member
trop dur la terminal!

cerise93 link=topic=3672.msg38369#msg38369 date=1128590400 a dit:
Moi j'ai eu mon bac sans rester chez moi 24 h/24h.
Je fesais des fiches de tout mes cours, sa prend un peu de temps c'est vrai mais c'est comme sa que sa rentrais le mieux et je les relisais avant d'aller au cours suivant.
Si tu trouves la terminale dure alors je n'ose pas imaginer pour un bts.



Moi je trouve le bac L plus difficile que le BtS C.E
 

maeva31

New Member
Moi aussi j'ai beaucoup plus bossé pour le BAC que pour le BTS ... C'est normal c'est le premier vrai examen y a de quoi être stressé ... Courage à toi ...
Ecoute en cours, fais tes devoirs et essaye de réviser tout au long de l'année en faisant des fiches et en les relisants souvent par exemple ...
Mais n'oublis pas de vivre et de t'aérer l'esprit sinon tu vas craquer !...
Bonne continuation :wink2:
 

DonnieDarko.:.

New Member
trop dur la terminal!

sabrynbella link=topic=3672.msg38486#msg38486 date=1128594965 a dit:
Salut galou003 !!!

Le mot d'ordre pour avoir une chance d'obtenir son bac c'est ORGANISATION ( comme d'autres l'ont dit avant moi)
Le tout c'est de pas se prendre la tête, dès que tu as un peu de temps tu mets tout sur petites fiches (genre les fiches bristol) et surtout tu mets que L'ESSENTIEL parceque sinon tu vas t'embrouiller plus qu'autre chose, et surtout il faut comprendre ce que tu apprends parceque le "par coeur" sans comprendre ça sert à rien...

Laisses-toi quand même du temps pour sortir,et pour décompresser sinon tu vas avoir l'impression d'étouffer, voilà, en tout cas je te souhaite bien du courage, de toute façon rien n'est joué ....

bisou+++
:laugh:
 

inkoo

Best Member
Sincèrement, si tu es déjà débordé en terminale, lâche les études après ton bac...
Mais bon courage quand même... :wink2:
 

maeva31

New Member
inkoo link=topic=3672.msg46186#msg46186 date=1129572457 a dit:
Sincèrement, si tu es déjà débordé en terminale, lâche les études après ton bac...
Mais bon courage quand même... :wink2:

C pas trés simpa ... il appréhendera les choses autrement aprés le BAC ...
C'est pas parce qu'il est stressé qu'il n'est pas fait pour les études ...
 

galou003

New Member
avec le bac, je pourrai pas faire grand chose.alors je compte bien continuer mes études, j'envisages même un BTS.
Je vais peut-être mettre 2 ans mais j'aurai mon BAC!!!
et puis svp, arrêté de dire "il", je vous rappelle que je suis une fille. :blush:
de toute façon, je vais être en vacances, ENFIN!! :laugh:
 

maeva31

New Member
Oups !!! Désolée pour les "il" !
Et bonnes vacances (avec un peu d'avance ) ... Juste pour ca je retournerais bien au lycée moi !!! :chessy:
 

inkoo

Best Member
Ce que j'ai dit n'a rien du tout de méchant... C'est juste que je pense pour avoir testé plein de trucs que le bac est vraiment ce qu'il y a de plus simple et qui demande le moins de travail personnel. Quand je vois ce qu'on nous demandait en terminale et ce qu'on m'a demandé après le bac, sans jugement de valeur, elle ne suivra pas si elle n'est pas capable d'organiser son travail et de suivre correctement maintenant. Ca n'est absolument pas méchant, c'est réaliste. Cela étant, si elle s'accroche, bien entendu qu'elle peut y arriver!
 

bobaby

New Member
vous savez quetou ce que vousdite nous deprime plus qu aute chose car moi jesui en termet je cmmense a baliser pour cebac
 

saba5

Best Member
bobaby link=topic=3672.msg139850#msg139850 date=1139848733 a dit:
vous savez quetou ce que vousdite nous deprime plus qu aute chose car moi jesui en termet je cmmense a baliser pour cebac
ça t'arrive de mettre des espaces entre les mots ... c'est chiant à lire. Merci :happy:

Pour revenir au sujet c'est clair que c'est normal d'avoir peur, un examen c'est un examen donc bon ... mais si tu bosses toute l'année, y'a pas de raison que tu ne l'ai pas!!
et pi le stress c'est bon desfois  :wink2:

bon courage  :wink2:
 

bobaby

New Member
désole pour l'écriture mais j'été sur des bornes et c'est dure pour écrire

la terminale est dure pour tout le monde mais bon si on a pas le bac on est un peu foutu surtout que ma filiére fout le camps moi l'année prochaine c 'est STT et ça devient STG.
 

Ca peut vous intéresser