trop petite structure

jennyjen

New Member
Bonjour à tous,

J'ai épluché les idées d'APA, je tourne en rond... Je suis dans un cabinet d'expertise automobile nous sommes 4 personnes. Je suis une secrétaire et non une vraie assistante de direction. Je répond au téléphone, je prépare les tournées des experts, ce qui m'a constitué une activité. Je me bats pour trouver d'autres idées puisque je suis qd même en 2ème année mais à chaque fois ma prof refuse.
Exemple: J'ai voulu organisé une réunion des anciens élèves. Les gestes de secourismes. Mais elle dit que c'est plutôt des actions de première année.

Je me demande ce que je peux faire comme activité alors que je suis dans une mini structure. lol
J'ai pensé recrutement, puisque l'année prochaine ma patrone devra trouver une remplaçante. Est ce une bonne idée et surtout comment la commencée?

Je compte sur vous pour toutes les idées. Merci car le temps presse. A bientôt
 

ico

Best Member
En ce qui me concerne, je ne raisonne pas en terme d'action de 1 ou 2e année mais en terme d'action tout court, des outils utilisés, de l'intérêt de l'action pour l'entreprise....
Pour le recrutement, il y a les documents classiques : annonce offre d'emploi, descritptif et profil de poste, les courriers de réponses négatives puis positives ...
Puisque tu vas être remplacée, tu peux faire un livret de procédures rassemblant l'ensemble des taches que la future devra faire. Tu y expliques, sous forme de modes opératoires de diverses formes, les procédures à suivre afin de lui éviter de poser les questions que tu as sans doute posées en arrivant sur le poste. Avec le fonction "rechercher", tu devrais trouver des posts traitant de ce type de travail.
 

jennyjen

New Member
Oui je pense comme toi je suis contre le raisonnement 1ère ou seconde année. Le problème c'est que ma prof pense comme ça.
Oui je trouve ton idée d'activitées très judicieuse. Ma 3ème activité correspond à un livret avec toutes les adresses de garages, les heures d'ouvertures et les marques q'ils réparent. Penses tu que je pourrais y ajouter une enquête satisfaction de ces garages en interrogeant les sociétaires?
Ma 4ème activité correspond à la procédure des futurs assistantes.

Merci pour le recrutement, je vais en parler à ma tutrice.

J'attend d'autres idées pour ceux qui comme moi sont dans des petites structures.

Merci et à bientôt
 

ico

Best Member
jennyjen link=topic=67510.msg721306#msg721306 date=1190059791 a dit:
Ma 3ème activité correspond à un livret avec toutes les adresses de garages, les heures d'ouvertures et les marques q'ils réparent. Penses tu que je pourrais y ajouter une enquête satisfaction de ces garages en interrogeant les sociétaires?

Bien sûr !!! Essaies de l'organiser autour des thèmes du 5M, cela te permettra de faire une analyse construite autour d'un outils ICO :wink2: