trouver des actions

sheppergirl

New Member
je viens de rentrer en bts vpt, et je suis toute perdue!
on nous demande déja de trouver des actions pour vendredi et franchement je rame! j'ai pas encore compris le principe du truc! si quelqu'un pouvait me sauver la vie, en m'expliquant un peu plus en détail ce que c'est, et me donner des exemples, histoires que j'ai quelques idées à préparer pour vendredi!
aidez-moi!!

:blush:
 

salwa

Best Member
bonjour et bienvenue
Il faut mettre un titre plus explicite , pour cette fois je te l'ai edité :wink2:
 

lye

New Member
coucou a toi

je viens de lire ton message et si tu veux je peux t'aider car je suis une ancienne eleve de bts vpt (je l'ai eu cette année).
tout d'abord au bts ds une des epreuves oral tu vas parler de tes actions; je m'explique: les actions sont des sortes de missions que tu vas réaliser soit pdt tes stages soit en dehors. par exemple pdt un stage en agence de voyages tu peux faire comme action " une vente " et le but c de la presenter( comment tu t'y est prise, les difficultés rencontrées...).n'oublie pas de garder tous les docs qui t'auront servi pour ton action, pour une vente par ex( contrat, photoc du carnet de vges...).tu peux faire aussi un mailing, des salons touristiques (ca tu en auras surement l'occasion d'en faire), un questionnaire de satisafaction...tu vois il existe une multitude de choise a faire.
par contre il faut que tu saches qu'il y 2 actions obligatoires: un montage de produit ( cela se realise chez un to ou un autocariste ms tu t'en occuperas en fin de premiere année ou debut deuxieme, c'est une création de voyage) et une action en lva ( 2eme langue). ms tu peux meler les 2, c'est dire que par exemple si tu fais espagnol comme 2eme langue, tu fais ton montage de produit ds une destination hispanophone ( espagne, mexique...).
il faut egalement réaliser 4 actions au minimum et 6 au maximum.
ce que je te conseille vivement c de réaliser un maximum d'actions en 1ere année, comme ca ca te laisse du temps pour le montae de pdt en 2 eme année plus les revisions ( ms tu n'y est pas encore lol ms ac avance trop vite).
voila, j'espere que je t'aurais eclairer et si tu veux savoir d'autres trucs n'hesite pas. aplus
 

sheppergirl

New Member
merci de ton aide, je commence a comprendre le truc maintenant. d'ailleurs, je compte participer à un salon du mariage, qui sera surement ma première action en binome.
merci et peut-etre a bientot pour d'autre renseignements
 

lye

New Member
de rien pour les renseignements. j'étais comme toi en debut de premiere année puis aprés avec le temps tout deviens plus clair.
l'action salon du mariage est une bonne action et n'oublie pas de garger tous les docs(badge,fiche clients....) et n'hesite pas a prendre des photos. il faut toujours des preuves.
a plus :wink2:
 

alexandra2305

New Member
lye link=topic=35361.msg364186#msg364186 date=1157543116 a dit:
coucou a toi

je viens de lire ton message et si tu veux je peux t'aider car je suis une ancienne eleve de bts vpt (je l'ai eu cette année).
tout d'abord au bts ds une des epreuves oral tu vas parler de tes actions; je m'explique: les actions sont des sortes de missions que tu vas réaliser soit pdt tes stages soit en dehors. par exemple pdt un stage en agence de voyages tu peux faire comme action " une vente " et le but c de la presenter( comment tu t'y est prise, les difficultés rencontrées...).n'oublie pas de garder tous les docs qui t'auront servi pour ton action, pour une vente par ex( contrat, photoc du carnet de vges...).tu peux faire aussi un mailing, des salons touristiques (ca tu en auras surement l'occasion d'en faire), un questionnaire de satisafaction...tu vois il existe une multitude de choise a faire.
par contre il faut que tu saches qu'il y 2 actions obligatoires: un montage de produit ( cela se realise chez un to ou un autocariste ms tu t'en occuperas en fin de premiere année ou debut deuxieme, c'est une création de voyage) et une action en lva ( 2eme langue). ms tu peux meler les 2, c'est dire que par exemple si tu fais espagnol comme 2eme langue, tu fais ton montage de produit ds une destination hispanophone ( espagne, mexique...).
il faut egalement réaliser 4 actions au minimum et 6 au maximum.
ce que je te conseille vivement c de réaliser un maximum d'actions en 1ere année, comme ca ca te laisse du temps pour le montae de pdt en 2 eme année plus les revisions ( ms tu n'y est pas encore lol ms ac avance trop vite).

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...
 

titia35

New Member
alexandra2305 link=topic=35361.msg373978#msg373978 date=1158445610 a dit:
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire...

elle a voulu dire que ce genre d'action peut se réaliser auprès d'un TO ou autocariste qui sont les entreprises qui proposent cette activité!!! :wink2:
 

kieyra

New Member
kookoo tout le monde,
moi aussi je viens de commencer un BTS VPT, et je suis un peu egalement un peu perdue :unsure:
j'ai quelques idées, mais rien de claire.
Pourriez vous me dire si Concevoir un voyage pedagogique et ludique pour une classe de lycéen, en rapport avec leur programme, peut etre une action ? :blink:
Mais est ce que, dans ce cas là, les élèves doivent vraiment faire ce voyage ?
Merci à tous.
 

titia35

New Member
kieyra link=topic=35361.msg393931#msg393931 date=1160422141 a dit:
kookoo tout le monde,
moi aussi je viens de commencer un BTS VPT, et je suis un peu egalement un peu perdue :unsure:
j'ai quelques idées, mais rien de claire.
Pourriez vous me dire si Concevoir un voyage pedagogique et ludique pour une classe de lycéen, en rapport avec leur programme, peut etre une action ?  :blink:
Mais est ce que, dans ce cas là, les élèves doivent vraiment faire ce voyage ?
Merci à tous.

oui c'est une bonne action = Montage de produits (biensûr en allant du début à la fin) et non il ne sont pas obligé de le faire même si c'est mieux tant que tu as ton commanditaire (en l'occurence ici le lycée) :wink2:
 

Ca peut vous intéresser